Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?
- fofolle
Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?
pour ma part, hormis une collègue (mais qui est une amie avant tout) personne n'est au courant.
je suis dans un secteur professionnel hyper masculin, nous ne sommes pas beaucoup de femmes dans mon entreprise, c'est assez "old school" alors je préfère passer ma vie privée sous silence
je suis dans un secteur professionnel hyper masculin, nous ne sommes pas beaucoup de femmes dans mon entreprise, c'est assez "old school" alors je préfère passer ma vie privée sous silence
-
Linor
Pour ma part, je n'y arrive pas. Je ne souhaite pas révéler à tout le monde ma vie privée mais à mes collègues les plus proches, j'aimerais ne plus leur mentir parce que je les apprécie. Travaillant en lycée, j'ai surtout la crainte des parents d'élèves ou des rumeurs. On ne sait jamais. C'est bête mais la peur est toujours présente. J'aimerais trouver quelques solutions pour dépasser cette crainte.
- ImagineMe&You
Linor je comprends totalement ton choix. Bon moi je suis pas enseignante, seulement lycéenne, mais c'est le même milieu. Et c'est vrai que les rumeurs, c'est pas ce qui manque, tant à propos des élèves que des profs. Y a pas à dire, les lycéens, et en particulier les filles, sont vraiment des langues de vipère, à l'affut de tout. T'as pas à trouver ça bête, on contrôle pas nos peurs.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.
-
yopyop
J'irai meme jusqu'a dire qu'il vaux mieux éviter , je m'explique , j'ai eu une prof homo , tout le monde le savais , et tout le monde le savais aussi pour moi , pendant mes trois ans d'internat des rumeurs ont courut comme on "fricottai" , a un tel point qu'on a été convoquées chez la CPE... SUPER . Apres ca peu etre su sans poser de probleme mais il y a tout de meme ce genres de risques...
Malheureusement beaucoup de gens pense que si de homos se croisent elles vont forcement fricotter!
Bon courage Linor ! ^^
Malheureusement beaucoup de gens pense que si de homos se croisent elles vont forcement fricotter!
Bon courage Linor ! ^^
- Vi
Je suis un peu comme toi Linor, il n'y a que des personnes de confiance qui sont au courant de mon homosexualité parce que je ne souhaite pas que ça s'ébruite. Un jour y a une fille qui est pas au courant pour moi qui s'est mise à dire "nan je sais que t'es pas homo parce que t'es trop conventionnelle pour ça" pour retenir le fou-rire je vous dis pas 
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
- Atta
- Modérateur
Dans mon ancien lycée, il y avait une prof qui, je ne sais pas si elle avait voulu que tout le monde le sache, était lesbienne. On le savait, tout comme l'équipe enseignante, les parents, et tout, mais ca n'a jamais posé problème car, au moins, elle était honnête avec elle même et les autres.
Je crois que c'est important d'être en accord avec soi et si ça devient trop gênant, mieux vaut le dire. De toute facon, tout se sait un jour, non?
Je crois que c'est important d'être en accord avec soi et si ça devient trop gênant, mieux vaut le dire. De toute facon, tout se sait un jour, non?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Buffyyoun
Je n'en parlai pas (quand j'avai encore un taf) car l'ambiance était mauvaise et vu que j'était dans une petite ville c'était mort pour aborder le sujet.
Bref, si je me sens dans un taff ou je suis bien sa me dérengerai pas de dire que je suis lesbienne, au contraire j'aurai pas l'impression de me "cacher."
Bref, si je me sens dans un taff ou je suis bien sa me dérengerai pas de dire que je suis lesbienne, au contraire j'aurai pas l'impression de me "cacher."
-
nana
Dans mon boulot, je pense que c'est bcp plus facile que si je bossais dans une entreprise. Je reçoie les clients chez moi ou je livre les chiens, bien souvent le week end et bien souvent avec ma compagne. Je n'ai pas besoin de "l'avouer", ça se voit. Bien que ce soit constamment de nouvelles personnes, nous n'avons jamais eu de mauvaises réactions bien au contraire, plutôt des clients qui viennent boire le café tous les week end ou des réfléxions du genre "vous êtes une jolie famille".
Il est évident qu'avec la pression de perdre un travail ou de subir la discrimination ou des réfléxions, j'assumerais peut être moins facilement.
Il est évident qu'avec la pression de perdre un travail ou de subir la discrimination ou des réfléxions, j'assumerais peut être moins facilement.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
C'est vraiment super beau et c'est un sacré compliment."vous êtes une jolie famille".
En tout cas il est intéressant de voir que c'est souvent les mêmes raisons qui poussent à taire son homosexualité. La peur de ne pas être acceptée et la peur de perdre son travail. Vous me direz en même temps ce sont deux excellentes raisons !
Mais ce que je trouve intéressant c'est que si on y réfléchi, ça ressemble beaucoup aux bonnes raisons pour ne pas faire son coming out à sa famille : peur de ne pas être acceptée et peur de perdre sa famille et d'être mise à la porte.
Vous ne trouvee pas que ça se ressemble ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- ticlo
Si c'est très semblable !!!
C'est la peur dans les deux cas qui régis notre décision , celle de le dire ou de ce taire !!!
Je comprend les choix de chacun meme si je trouve ça réellement dommage !!!
C'est la peur dans les deux cas qui régis notre décision , celle de le dire ou de ce taire !!!
Je comprend les choix de chacun meme si je trouve ça réellement dommage !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...