Pour le moment, je n'ai lu que Superstars. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans le livre. Comme dit Isabelle dans sa critique, l'identification ne fonctionne pas. Mais au final j'ai bien aimé. Ann Scott décrit si finement les sentiments de son personnage, qu'on finit par la comprendre, par partager son amour et sa peine. Enfin c'est ce que j'ai trouvé...
Ann Scott
- Procrastine
Ann Scott
Une amie m'a prêté Superstars et Héroïne d'Ann Scott en me disant qu'ils étaient super connus, mais je n'ai rien trouvé sur le forum. (Elle m'aurait menti ?
)
Pour le moment, je n'ai lu que Superstars. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans le livre. Comme dit Isabelle dans sa critique, l'identification ne fonctionne pas. Mais au final j'ai bien aimé. Ann Scott décrit si finement les sentiments de son personnage, qu'on finit par la comprendre, par partager son amour et sa peine. Enfin c'est ce que j'ai trouvé...
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard
- Moïra
Re: Ann Scott
Je l'ai lu, et tout comme toi, j'ai eu du mal à m'identifié, peut-être parce que c'est un milieu que je ne côtoie pas et que les détails n'offrent pas la possibilité à plus d'imagination. J'avoue ne pas avoir trop d'avis sur ce livre, il ne m'a pas fasciné, mais ne m'a pas déplu non plus ... (vive l'avis super utile
)
- Kookaburra
"super connus", ça dépend de qui. Pas du grand pubic, ça c'est certain. Du public lesbien, oui, je pense.
J'ai eu une période "Ann Scott" durant laquelle j'ai lu tous ces livres. Et curieusement, "Heroïne" et "Superstars" ne sont pas mes préférés pour à peu près les mêmes raisons que vous deux !
Ces deux livres décrivent des milieux et des personnages auxquels j'ai bien du mal à m'identifier.
Si vous voulez en savoir plus, voici un article assez intéressant qui vous aidera à mieux comprendre le pourquoi du comment de l'engouement pour ces 2 livres !
Sinon, je viens de voir qu'Ann Scott a sorti un nouveau roman il y a quelques mois :A la folle jeunesse.
Faudra que je jette un oeil dessus.
J'ai eu une période "Ann Scott" durant laquelle j'ai lu tous ces livres. Et curieusement, "Heroïne" et "Superstars" ne sont pas mes préférés pour à peu près les mêmes raisons que vous deux !
Ces deux livres décrivent des milieux et des personnages auxquels j'ai bien du mal à m'identifier.
Si vous voulez en savoir plus, voici un article assez intéressant qui vous aidera à mieux comprendre le pourquoi du comment de l'engouement pour ces 2 livres !
Sinon, je viens de voir qu'Ann Scott a sorti un nouveau roman il y a quelques mois :A la folle jeunesse.
Faudra que je jette un oeil dessus.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Je suis contente finalement de n'avoir pas été la seule avec ce problème d'identification à l'héroïne.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé "Superstar" qui est très bien écrit et qui raconte une histoire intéressante au même titre que d'autres. C'est juste que je ne me suis pas retrouvée dans cette jeunesse qui brûle sa vie par les deux bouts.
Et pourtant, au final, il me reste la sensation d'une belle découverte. Allez comprendre des fois.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé "Superstar" qui est très bien écrit et qui raconte une histoire intéressante au même titre que d'autres. C'est juste que je ne me suis pas retrouvée dans cette jeunesse qui brûle sa vie par les deux bouts.
Et pourtant, au final, il me reste la sensation d'une belle découverte. Allez comprendre des fois.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Procrastine
Merci pour vos avis. En effet, j'ai trouvé l'article intéressant. A l'écriture, je me doutais un peu que l'histoire était autobiographique...
Je n'ai pas encore attaqué Héroïne, je vous tient au courant !
Je n'ai pas encore attaqué Héroïne, je vous tient au courant !
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard
- Procrastine
J'ai lu Héroïne, j'ai moins aimé que Superstar, même si encore une fois certaines phrases sonnent très justes. Autant la dépendance amoureuse de la narratrice m'avait touchée dans le premier livre, autant là j'ai trouvé son obsession franchement agaçante. En gros, elle attend pendant 150 pages un appel qui ne vient jamais... A sa place, j'aurais lâché l'affaire !!!