J'aurais jamais écrit un truc pareil !!!
À regarder au-delà de la judeochrétienté, on peu rencontrer d'autres sociétés au sein desquelles l'homosexualité est perçue comme au moins comme possible. Je veux dire dans l'organisation de la société, l'acceptation des pratiques des adultes, mais aussi la représentation disponible, et donc l'éducation.
"Reproduction" a été banni des manuels de sciences de la vie il y a un petit moment déjà. On est censé parler de procréation. Le bébé est une personne à part entière, pas le prolongement de ses ascendants. Si on en était là, culturellement, les pressions conformistes seraient beaucoup moins présentes dans le cercle familial.
Bref, y'a encore du boulot !
Parce qu'il bien la regarder de travers la nature pour croire que l'himosexualité n'y a pas de place.
La préservation de l'espèce est une préoccupation qui rappelle que l'homme est un animal...
Aujourd'hui, la restauration des écosystèmes pourrait primer sur la natalité dans cette optique.
Regarder le couple comme cellule parentale par excellence m'apparaît de plus en plus obtus. Qu'il s'agisse de remettre un livret de famille lors du mariage ou de faire primer les liens génétiques sur l'intérêt de l'enfant.
Je me suis un peu éloignéE du sujet... Mais pas tant que ça dans mon esprit cotonneux de dimanche matin, si ?