[Série] Docteur House

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Virginie
Modérateur

[Série] Docteur House

Message par Virginie »

je profite de la diffusion, hier soir, de l'épisode 18 de la saison 2 pour ouvrir un sujet sur cette série.

L'épisode susnommé, intitulé « sleeping dogs lie » traduit en VF par « Insomnies » (sans commentaire) met en scène un couple de lesbienne (hé, hé) ce qui, je trouve, mérite un résumé.

L'une des deux femmes, Hannah, souffre d'insomnie depuis plus d'une semaine ce qui la pousse à prendre une dose importante de somnifère. Loin d'arranger son état, ce manque total de jujote va avoir pour conséquence de rendre son cas intéressant, puisque malgré la prise massive de médicament elle ne dort toujours pas.
Elle est donc prise en charge par l'équipe du Docteur House qui cherche à savoir ce qui provoque ces troubles. Ils mènent leur enquête et apprennent qu'Hannah a du rendre le chien, cadeau d'anniversaire de sa compagne Max, à cause d'un problème d'allergie.
Ce très talentueux Docteur House y voit là un énorme mensonge, car au moment de l'arrivée du chien dans leur foyer, Hannah prenait un médicament qui rendait impossible le déclenchement d'une telle allergie.
Il en déduit donc qu'Hannah a menti pour ne pas avoir à garder le chien, (signe fort d'engagement, selon lui), car en réalité, elle souhaite se séparer de Max.
(Rq : Le titre de l'épisode en anglais prend ici tout son sens et souligne une fois encore le manque de respect de l'oeuvre originale par ceux qui adaptent la série en français, je dis ça, je dis rien)
La très innocente Docteur Cameron n'est cependant pas convaincue par cette brillante déduction digne des meilleurs détectives (Sherlock Holmes et Columbo ont du souci à se faire) et décide de tester sur la jeune femme différents allergènes.
Pendant cet examen, Hannah lui confie qu'elle a effectivement l'intention de quitter son amie (et là tout le monde s'exclame: « t'es trop fort Docteur House !!! »). En effet, même si elle n'a rien à lui reprocher, le temps a fini par avoir raison de son amour, lasser par sa compagne, elle souhaite se donner un nouveau départ dans sa vie (...).

Cette confidence a peut être soulagé son âme mais pas son état qui s'aggrave dangereusement. Son foie est en piteuse état et nécessite une grève de tout urgence pour donner un peu plus de temps aux médecins et leur permettre de trouver un diagnostique.

Le très vil Docteur House manœuvre habillement pour premièrement pousser Max à donner une partie de son foie à sa petite amie (nous ne le répéterons jamais assez, le hasard fait parfois bien les choses, car les deux jeunes femmes sont évidemment compatibles) et deuxièmement empêcher le Docteur Cameron de révéler les réelles intentions d'Hannah. Le Docteur Cameron a, en effet, du mal à accepter que Max subisse une si lourde intervention sans connaître la réalité.

Mais, le Docteur House intervient avant qu'Hannah et Max n'aient pu se parler sur les conseils du Docteur Cameron. L'opération n'est donc pas compromise, et malgré un léger arrêt cardiaque, tout se passe pour le mieux. Max a un plus petit foie et Hannah a un précieux sursis dont se sert intelligemment le Docteur House pour résoudre cette énigme médicale,

En effet, après quelques nouvelles tergiversations, il découvre qu'il s'agit de la peste attrapé au contacte du chien cadeau. (quel homme quand même)

Max heureuse de voir son amoureuse sur la voie de la guérison grâce aux soins prodigués par l'équipe médicale, confie au Docteur Cameron (qui feint la surprise) qu'elle savait qu'Hannah voulait se séparer d'elle, une amie à qui Hannah s'était confiée l'avait prévenu (sympa la copine). Désormais, elle est soulagée car elle est convaincu qu'après ce qu'elle vient de faire pour elle, Hannah ne pourra plus la quitter.
La très lucide Docteur Cameron, lui fait remarquer qu'il n'est pas vraiment sain de baser la suite de cette relation sur ce qui vient de se passer. Mais Max se tamponne de l'avis du Docteur Cameron, elle y croit dur comme fer... (ah l'amour)

Avis personnel:

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant dans cette épisode c'est que l'homosexualité des deux jeunes femmes n'est pas le sujet principal de l'épisode, ce n'est pas un ressort de intrigue, il ne s'agit que d'un détail, ce couple aurait très bien pu être un couple hétérosexuel.

De plus il ne s'agit pas d'un gentil petit couple idéal-pot de fleur-respectueux des quotas. Leur relation part en eau de boudin comme c'est parfois le cas dans la vrai vie. Les raisons qui pousse Hannah a quitté Max sont d'une banalité affligeante.

Je pense que c'est ce genre d'histoire qui contribue à une meilleur visibilité, c'est malheureusement trop rare pour ne pas être soulignée.

Virginie
Modérateur

Re: Docteur House

Message par Virginie »

oups, je n'avais pas vu la new du jour du site avant de poster ce sujet, comment on appelle ça, une transmission de pensée ???

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Virginie a écrit :oups, je n'avais pas vu la new du jour du site avant de poster ce sujet, comment on appelle ça, une transmission de pensée ???
Trés fort en effet :mrgreen: !!

Sauf qu' Isa annonce l' épisode pour ce soir, donc en plus de la transmission de pensée, elle ne vit pas dans le même espace-temps que nous :shock:

Isa est une alien dotée de supers-pouvoirs, je ne devrais pas la taquiner comme ça, parce qu' elle va m' expédier dans une autre dimension, genre en reportage dans le commissariat de San Antonio ou le bistrot de Lola...
Quelle terrible punition ça serait !! :mrgreen:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Pffffffffff comment elle est nulle Isa !

Et une new périmée, une ! J'étais persuadée qu'on était mercredi quand j'ai écrit ça et pourtant je sais que j'ai posté les modifs sur LHPD hier. Je suis à la ramasse. C'est pas possible. J'arrive pas à croire que j'ai fait un truc pareil.

Donc si aujourd'hui on est jeudi, demain on est vendredi. Oups...

Je ne devrais pas travailler les week-ends. Je devrais arrêter. Ca me perturbe dans mon échelle temporelle. Et puis travailler 6 jours dans une semaine ça ne devrait pas se faire non plus.

L'air de rien demain j'inverserai les news pour que le "ce soir" soit bien au soir en question. Ni vu ni connu je t'embrouille.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Ksssssssssss kssssssssss Isa, surmenage !!

Le drôle c' était d' imaginer certaines lectrices, sagement installées devant TF1 ce soir, attendant l' épisode de Dr House en regardant l' innommable bouse qui est re-re-re-diffusée tous les jeudis (R.I.S. Police Scientifique, tellement nul que ça deviendra culte !!)

J' en ai pleuré de rire, mais chuis bon public :mrgreen:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Arrête Michelle, j'ai suffisamment honte. T'as pas le droit de me faire rire de mes bêtises.

La bonne nouvelle c'est qu'en le postant à 14h00 et des brouettes, avec la période estivale et la baisse normale de fréquentation des sites, j'espère que les personnes installées sur leur canapé à attendre Dr House n'étaient pas si nombreuses.

N'empêche, ça la fou quand même mal. Je sors, je sais. :arrow:

En même temps je suis en avance sur la prochaine rediffusion. Ok, pas marrant. :roll:
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Isabelle B. Price a écrit :La bonne nouvelle c'est qu'en le postant à 14h00 et des brouettes, avec la période estivale et la baisse normale de fréquentation des sites, j'espère que les personnes installées sur leur canapé à attendre Dr House n'étaient pas si nombreuses.
J' en connais au moins une qui préparait son magnétoscope pour ce soir :mrgreen: Non je ne révèlerai pas son identité

Je suggère d' ouvrir un bureau des réclamations où les lectrices flouées par un renseignement légèrement erroné pourront exprimer leur déception et leur colère...
Comme le courrier des lecteurs des magazines TV et les médiateurs des chaines/journaux, ça sert à rien mais ça soulage !!

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Ok, vous avez le droit de faire des tableaux à mon image et de jouer aux fléchettes dessus sans aucun problème.

Et va pour la section réclamations mais c'est pas moi qui l'ouvre, ça serait la honte si je m'auto-flagellais.

Désolée pour la personne qui avait préparé son magnétoscope. La bonne nouvelle c'est que j'ai l'épisode. Ca fait plus d'un an que je me dis que je dois écrire un article dessus. Donc si ladite personne le veut, je veux bien lui envoyer pour me faire pardonner. Suffit juste de me contacter.

PS : Malheureusement je m'excuse d'avance mais il est en français.

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Michelle Paris a écrit :J' en connais au moins une qui préparait son magnétoscope pour ce soir :mrgreen: Non je ne révèlerai pas son identité
ben, c'est pas grave, elle lira ce sujet et aura une petite idée de ce qu'elle a loupé, sinon ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ....

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Merci Virginie merci. Si tu n'existais pas il aurait fallu t'inventer.

Tout à fait d'accord avec toi.
Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant dans cette épisode c'est que l'homosexualité des deux jeunes femmes n'est pas le sujet principal de l'épisode, ce n'est pas un ressort de intrigue, il ne s'agit que d'un détail, ce couple aurait très bien pu être un couple hétérosexuel.

De plus il ne s'agit pas d'un gentil petit couple idéal-pot de fleur-respectueux des quotas. Leur relation part en eau de boudin comme c'est parfois le cas dans la vrai vie. Les raisons qui pousse Hannah a quitté Max sont d'une banalité affligeante.

Je pense que c'est ce genre d'histoire qui contribue à une meilleur visibilité, c'est malheureusement trop rare pour ne pas être soulignée.
Je dirais d'ailleurs pour en revenir au sujet original que c'est à mon avis cette banalisation des relations lesbiennes qui a le plus d'intérêt pour la visibilité. Banalisation parce qu'on les voit au lit ensemble tout naturellement, parce que Max se fait du souci comme toute personne amoureuse et parce que ça aurait aussi bien pu être un couple hétéro.

En allant même plus loin, les auteurs les ont rendu comme les autres personnages de la série, complexes. Hannah veut quitter Max depuis des mois tout simplement parce qu'elle a envie de voir ailleurs mais ne souhaite pas pour autant perdre ce qu'elle a. Elle a menti pour son allergie au chien qui l'engageait sur le long terme. Et Max, loin d'être innocente, douce et faible est une femme forte, volontaire, manipulatrice et prête à tout pour garder Hannah à ses côtés. Prête à risquer sa vie et à lui mentir pour y parvenir.

Ce n'est pas l'amour des romans harlequin, c'est l'amour avec tous ses défauts et ses secrets. Ce n'est pas le blanc ou le noir, c'est le gris.

Répondre