Les films lesbiens que vous n'avez pas aimés !!!
- yoruichi
Re: Les films lesbien que vous n'avez pas aimé!!!!
Pour mulholland drive je suis pas d'accord, bon ok faut aimer le style de lynch, qui est, je l'admet un peu spécial. on peut avoir l'impression qu'il se fout de nous pendant une heure et demi pour finalement en arriver là ou il veut. En tout cas c'est un beau film à l'ambiance étrange et captivante dont chacun peut se faire son opinion et imaginer l'histoire qu'il veut.
": A good DEB is a dead DEB:"
- titidark
désert heart, je l'ai détesté ce film, aucune alchimie entre les personnages, pas d'émotion, rien du tout, et d'un ennui à mourir, j'ai pas du tout aimé 
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark
https://www.wattpad.com/user/titidark
- bulle
Je rebondis sur les commentaires sur Mulholland Drive. Le soir où j'ai vu le film, j'ai eu la chance de tomber juste après sur un documentaire qui donnait des clés pour mieux comprendre l'intrigue. J'avais trouvé ce film dérangeant, étant séduite seulement par l'ambiance, et avec cet éclaircissement sur l'histoire, ça m'a mis une claque : plein de choses m'avaient échappé. Le réalisateur n'est pas fou, son scénario est certes alambiqué mais bien ficelé. Sur internet, vous pouvez trouver plein d'explications sur ce film. Si ça peut intéresser quelqu'un.MamZelle a écrit :MULHOLLAND : j'ai trouvé ce film confus, je n'ai rien compris. à part une scène qui m'a réveillée (le seul vrai moment explicite du film, très sensuel et réussi je trouve) le reste du film m'a laissée de marbre. je suis passée totalement à côté.
Il est poli d'être gai.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
La vie c'est comme une boîte de chocolats, ceux au kirsch sont pas très bons.
- Be-yourself
[Film] Elena Undone
Bah, tu sais, les annonces avaient l'air sympa, mais bon j'ai pas aimé les films!Atta a écrit :C'est parce que tu n'as pas vu les bons!!BOF, presque tout les films que j'ai vu sont nuls, c'est décevant ça
Lesquels as tu vu? hormis celui ci bien sur ^^
Et en ce qui concerne ce film, je n'ai pas réussi à le trouver pour le voir!!
La grande déception est de Bloomington! Mais pourquoi une telle fin ? ça n'a aucun sens pour moi! Au début on est amoureux, mais juste après on laisse tout tomber pour RIEN!! sans parler des réconciliations qui étonnent.
Black Swan : J'avoue que les deux actrices sont vraiment charmantes, mais l'histoire, c'est pas réel, et malheureusement le contact qui a eu lieu entre les deux jeunes femmes n'est qu'illusion !! BOF, la fin est aussi décevante
Tu peux me proposer quelques films ?
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]
- Atta
- Modérateur
[Film] Elena Undone
J'avoue que black swann ne m'a pas plut non plus!!
Après tout dépend du type de film que tu préfère: thriller, romance, policier, ... ?
Après tout dépend du type de film que tu préfère: thriller, romance, policier, ... ?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
-
1010SH
Re: [Film] Elena Undone
J'ai une question...j'avoue que parfois en lisant la liste des films present sur le forum je me pose souvent la question et j'ai pas encore eu vraiment une réponse.Atta a écrit :J'avoue que black swann ne m'a pas plut non plus!!
Atta dit que Black Swan ne l'a pas plus comme film lesbien? C'est bien ça? Mais esce que tout d'abord Black Swan est un film lesbien? Peut-on categoriser un film parce qu'il il y a un échange lesbien? Alors que dans le context du film ca a presque rien à voir?
Si je devais cité des films lesbien je ne citerais jamais Black Swan ou un film où il y a eu un baiser lesbien, pour 20 secondes maximum, souvent on peux l'interpreter comme un clin d'oeil ou juste une situation ou cela devais arriver... Comme par ex. dans 'les amours imaginaires' il y a une scène où il y a une conversation lors d'une fête et derrière il y a deux filles qui se becotte(trés trés imposant), je pense même plusieurs couple lesbien dans la même fête, c'est juste un baiser, pour normaliser le fait que ça arrive n'importe où mais dire immédiatement que cela pourais être un film lesbien (j'exagère je sais) c'est pas crédible? Enfin, a ce train la, les listes peuvent devenir énorme.
Je n'ai pas apprecier totalement Cracks et la tourneuse de pages. L'une attire pour se venger et l'autre attire par deséspoir et psychopatie, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
- Atta
- Modérateur
NON!! Ce n'est pas un film lesbienAtta dit que Black Swan ne l'a pas plus comme film lesbien?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
- Be-yourself
Oui, mais attends, il y avait quand même de longs regards furtifs qu'adressait Nina à la brunette ! Laissons ça à part, et disons que ce n'est pas un film lesbien, mais pourquoi une telle scène ? C'est décevant qu'elle soit qualifiée comme une hystérie ou bien une transcendance!! Genre Nina se surpasse et a juste envie, pour le moment seulement, de faire l'amour avec une fille! Désolée mais on pourrait tout de même choisir un jeune homme au lieu de Mila Kunis. Bon, moi je vois les choses ainsi! Je ne me suis même pas demandée s'il s'agit d'un film lesbien ou non, mais je me disais plutôt " Pourquoi deux femmes ? "1010SH a écrit : J'ai une question...j'avoue que parfois en lisant la liste des films present sur le forum je me pose souvent la question et j'ai pas encore eu vraiment une réponse.
Atta dit que Black Swan ne l'a pas plus comme film lesbien? C'est bien ça? Mais esce que tout d'abord Black Swan est un film lesbien? Peut-on categoriser un film parce qu'il il y a un échange lesbien? Alors que dans le context du film ca a presque rien à voir?
C'est mon humble avis
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]
-
1010SH
Je voie plutôt cette scène comme un élément qui attise encore plus la paranoïa de Nina. Dans le contexte où elle été déja trés loin dans le stade delirium, tout ça resté juste une illusion, ce qui bien-sûr fais réfléchir l'audience. Donc, pour moi elle s'enfoncé plus dans ça maladie que vraiment en temps que découverte sexuelle où réel attirance pour Mila Kunis. Que la scène sois-la, que c'est le choix du réalisateur c'est pour fortifier l'effet que Nina ne sais vraiment plus ou elle en ai..Oui, mais attends, il y avait quand même de longs regards furtifs qu'adressait Nina à la brunette ! Laissons ça à part, et disons que ce n'est pas un film lesbien, mais pourquoi une telle scène ? C'est décevant qu'elle soit qualifiée comme une hystérie ou bien une transcendance!! Genre Nina se surpasse et a juste envie, pour le moment seulement, de faire l'amour avec une fille! Désolée mais on pourrait tout de même choisir un jeune homme au lieu de Mila Kunis. Bon, moi je vois les choses ainsi! Je ne me suis même pas demandée s'il s'agit d'un film lesbien ou non, mais je me disais plutôt "Pourquoi deux femmes?"
En tout cas, je l'interprète comme ça, c'est pour ça que je ne peux pas categoriser Black Swan (Ou autre film ou il y a des elements similaires) comme film lesbien.
- AlexKidd
Je n'aurais pas classé Black Swan parmi les films lesbiens non plus. Portman délire tellement dans ce film qu'il est difficile de discerner les moments de lucidité et les moments fantasmés. Parce que, si on peut voir clairement qu'elle fantasme sur Lily, l'inverse n'est pas forcément vrai. Et il y a aussi le personnage de Vincent Cassel.
Il y a définitivement un élan chez Nina, envers Lily. Mais de quelle nature aussi ? Plus que de l'amour, je vois plutôt de l'envie chez Nina. Tant physique que maladive ( jalousie ). Je crois qu'elle n'aime que sa propre personne au final, elle est tellement absorbée par son but, elle ne voit rien d'autre. J'aurais plus vu l'aspect à sens unique L du film comme un simple élément additionnel du film, juste pour emphaser l'obsession de Nina ( et ses tics compulsifs, sa honte du plaisir sexuel, sa relation embrouillée avec sa mère.. ).
ps : ah, 1010SH, nous avons posté en même temps. Et en plus nous sommes d'accord : )
Il y a définitivement un élan chez Nina, envers Lily. Mais de quelle nature aussi ? Plus que de l'amour, je vois plutôt de l'envie chez Nina. Tant physique que maladive ( jalousie ). Je crois qu'elle n'aime que sa propre personne au final, elle est tellement absorbée par son but, elle ne voit rien d'autre. J'aurais plus vu l'aspect à sens unique L du film comme un simple élément additionnel du film, juste pour emphaser l'obsession de Nina ( et ses tics compulsifs, sa honte du plaisir sexuel, sa relation embrouillée avec sa mère.. ).
ps : ah, 1010SH, nous avons posté en même temps. Et en plus nous sommes d'accord : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz
Wattpad : Alex Kiz