[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par dana »

Ouh la la, encore un soap avec une histoire entre filles, décidément ça n'arrête pas!! ;)
Alors "Hand aufs Herz" (main sur le coeur) se passe à Cologne dans une école musicale ( un peu genre Glee ou fame).Ce qui fait que les comédiens chantent aussi.

Emma Muller est fan des années 70, vient d'un milieu modeste. Elles passe son bac dans cette école et a pour meilleur ami Hotte (un mec genre Buddy Holly).

Image

Jennifer Hartmann est arrivée encours d'année. Elle etait dans une ecole à Londres et ses parents sont aisés . Elle loge chez les Bergmann.Elle a confiance en elle et un peu hautaine par rapport aux autres. Elle n'est pas très sympathique( surtout envers Emma). Mais elle a un secret, qu'on ne sait toujours pas.
J'aime bien ce personnage car elle a peu un humour cassant.
Bon là on est plus proche de la baston que du bisou entre les 2.
Le premier bisou c'est pour le 15 mars.

Image

Bon mauvaise nouvelle , toujours pas de sous titres, mais un jour peut -être. ;) Je vous met le lien:

http://www.youtube.com/user/1983altereg ... 95615281D9

et un clip de fan avec une chanson qu'Emma chante dans la serie :

http://www.youtube.com/watch?v=qGIVgQSaHlo

http://www.univers-l.com/hand_aufs_herz_accueil.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:00, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [Soap] Hand aufs Herz Emma et Jenny

Message par Isabelle B. Price »

Merci Dana pour cette nouvelle découverte. Par contre j'avoue que là, je vais attendre un peu avant de m'y mettre. L'Allemand dans le texte ce n'est pas trop à ma portée. Des sous-titres même anglais seraient intéressants.

En tout cas c'est important de voir une nouvelle arrivée fan des productions allemandes. Jusqu'à présent on comptait plus de fans du travail des Espagnols. Comme quoi tout change.

En plus j'ai noté, Emma n'est presque pas blonde, une prouesse je trouve...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Silverring

Message par Silverring »

On sent bien le coming out venir, mais je dois dire que j'apprécie que cela passe par cette mise en valeur de l'homophobie ordinaire...

dana

Message par dana »

Je suis d'accord avec toi Silverring, l'homophobie ordinaire est bien montré dans ces derniers épisodes ( 104, 105). J'aime de plus en plus cette histoire, les 2 personnages sont très différents et attachants à la fois . J'ai aimé la tête de Jenny quand Emma lui dit qu'elle était "normale" :lol:

Pour les épisodes traduits en anglais, il y a un site mais c'est en construction et il n'y a qu'une vidéo (ils leur en restent une trentaine :shock: )

http://www.youtube.com/user/jennyandemma

et un nouveau clip musical:

http://www.youtube.com/watch?v=nZLhe5UJtKk
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

L'histoire entre Emma et Jenny va s'accélérer la semaine prochaine (mardi). :)
Je dois dire que j'apprécie beaucoup cette "storyline", plus que celle entre Jasmin et Lily . La différence c'est que là on a le temps de voir les sentiments arriver, de plus les dialogues sont plus pertinents (faut dire c'était pas difficile :D ).J'aime beaucoup le personnage de Jenny; elle fait un peu hautaine mais en fait elle est très cool. Quand a Emma son côté naive est très attachant.

2 extraits spoilers :

Quand jenny déclare sa flamme
http://www.youtube.com/watch?v=tQBGvKirtn0

et une chanson de Jenny (Robyn- be mine) pour refléter son amour impossible ;)

http://www.youtube.com/watch?v=oOyl74rotTk

Les traductions sur le site Jemma avancent doucement , il y a en 6 pour l'instant.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Silverring

Message par Silverring »

Ah dana tu me mets dans la situation délicate du spoiler or not spoiler.... Grrr...!

S'il faut comparer les deux séries allemandes qui nous occupent en ce moment, on est vraiment pas dans les mêmes secteurs. Pas la même tranche d'âge, pas le même regard.
Chez les lycéens on voit bien les jeux de cours de récré de j'utilise un tel pour te faire réagir d'un côté, et la difficulté de regarder ses sentiments en face de l'autre.
Chez les aînées, c'est allé à une autre vitesse en effet, autrement facile. La problématique est celle de l'infidélité, le genre des protagonistes ne pose pas tant de question pour Lily et Jasmin...

bourby

Message par bourby »

Bon les filles je me suis tapée toutes les scènes en Allemand mais j'ai rien compris et bien sur les scènes les plus importantes sont en cours de sous titrage. Est ce que l'une d'entre vous pourrait m'abreuver de son savoir linguistique pour les épisodes 104 105 ET 108 ? vu que ça a l'air d'être là le nœud de l'affaire........
Merci d'avance !
Signé une pauvrette qui a fait anglais et espagnol et qui regrette bien maintenant lol

Silverring

Message par Silverring »

Alors le 104...
Jenny drague gentiment pendant tout leur service. Ça passe par des compliments plus ou moins directs, ex : "de toutes les villes que tu as habitées laquelle préfères-tu ?
- Cologne
- mais Cologne à côté de Londres...
- oui mais les gens sont sympas..."
Et le sourire arboré... :lol:
Ensuite elle la charrie parce que la cliente la draguait. Elles en reparlent en fin de service, Emma continue de nier.
"Et pourquoi tu ne pourrais pas flirter avec des femmes ?
- parce que je suis normale
- alors les autres sont annormaux pervers ?"
Voilà ce qui se passe de plus sensivle dans cet extrait. On devine que Jenny bacle la fermeture, quand Emma apprend qu'elle est virée dans la dernière scène.

bourby

Message par bourby »

Merci beaucoup je comprends mieux maintenant donc jenny est lesbienne ou c'est pas si clair?
Je voudrais pas abuser mais si tu veux expliquer les autres je suis preneuse :D

Silverring

Message par Silverring »

Jenny ne se positionne pas personnellement (à part dans le spoiler ici mis en lien :twisted: )
Je crois que c'est dans le 105 qu'Emma parle du différend avec son pote qui lui dit un truc du style : elle avait peut-être des amis gay à Londres, comprends-la blablala après avoir cherché bigot via son mobile.

Arf mais je voulais pas te raconter !!!
Parce que flûte, moi j'ai pas fait espagnol, alors à une autre époque, hein...

Si je prends le temps de revoir les autres, je te poste un résumé ;)
Modifié en dernier par Silverring le ven. 20 juil. 2012 13:44, modifié 1 fois.

Répondre