lireho a écrit :Je l'ai vu y'a pas longtemps et je n'ai pas compris la fin, pouvez-vous me dire ce qui se passe, je l'ai vu en non sous titré.
Merci
Ce ne serait pas bien de déflorer la fin pour celles qui n'ont pas encore vu ce film... Donc, ce post ne sera pas une réponse à ta question, Lireho, désolée
En fait, c'est pour vous faire partager une découverte éventuellement assez drôle. Certaines d'entre vous ont trouvé que les actrices n'étaient pas très bonnes. Et bien, ce n'est pourtant pas la première fois qu'elles s'embrassent et interprètent des rôles lesbiens. Ces deux actrices ont d'abord accepté un rôle dans un court-métrage de 2007, produit partiellement par Cathy DeBuono : il s'agit de The Touch qui raconte l'histoire d'amour réelle et fantasmée aussi entre Renée Vivien (voir son portrait) et de Kérimée.
Un aperçu peut être regardé ici sur youtube.
Pour l'interview de la directrice, réalisatrice et auteure du screenplay, c'est par là.
Merci d'avoir parlé de ce court Bee, je ne connaissais pas !
Et j'avoue que l'aperçu me laisse un peu perplexe... (javoue aussi que je n'ai pas eu le courage de payer pour découvrir le fin mot de l'histoire )
As-tu eu l'occasion de le voir ?
Parce que là, rien que la manière dont est représentée Renée Vivien, eh bien, euh... Non seulement c'est peu ressemblant aux photographies dont on dispose, mais en plus ça me semble plutôt... Etrange vu le personnage...
Bref, je serais curieuse de voir le résultat quand même !!
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! " Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Clieuterpe a écrit :Merci d'avoir parlé de ce court Bee, je ne connaissais pas !
Et j'avoue que l'aperçu me laisse un peu perplexe...
Bref, je serais curieuse de voir le résultat quand même !!
Pour le côté curiosité Clieuterpe je peux aider voici un lien sur Youtube ou on peut le voir.
Ah merci bien Fifi !!
Je vais le voir de ce pas...
Bon, visionnage fait...
Et je n'ai pas vraiment aimé.
Déjà, je n'ai pas trop accroché à la réalisation, mais ça c'est une question de goût.
Après, j'ai un gros gros gros problème avec les films/livres ou autre fondés sur une histoire vraie et/ou des personnages réels.
Parce qu'on prend une liberté qui me semble franchement trop grande pour être honnête.
Donc là, dans le cas de ce court, qu'il s'agisse d'illustrer un poème - magnifique, j'suis fan de Renée -, ou de montrer qu'il est difficile pour deux femmes (qui plus est de cultures et religions différentes) de s'aimer au XIXe siècle, je pense que ça aurait pu être traité par le biais de la fiction pure.
Et puis je maintiens... Renée Vivien représentée comme ça... Bofbof
Mais quand même : si ce court peut la faire - mieux - connaître, diffusons diffusons !!!
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! " Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Comme tous les films Elena undone a le bon côté et le mauvais et moi je vous voudrais savoir le titre et l'interprète de la musique qu'on entend lorsqu'Elena est de retour de ses vacances avec son mari là où Pey l'attend en tournant dans toute la pièce chez elle... il y a la scène d'amour et la chanson continue.Cette chanson est comme quoi: You're my world and I'm on the moon trying to get back to you...ça me rend dingue cette chanson la connaissez-vous?
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“
eh ben moi j'ai assez aimé ce film , si si si.....
en fait, je l'ai regardé hier, avec moult coupures dù à ma connexion internet, ce qui fait que le film a duré 3h au lieu des 2h initiales déjà difficilement supportables pour nombre d'entre vous...et pourtant, j'étais accrochée...!
j'ai trouvé les actrices assez bien, alors que d'habitude, dans les films lesbiens, ou avec des lesbiennes, je trouve que les actrices sont mal choisies, jouent mal, sont pas crédibles, n'ont pas d'alchimie.
et là, j'ai cru à leur relation, j'ai aimé elena, comment elle joue, son visage.
c'est vrai que le scénario n'est pas passionnant, peu subtil et original, mais pour moi l'intérêt de ce film est de montrer une romance forte entre deux femmes, et pour cela, je trouve qu'il est réussi. j'ai ressenti beuacoup de choses.
SAUF les 15 dernieres minutes, à partir du moment où le fils part en live, ou Payton dit que ça ne marchera pas , et où , aberration totale de scenario selon moi! , les deux femmes ne se donnent plus de nouvelles, d'un coup, comme ça , pendant 6 mois.!
qui va croire qu'elles ne vont pas se renvoyer quelques texto, quand même savoir ce qu'elles deviennent, se recroiser, se reparler de tout ça encore quelques fois, avant d'avoir, l'une le ventre rond, et l'autre un enfant à adopter bientôt...!
ahlala, ils font sans cesse ça , dans les scenarios , surtout dans les séries j'ai remarqué, des trucs improbables humainement, genre la personne s'en va, en disant une phrase "qui tue" et l'autre fait rien, juste " mais non, t'en vas pas " et reste là , planté sans bouger, , alors que dans la vraie vie, on courrait après, on tenterait de s'expliquer, à moins que je sois trop idéaliste...??
bref..
pour revenir a Elena undone !, j'ai donc ressenti de l'emotion , je n'ai pas adoré le long baiser , ni les scènes d'amour un peu trop "sensuello-esthético" , mais j'ai cru à leurs sentiments... voilà!!
moi qui venais d'avoir péniblement regardé , quelques jours avant, les 10 premieres minutes de Room in Rome , en étant atterrée du jeu des actrices et de leur manque de crédibilité, j'ai été contente de voir des actrices avec un peu plus d'alchimie...!
qu'en dites -vous??? vous étes attérrées par mon message???!!!!.........
Je viens de le voir et je ne garde aucune impression du moins je n'ai pas cette envie de le revoir, parce que tellement c'était nul comme histoire que je n'avais pas ce fort désir de finir le film ! Un peu d'indifférence, oui! Je voudrais que les choses soient passionnantes et raisonnables, et ça ne l'était malheureusement!
BOF, presque tout les films que j'ai vu sont nuls, c'est décevant ça
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead."[ Louisa May Alcott ]
BOF, presque tout les films que j'ai vu sont nuls, c'est décevant ça
C'est parce que tu n'as pas vu les bons!!
Lesquels as tu vu? hormis celui ci bien sur ^^
Et en ce qui concerne ce film, je n'ai pas réussi à le trouver pour le voir!!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
J'ai pas aimé non plus... réalisation approximative, rien de vraiment esthétique...10 min de baiser sans la langue....pffffffffffffffffff n'importe quoi...
J'ai pas compris la fin non plus, j'ai même cru que j'avais loupé un passage, c'est tout dire....
Par contre l'affiche de the touch est superbe....je vais regarder tout çà...
Emmanuaile je te rassure, tu n'es pas du tout la seule personne à avoir aimé ce film. Et je pense qu'il faut sacrément du courage pour le dire quand il y a 4 pages d'avis négatifs avant.
Alors les côtés qui t'ont touché si je résume, c'est la beauté des actrices, leur jeu et l'histoire romantique.
C'est ce que je trouve réussi dans "Imagine Me & You" et que certains trouvent complètement raté. En l'occurence on a une romance avec une absence de questionnement sur l'homosexualité entre deux femmes qui s'aiment, des actrices belles et sexy et un happy-end.
En bref, un beau film d'amour romantique qui finit bien pour les jours de pluie et ceux où on est déprimé. Je ne me moque pas, je constate qu'on est un peu toutes pareilles avec des références qui diffèrent, c'est tout.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House