[Série] Grey's Anatomy

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Arizona
Messages : 648
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Arizona »

Que se soit Mirabelle ou Arizona vous avez toutes les deux des idees qui se defendent.
Mais desfois il faut un peu arreter de se prendre la tete et de vouloir tout analyser, desfois il faut simplement eteindre son cerveau et regarder.
Rassure-toi, pour ma part j'adore ça, et je suis sure que Mirabelle aussi :D

Sinon, par rapport à ton spoiler (que j'ai donc lu exceptionnellement), je ne vois pas le problème si c'est le cas, ça me semble réaliste. C'est le fait qu'il y ait un mariage lesbien qui m'intéresse et si jamais je me mariais demain, il n'y aurait ni mon père ni mes grands-parents.

Ensuite concernant la diffusion à l'étranger, là aussi je relativiserais tes propos. Le diffuseur peut choisir de couper des scènes, de métamorphoser un doublage,[...] de diffuser à une heure de tardive à cause de sujets "sensibles"
J'avais surtout en tête les millions de téléchargements des épisodes de Greys, parfois dans des pays intolérants où ce n'est même pas le mariage qui pose problème mais l'homosexualité elle-même. Donc que des jeunes n'ayant que peu de représentations positives de leurs attirances sexuelles puissent voir un couple durable, qui a un enfant, qui se marie même si tout n'est pas toujours rose rend Grey's Anatomy à part, grâce à tout ce travail sur l'homosexualité qui a été effectué, même si, comme je le disais, je reconnais bien volontiers la baisse de qualité et la focalisation sur les audiences ;)
Modifié en dernier par Arizona le dim. 10 avr. 2011 23:08, modifié 1 fois.
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

notara
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 11:50

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par notara »

J'aime regarder GA, je prends ça comme un bon moment de détente, mais il n'y a plus la qualité des saisons 1 et 2 qui étaient tout simplement géniales. les épisodes sont devenues très inégales, mais heureusement de temps en temps ga arrivent à nous sortir de très bons épisodes comme la 6x08 par exemple.

mes perso préférés : cristina, j'adore son cynisme
arizona : un vrai rayon de soleil, elle a apporté bp de fraicheur
callie et je dois dire que j'aime bien april aussi
baily : j'amais bp le tyran au début et moins maintenant
il y a des perso qui, pris isolément, ne m'intéressent pas (mere, dereck, owen, teddy, little grey etc mais qui lorsqu'ils forment un tandem deviennent intéressants :
cristina / teddy dans leur relation étudiante/mentor
sloane et callie
j'adore cette relation d'amitié entre mere et cristina et j'ai tj détesté le couple mere derek ou cristina et owen, je préfère de loin burke

Ruth, les coréens ne sont pas encore prêts à nous dévoiler un vrai couple gay. Toutefois, saluons des tentatives comme "the painter of the wind" ou "coffee prince" que je conseille à tout le monde.
Je trouve que les scénarii des dramas coréens sont toujours basées sur la même chose un triangle ou quatuor amoureux, on sait comment ça fini dès les premiers épisodes, le héros va se mettre avec l'héroine, sauf maladie inguérissable etc
mais ça marche toujours avec moi, car lorsque je regarde un drama c'est le dépaysement total, c'est tellement différent d'ici, il faut avoir l'esprit ouvert et vouloir découvrir ce pays et ses coréens. Je dois dire qu'au début j'avais des péjugés, complètement balayés après avoir vu des dramas, qui quelque part reflètent quand même la réalité.

Ruth Jamison
Messages : 66
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Ruth Jamison »

Globalement je suis de ton avis notara concernant Grey's et les dramas coréens. A l'origine je ne suis pas très fan des dramas purs, mais les coréens ont un talent pour rendre leur dramas attrayants avec la plus simple des histoires. Cela doit venir du format qui évite le problème des saisons américaines. En cas de succès, il arrive que des épisodes fillers soient ajoutés mais la qualité est souvent là et ils restent peu présents sur la totalité. Concernant les séries américaines parfois c'est carrément une saison de fillers agrémentée de quelques bons épisodes. Les auteurs sont trop gourmands. Je ne pense pas que les dramas puissent tenir le rythme sur plus de 3 saisons sans tourner autour du pot.

L'Asie a encore du chemin a encore à faire sur les droits homosexuels et leur représentations audiovisuelle mais ils ont des scénaristes de talents qui sauront nous satisfaire le moment venu. Ceci étant dit, aux USA, ce sont les lobbys qui font pression pour avoir leur taux de personnages gays, peu importe la qualité derrière et l'insertion dans la trame. Ce n'est pas comme ça que l'on aide la visibilité. Beaucoup sur les forums américains ont du mal a croire à la bisexualité de Callie. Et j'avoue que moi aussi par moment, je préfèrerais que l'on trouve une nouvelle compagne à Arizona.

Et gros +1 sur la relation Teddy/Cristina. Du mentor/élève comme je les aime.

steffy2704
Messages : 170
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 21:42

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par steffy2704 »

Callie & Arizona The Universe & U 7x18 ( Vostfr )

http://youtu.be/k0WL_dUO6vQ



Calzona The story 7x18 (vostfr)

http://youtu.be/gEwudQ6x9Z4

notara
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 11:50

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par notara »

ptit lien de universe and you chanté par sara et jessica
http://www.youtube.com/watch?v=ZA0-dZEf ... re=related

un chapeau bas pour la perf d'actrice de jessica dans cet épisode et celui du 6 x 08 je l'adore celui-là.

sur How to Save a Life
http://www.youtube.com/watch?v=FfRW9I_9 ... re=related
où on peut entendre presque tlm
ben dites donc, elles sont douées :shock: alors qu'elles ne sont pas chanteuses

Avatar du membre
Arizona
Messages : 648
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Arizona »

Vu que j'ai été réveillée ce matin par le doux bruit de la perceuse-masse :? de ma voisine, je vais suivre le conseil de lostintranslation, éteindre mon cerveau et regarder:

Image
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
lostintranslation
Messages : 40
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 13:23

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par lostintranslation »

:D voila Arizona ca fait du bien d'eteindre son cerveau et regarder ;)

Avatar du membre
Mirabelle
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 20:22

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Mirabelle »

Ruth Jamison a écrit : Je peux parfaitement mettre mon cerveau en mode off pour [The secret life of the american teenager] et sourire devant sa bêtise et admettre la suivre sans la moindre honte alors qu'il y aurait vraiment de quoi (bon les actrices sont très jolies, c'est vrai).
Mais c'est dommage de devoir en arriver là avec GA.
Quelle belle formule, merci beaucoup Ruth. Oui c'est exactement le problème.
Isabelle a lancé un débat sur la place des lesbiennes dans les séries télé et évoque justement les personnages implotiquement correct donc détestables comme Fish. Silverring parlait de Tara et Dexter, mais ça me semblait être encore autre chose.
Elles m'ont fait réfléchir à quand remontait le dernier personnage à la limite du détestable mais avec des réparties jubilatoires. J'ai réalisé que l'un des dernier au niveau grand public hormis House était Christina.
Cet aspect de sa personnalité est mis en veilleuse. Je ne crois pas non plus que ce soit un hasard si le seul personnage peu sympathique de GA soit un ancien d'Ally McBeal et si hélas il se fait déjà tenir en laisse par une fille.

Autre point, j'aurais bien fait un sondage mais ça va faire prise de choux. Je me demandais qui sur ce forum regardait GA depuis le début, qui depuis que Callie avait en parti viré sa cuti, qui se contentait des vidéos concernant ses couples depuis la saison 4 et qui enfin se contentait de lire les spoilers. Spoliers d'ailleurs qui sont désormais donné ici sans mise en garde pour celles qui en voudraient pas savoir ce qui va se passer.

Silverring

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par Silverring »

Après une trop courte nuit (et un complément au post évoqué par Mirabelle) je me dénonce : pas de télé ni internet à la maison, je ne regarde donc que par bribes et ce, seulement depuis que le passage du personnage d'Erika.

Avatar du membre
leinah
Messages : 154
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 11:23
Localisation : poitou charentes

Re: [Série] Grey's Anatomy

Message par leinah »

Pour ma part je regardais depuis la première saison, mais l'imbroglio consternant d'histoires qui n'en sont pas, de faux suspens et de vrais drames ( oui c'est dramatique dans arriver là ;) ) m'ont fait lacher prise la saison dernière.
Et a lire ce topic, bien m'en a pris, je vois qu'ils n'ont pas finit de balader le public!! :D
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Répondre