L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Michelle Paris

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Michelle Paris »

La conclusion d'Ellen, visiblement trés émue :

« Je veux que tous ceux qui se sentent différents et seuls sachent que je sais ce qu’ils ressentent. Vous pouvez trouver de l’aide et du soutien dans votre communauté. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un ou si vous voulez vous engager, le site de l’émission recense quelques associations formidables. Votre vie va s’arranger, les gens changeront et vous devriez rester vivant pour le voir par vous-mêmes. »

Raf.

Message par Raf. »

je viens de lire cet article...
c'est affigeant... :evil:
mais ca existe !
alors
j'en fais le relais
car je sais que tout n'est pas rose quand on est gay

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... nt-etienne
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

maritia

Message par maritia »

Pour poursuivre dans ce registre voici un article édifiant

Kenya: Le Premier ministre appelle à l'arrestation des gays et des lesbiennes
http://yagg.com/2010/12/02/kenya-le-pre ... esbiennes/

mcr20200

Message par mcr20200 »

D'après une étude les crimes homophobes sont ceux qui ne baissent pas malgré l'avancée apparente des mentalités, et de plus en plus on voit certaines lois apparaitre pour condamner l'homosexualité.
J'ai lu également cet article, ainsi que l'entretien avec Judith Wangu Ngunjiri.
Cette dernière précise qu'une loi pour protéger les droit humains a été renforcée et que ce sont les actes sexuels entre personnes de même sexe qui sont condamnés, quelle hypocrisie.

leinah

Message par leinah »

Malgré les avancées notables sur les droits homosexuels au Portugal, il reste manifestement beaucoup de chemin a parcourir...
Un crime qui fait froid dans le dos.

http://www.rue89.com/2011/02/16/homopho ... gal-190865
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

maritia

Message par maritia »

Nos chers amis d'outre-Manche feraient bien de s'inspirer de l'avancée des "mœurs"chez L'oncle Sam, voici un article édifiant :shock:

Royaume-Uni: Une militaire lesbienne sanctionnée à cause d'une «relation inappropriée

http://www.tetu.com/actualites/internat ... riee-18960

mcr20200

Message par mcr20200 »

Même si la société tend à évoluer, toujours devoir se justifier, se défendre parce qu'on est homosexuel...c'est triste comme constat.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ce qui est assez surprenant c'est de voir qu'ils ont des soldats gays qui ont fait les gros titres des journaux par leurs pactes civils et que là il serait question uniquement d'homophobie.

Je ne sais pas, j'avoue que je reste un peu réservée sur cette histoire, je pense que pour l'instant on n'a pas assez d'éléments. Je ne veux pas dire que des homos crient à l'homophobie alors qu'il n'y en a pas mais je trouve surprenant de penser que l'armée britannique accepte de se faire une si mauvaise publicité alors qu'elle est quand même l'une des plus progressistes vis à vis des personnes LGBT.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

maritia

Message par maritia »

Donc, si je suis ton raisonnement elle se serait servie d'une pseudo homophobie latente pour faire oublier la cause réelle de sa sanction?
C'est effectivement une éventualité mais je ne pense pas que l'armée britannique soit si "Gayfriendly".
Progressiste par rapport à l'Omertà française, sans aucun doute, mais je me souviens d'un reportage ou il était insinué que l'état major britannique se servait de ces pactes civils pour dire .."chez nous RAS"!

A suivre ..

Storm

Message par Storm »

http://360.ch/magazine/2011/03/usa-la-l ... nt-page-1/

L'armée est en grande forme ces derniers... Parait que les soldats combattant en Afghanistan meurent parce qu'il y a trop de gays dans l'armée... Et que tout ceci résulte d'une vengeance divine... Je ne ferai aucun commentaire, si ce n'est que la justice américaine est bien contradictoire... La liberté d'expression oui... Mais laissez dire de telles conneries alors que la loi "Don't ask Don't tell" a été abrogée il y a quelques semaines... :roll:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Répondre