[Film] Room in Rome (Habitación en Roma)
- petitefillenininou
Re: [Film] Room in Rome (Habitación en Roma)
Je sais que ce site n'est pas là pour donner des liens de films, c'est pas vraiment ce que je vais demander. Mais le film existe en sous titré français? DVD? Quelque part ou je pourrais y accéder?
* Carpe diem *
-
Michelle Paris
Aux dernières nouvelles il ne se trouvait que sur Amazon angleterre, pas de st français ! et pas de sortie en France prévue !
Ce ne serait pas le 1er film de Medem à ne pas sortir en France, en fait je crois qu'à part "Lucia et le sexe" et "les amants" aucun de ses films n'a eu de diffusion (comme beaucoup de réalisateurs espagnols
)
Une interview du réalisateur ici :
http://cineuropa.org/ffocusinterview.as ... tID=141160
Sur le site Cineuropa qui est toujours trés pertinent :
http://cineuropa.org/ffocusarticle.aspx ... tID=141159
Et j'aime beaucoup l'affiche kitsch du film :

Ce ne serait pas le 1er film de Medem à ne pas sortir en France, en fait je crois qu'à part "Lucia et le sexe" et "les amants" aucun de ses films n'a eu de diffusion (comme beaucoup de réalisateurs espagnols
Une interview du réalisateur ici :
http://cineuropa.org/ffocusinterview.as ... tID=141160
Sur le site Cineuropa qui est toujours trés pertinent :
http://cineuropa.org/ffocusarticle.aspx ... tID=141159
Et j'aime beaucoup l'affiche kitsch du film :

- Mirabelle
Je garde des souvenirs jubilatoires de la vision en salle de l'écureuil rouge et des amants du cercle polaire dans les cinéma d'arts et essais. Dans les cinéma utopia, ils repassent parfois d'ailleurs le cercle polaire. Ma préférence va à l'écureuil, film en parti onirique et décomplexé qui aura beau faire songer par certaines idée à du De palma ou du Lynch, mais ne ressemblant au final qu'à lui-même.Michelle Paris a écrit : Ce ne serait pas le 1er film de Medem à ne pas sortir en France, en fait je crois qu'à part "Lucia et le sexe" et "les amants" aucun de ses films n'a eu de diffusion (comme beaucoup de réalisateurs espagnols)
Il n'y a peut-être pas eu une diffusion avec 200 copies en france, mais je peux te dire qu'ils ont eu des visa d'exploitation en salle et qu'ils ont été diffusé.
Sans doutes hélas à une autre époque avant les multiplexe.
- Ombreloup
J'ai pu regarder Room in Rome et pour moi, ce film est un véritable must !
Je me suis empressée de lire vos commentaires par la suite pour savoir si vous aviez autant apprécié que moi ce film... mais j'ai l'impression que peu d'entre nous l'ont vu au final. En tout cas je remercie Bee pour son avis qui m'a permit de me rendre compte de certaines choses. Par exemple la règles des 3 unités de temps, internet ou la réalité/utopie... Ca me donne envie de le regarder une deuxième fois !
Je rejoindrai l'avis général en tout cas pour dire qu'il ne s'agit pas d'un film lesbien. L'une des deux aurait pu être un homme, ça aurait été pareil. Ca aurait même pu être deux hommes.
C'est une histoire de désir, puis d'amour (au sens utopique du terme), superbement interprété par de magnifiques actrices et magnifiquement mise en scène par un superbe réalisateur. L'image est soignée. C'est, je crois, ce que j'ai le plus apprécié. Tout était "beau". Le décor avec ses lumières et ses ombres, les actrices, leurs corps comme leur visage et également leurs voix, leurs langues (anglais, italien, espagnol et russe quand même !). Max aussi était beau et encore plus sa voix quand il chantait pour les demoiselles ! Le lit. La salle de bain. La terrasse. Les toits de Rome. La peinture.
Et n'oublions pas la musique. J'ai encore dans la tête :
"Love is strange, love is strange, love is strange..."
Je me suis empressée de lire vos commentaires par la suite pour savoir si vous aviez autant apprécié que moi ce film... mais j'ai l'impression que peu d'entre nous l'ont vu au final. En tout cas je remercie Bee pour son avis qui m'a permit de me rendre compte de certaines choses. Par exemple la règles des 3 unités de temps, internet ou la réalité/utopie... Ca me donne envie de le regarder une deuxième fois !
Je rejoindrai l'avis général en tout cas pour dire qu'il ne s'agit pas d'un film lesbien. L'une des deux aurait pu être un homme, ça aurait été pareil. Ca aurait même pu être deux hommes.
C'est une histoire de désir, puis d'amour (au sens utopique du terme), superbement interprété par de magnifiques actrices et magnifiquement mise en scène par un superbe réalisateur. L'image est soignée. C'est, je crois, ce que j'ai le plus apprécié. Tout était "beau". Le décor avec ses lumières et ses ombres, les actrices, leurs corps comme leur visage et également leurs voix, leurs langues (anglais, italien, espagnol et russe quand même !). Max aussi était beau et encore plus sa voix quand il chantait pour les demoiselles ! Le lit. La salle de bain. La terrasse. Les toits de Rome. La peinture.
Et n'oublions pas la musique. J'ai encore dans la tête :
-
babyfan
je l'ai vue alors mes impressions
au début je n'ai pas trop accrochée puis à force j'ai était plongée dedans lol la relation des deux personnages est touchant !! ca fini bizarrement je trouve
-
lesbionic
A dire vrai on s'en fiche un peu non ? C'est une formidable relation entre 2 femmes et c'est beau...Ombreloup a écrit :Je rejoindrai l'avis général en tout cas pour dire qu'il ne s'agit pas d'un film lesbien. L'une des deux aurait pu être un homme, ça aurait été pareil. Ca aurait même pu être deux hommes.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde
- Ombreloup
Oui, bien sûr ! On se régale d'autant plus les yeux que le réalisateur ait (osé ?) choisir deux femmes pour son film.lesbionic a écrit : A dire vrai on s'en fiche un peu non ? C'est une formidable relation entre 2 femmes et c'est beau...
C'était juste pour signaler que moi non plus, je n'avais pas trouvé ce film "lesbien". Du coup mon impression sur ce film serait davantage : "une formidable relation entre 2 personnes et c'est beau".
Pour moi, le sujet n'était pas un amour saphique, mais plutôt les sentiments au pluriel et l'Art.
- Be-yourself
C'est un joli film ! J'avoue qu'au début je n'ai pas trop aimé, c'était un peu rapide...
et je me disais " Non, mais c'est du P**** ça
" donc, une sorte de déception qui n'a pas trop duré heureusement
Franchement, ça mérité d'être vu
Je ne cesse de l'écouter, et ça colle très bien avec l'histoire !
Tout est beau dans ce film
Franchement, ça mérité d'être vu
Ah, la très belle chanson ^^ C'est plutôt " loving strangers, loving strangers..."Ombreloup a écrit : Et n'oublions pas la musique. J'ai encore dans la tête :
Tout est beau dans ce film
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]
- hlm81able
C’est vrai, tout est beau dans ce film ;les chansons, les conversations en langues étrangères(espagnol et russe)et la relation entre les deux belles femmes(Alba reussit à faire pleurer Natacha,c'est qu' elle a touché son coeur!)et puis je ne trouve pas que ça finit bizarrement comme dit Babyfan;
parce que Natacha en courant vers Alba on ne sait pas si elle est parti à Moscou ou si elle est restée avec Alba, c’est plutôt suspens !
je l'ai vue alors mes impressions au début je n'ai pas trop accrochée puis à force j'ai était plongée dedans lol la relation des deux personnages est touchant !! ca fini bizarrement je trouve
parce que Natacha en courant vers Alba on ne sait pas si elle est parti à Moscou ou si elle est restée avec Alba, c’est plutôt suspens !
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“
- fofolle
superbe film que j'ai acheté en dvd.
même si le début m'a un peu surprise, je me suis laissée emporter par cette histoire et cette mise à nu des personnages qui se livrent sans tabou.
un magnifique film sur les gens j'ai envie de dire
à voir donc absolument!
même si le début m'a un peu surprise, je me suis laissée emporter par cette histoire et cette mise à nu des personnages qui se livrent sans tabou.
un magnifique film sur les gens j'ai envie de dire
à voir donc absolument!