L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
noém

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par noém »

En faisant des recherches pour un truc perso, je suis tombée sur cet article, pur hasard.
Perso, je n'en avais pas du tout entendu parler, mais je trouve ça vraiment débile.

Une américaine a essayé de détruire une toile de Gauguin estimée à 55 millions d'euros au cours d'une rétrospective organisée par la National Art Gallery de Washington , parce qu'elle la jugeait "trop homosexuelle"

Voilà, c'était juste pour l'info: la stupidité et l'homophobie n'ont pas de limites...

http://next.liberation.fr/arts/01012329 ... mosexuelle
"Si on peut vivre 1000 ans en 15 minutes, à quoi bon compter tristement les jours que nous aurons vécus?" Rousseau

maritia

Message par maritia »

Voici ce que je viens de lire sur ma boite mail

Chers amis,

Dans 24 heures, l'Ouganda pourrait adopter une loi instaurant la peine de mort pour homosexualité. Une mobilisation mondiale a permis de suspendre le projet l'an dernier -- il est urgent de faire monter la pression pour appeler le Président Museveni à défendre les droits humains et stopper cette loi brutale. Signez ci-dessous et parlez-en à tous:

Signez la pétition!
Dans 24 heures, le Parlement ougandais pourrait voter une nouvelle loi brutale qui prévoit la peine de mort pour homosexualité. Des milliers d'Ougandais pourraient être exécutés - au simple motif d'être gays.

Nous avions déjà contribué à stopper cette loi, et nous pouvons encore le faire. Après une mobilisation mondiale massive l'an dernier, le Président Museveni a bloqué toute avancée sur la loi. Mais la crise politique s'intensifie en Ouganda, et les extrémistes religieux au Parlement espèrent que la confusion et la violence dans les rues détournera l'attention de la communauté internationale pendant qu'ils tenterons pour la deuxième fois de faire adopter cette loi haineuse. Nous pouvons leur montrer que le monde a toujours les yeux rivés sur eux. Si nous bloquons le vote pour un jour de plus jusqu'à la fermeture du Parlement, la loi sera enterrée pour toujours.

Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous sommes déjà un demi-million à avoir soutenu cet appel -- allons jusqu'à un million de voix contre la peine de mort pour les gays en Ouganda dans les 24 prochaines heures -- cliquez ci-dessous pour agir, puis faites suivre le message à tous:
http://www.avaaz.org/fr/uganda_stop_hom ... 663&v=9048

Enka, d'après mes souvenirs, avait mise une pétition de ce genre .;il me semblait donc légitime de faire suivre ce lien sur le fofo

Enka

Message par Enka »

maritia a écrit :Enka, d'après mes souvenirs, avait mise une pétition de ce genre .;il me semblait donc légitime de faire suivre ce lien sur le fofo
Right ! Je reçois les même infos que toi de source différente, j'ai eu la même info de pétition ce matin dans la boîte (à ceci près que le lien de cumul de votes pour la pétition n'est pas similaire).
Ainsi squatte-il.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Plus d'un million 53 mille ce matin de signature!!!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Timinou

Message par Timinou »

ça y est signé, relayé sur facebook et même ma mère l'a mis sur son mur, c'est pas beau ça :mrgreen:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

kanaflore

Message par kanaflore »

hier,journée mondiale contre l'homophobie,un nouveau groupe facebook a été crée sous le nom:"Pour que les pédés et les gouinasses soient gazés."
aujourd'hui ce groupe existe toujours sur facebook!!c'est une honte que facebook France ne fasse rien pour le supprimer!! :evil:
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Quelques crétins de 12 ans qui croient que Facebook c'est la célébrité assurée dans un web de non-droit...

Les pages sont enlevées rapidement, y compris des archiveurs... Les coordonnées des crétins seront plus longues à obtenir, mais ça va leur faire drôle quand la gendarmerie va débarquer :roll:

Enka

Message par Enka »

C'est pas possible de signaler un groupe sous FB ?
Ainsi squatte-il.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

C'est ce qui a été fait, le groupe n'existe plus... et SOS homophobie s'occupe du cas de celui/celle qui l'a créé :mrgreen:

Stay tuned, comme ils disent !

kanaflore

Message par kanaflore »

ils en auront mis du temps avant de faire quelque chose,ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un groupe de ce genre s'ouvre sur facebook et il y a encore des gens pour mettre "j'aime" .
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

Répondre