L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Michelle Paris

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par Michelle Paris »

Ils n'ont mis que quelques heures pour faire enlever le groupe, c'est moins que pour beaucoup de sites/blogs, et c'est aussi aux usagers de ces "réseaux sociaux" de se faire entendre, notamment via les assocs... rien ne sert de geindre, il faut contre-attaquer dans le respect de la loi !

Perso je ne suis pas choquée de ces débordements, on est passé d'un contrôle absolu, national, et "à priori" de l'information à un contrôle relatif, international et "a posteriori", avec un rapport de force et un contrôle des médias (et du média internet) plus complexe à gérer, cf Wikileaks par exemple...

noém

Message par noém »

Le saviez-vous: l'homosexualité est sanctionnée par 10 ans de bagne en Jamaïque...
Je n'ai qu'une chose à dire: triste...
"Si on peut vivre 1000 ans en 15 minutes, à quoi bon compter tristement les jours que nous aurons vécus?" Rousseau

Bee

Message par Bee »

Une nouvelle importante et inquiétante qui m'a personnellement beaucoup choqué : ce matin, le Français Louis-Georges Tin, dont nous avons déjà parlé ici plusieurs fois, a été arrêté lors d'une manifestation de défense des droits des homosexuels à Moscou. Cette "Gay Pride" avait été officiellement interdite et depuis plusieurs années, la tenue de ce type d'événements est particulièrement à risque en Russie.
La nouvelle a été relayée sur le Parisien vers midi aujourd'hui. Elle a été reprise par Têtu qui publie une photo des hommes interpelés à Moscou, dans le panier à salade ou bien une geôle.
Pour celles qui ne connaissent pas Louis-Georges Tin, il s'agit d'un militant et d'un historien important, auteur d'une remarquée Invention de la culture hétérosexualité, dont nous avions parlé, paru en 2008. Pour en savoir plus, quelques liens :
- Les violences à Moscou
- Louis-Georges Tin arrêté
- Wikipedia sur Louis-Georges Tin

Je vous tiens informées des évolutions, mais c'est évidemment très grave. :o

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Plusieurs militants de tous pays ont été interpellés, mais ils sont libérés en ce moment...

Les néo-nazis ont attaqué trés violemment la Gay Pride, voir des images ici :
http://www.svobodanews.ru/content/article/24207954.html

"La police russe fait état de 34 personnes arrêtées (!!!). 18 activistes ou sympathisants de la Pride et 16 opposants." (Sur le mur de Yagg)

La présence de journalistes et l'info en temps réel (SMS, Twitt, photos) ont sûrement évité des "dérapages" envers les manifestants.

noém

Message par noém »

Pour info: beaucoup de russes gay (mais aussi des minorités persécutées en Russie) vont se réfugier en Finlande pour éviter de se faire tabasser à mort,lyncher publiquement, lapider ou ce genre ce chose sympathique...
Il n'y a pas de statistiques officielles, mais c'est un phénomène bien connu dans le coin.
"Si on peut vivre 1000 ans en 15 minutes, à quoi bon compter tristement les jours que nous aurons vécus?" Rousseau

Bee

Message par Bee »

Quelques nouvelles de Lousi-Georges Tin : il a été libéré hier après-midi. Une arrestation heureusement qui se termine bien, mais qui prouve qu'il y a de sérieux problèmes en Russie au plus haut niveau. Sur Yagg, ils ont suivi l'affaire de près et ils ont donné la parole à Louis-Georges Tin qui a fait une superbe chronique de sa "Moscou Pride".
Voici le lien sur Yagg : http://yagg.com/2011/05/29/dix-conseils ... orges-tin/

Et voici ce qu'il faut en retenir de saillant : de l'humour et une gueule qu'il ne faut surtout pas faire taire. Je dis bravo ! Et je me sens soulagée... :)

« Dix conseils pour mieux apprécier la Moscow Pride », par Louis-Georges Tin, président du Comité Idaho

Dilemme. Je me suis rendu à Moscou pour participer à la Pride, en tant que fondateur de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, et pour soutenir Nicolas Alexeyev, organisateur de la manifestation. J’ai été tabassé par les néo-nazis, et arrêté par la police. Ou l’inverse, je ne sais plus. Les journalistes et les amis me demandent de raconter les événements.

Mais je ne veux pas effrayer le public. Sinon, plus personne ne voudra venir à la Moscow Pride! Or, au contraire, il faut venir. Il faut soutenir nos ami-es, qui ont besoin de nous, et nous le disent. Du coup, au lieu de dramatiser inutilement, et d’en faire des tonnes, il m’a semblé plus constructif de faire tout le contraire. Car je crois qu’il faut prendre les choses du bon côté. Après tout, la gay pride, c’est fait pour être gai, non? Donc je propose ici quelques conseils, qui vous permettront de mieux apprécier la Moscow Pride, et la voir sous un jour nouveau…

1. Vous trouvez que les prides, de nos jours, décidément, sont bien trop commerciales? Qu’il y a trop de chars, trop de musique, trop de go-go dancers? Bienvenue à Moscou! La Moscow Pride est faite pour vous. Un événement spécial, qui ne figure pas sur les registres des tour operators, un événement injustement négligé…

2. Vous arrivez sur la Place Rouge, et vous voyez des skinheads ici et là? Allons, pas de préjugés. L’habit ne fait le moine. Avec un peu de chances, il s’agit d’homosexuels lookés pour l’occasion, des adeptes du gai moto club, venus pour vous faire bon accueil. Elle est pas belle la vie?

3. En fait, ces jeunes gens sont bien des skinheads, et ils prêtent main forte à la police pour vous bastonner? Oui, c’est possible. Mais sans doute s’agit-il d’emplois-tremplins proposés aux jeunes par la police, afin qu’ils puissent s’insérer dans la vie active, en se formant avec des professionnels plus expérimentés.

4. Les policiers vous arrêtent, et avec les militants néo-nazis, ils vous portent littéralement à bout de bras? Pas de panique. Pourquoi ne pas en profiter pour admirer le paysage, le Kremlin et la Place Rouge, vus de haut? C’est pas mal, non? Il n’est pas donné à tout le monde de jouir d’un pareil spectacle. Petit veinard!

5. Le fourgon roule depuis trois heures, et vous ne savez toujours pas où l’on vous emmène? Heureusement, malin comme vous êtes, vous avez depuis longtemps téléchargé Google Maps, et vous pouvez ainsi rester en contact avec tous vos amis, en leur indiquant votre localisation minute après minute. Merci qui? Merci Google!

6. Vous êtes enfermé dans une cellule de confinement à l’intérieur du fourgon? Elle fait, il est vrai, 60 cm x 60 cm. Mais ce n’est pas grave. Après tout, vous avez vécu dans le placard pendant de longues années, donc vous avez l’habitude, non? Si vraiment il fait trop chaud, et que vous suffoquez, prenez la vie du bon côté, la sueur, ça fait du bien. Après tout, dans le Marais, les saunas coûtent beaucoup plus cher!

7. Un policier vous insulte copieusement? En plus ce sont des insultes homophobes? C’est le moment de lui expliquer les conséquences sociales et psychologiques de l’injure homophobe, et s’il n’est pas tout à fait convaincu, n’hésitez pas à lui offrir à la première occasion l’excellent Dictionnaire de l’homophobie, dirigé par Louis-Georges Tin.

8. Vous êtes conduit au commissariat, et on vous fait attendre de longues heures? C’est l’occasion d’admirer les œuvres d’art, les affiches plus ou moins staliniennes, délicatement choisies pour décorer la salle. Voyez sur votre droite les drapeaux érigés, sur votre gauche, le portrait du président russe, les écussons, les emblèmes, les insignes, les images héraldiques. Un festival pour les yeux, une escapade artistique tout à fait imprévue.

9. Vous revenez à l’hôtel, vous avez reçu 150 SMS en 5 heures? Voyez comme tout le monde vous aime. Cela fait chaud au cœur, non? Vos amis et vos amants vous ont vu à la télé, ils s’inquiètent pour vous. Ils vous soutiennent, et vous le disent. Voyez, vous avez bien fait d’aller à Moscou. Rien de tel pour ensuite draguer dans le Marais. Au lieu de dire: « Moi, madame, j’ai fait le Viêtnam », vous direz: « Moi, mec, j’ai fait la Moscow Pride ». Pas mal, non?

10. Vous voulez absolument faire de cette fête arc-en-ciel un événement politique? Bon, d’accord. Appelez les dirigeants européens, dites-leur que les autorités russes sont méchantes, qu’il faut leur sucrer leur droit de vote au Conseil de l’Europe, mais franchement, vous en faites un peu trop, non? Les autorités russes maltraitent les homosexuels? On vous aurait donc mis au cachot? Mais non, c’était pour vous mettre à l’abri!

Arizona

Message par Arizona »

:lol:

Ce genre de réponse est tellement efficace!! Merci beaucoup Bee ;)

*mode groupie* J'ai eu la chance de l'avoir comme prof et je reconnais bien là son humour...
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Enka

Message par Enka »

Waw... applause

Merci pour l'info minute par minute !
(définitivement, je ne sais pas qui monte cette équipe, mais elles sont fortes chez Univers-L, très fortes !)

Pour faire suite aux posts de Bee, voici quelques nouvelles de Louis-Georges Tin. Il réclame la suspension du droit de vote de la Russie au Conseil de l’Europe en adressant une lettre au Ministre des affaires étrangères, Alain Juppé.

Un petit extrait de l'article de Yagg à découvrir ici :
En effet, si les événements du week-end dernier démontrent une nouvelle fois la faiblesse de l’impact des sanctions formulées par l’Union européenne sur la politique russe, il apparaît désormais comme primordial pour le Conseil de l’Europe d’imposer son autorité, au moyen de l’utilisation de véritables instruments de répression politique (comme la suppression du droit de vote à l’Assemblée parlementaire, déjà utilisée en 2000 et en 2010 contre la Russie pour son comportement vis-à-vis de la Tchétchénie et de la Géorgie). Est en jeu la crédibilité de l’institution, et l’utilité de l’adhésion de la Russie à cette dernière.

Louis-Georges Tin s’est également rendu en personne au Quai d’Orsay avant hier, où il a rencontré François Zimmeray, ambassadeur français aux Droits de l’homme. Ils ont ainsi discuté des événements et si aucune réponse immédiate n’a été donnée au président du Comité Idaho, qui lors d’un entretien téléphonique nous a dit qu’il n’en attendait de toute façon pas, les possibilités de réaction de la part du ministère des Affaires étrangères ont commencé à être pensées
Ainsi squatte-il.

Raf.

Message par Raf. »

je viens de lire cet article.. et j'ai bien ri
http://www.comlive.net/A-tous-les-homop ... 112063.htm
source
livenet

et je vous le colle dans son intégralité :

A tous les homophobes citant la bible ...

Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."
Par : Johan Warren

et d'avoir diffuser ceci je vais devoir sans doute me couper les ongles une nuit de pleine lune pour ensuite les offrir a Dieu en pénitence, comme le dit le Lévitique à droite en sortant de l'escalier..
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

yoruichi

Message par yoruichi »

énoooorme! :D

on peut juste se demander s'il a reçu une réponse à ses questions?
": A good DEB is a dead DEB:"

Répondre