[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Michelle Paris

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par Michelle Paris »

.
.
.
Pas de photos illégales d'épisodes non encore diffusés !!

Pour la dernière fois, nous vous demandons de respecter la charte du forum !

C'est un forum d'information et de discussion, pas un tchat, pas un forum bourré de liens illégaux, merci d'en tenir compte, ça nous prend du temps et de l'énergie de "jouer les flics" !

fofolle

Message par fofolle »

Michelle, j'ai une question;

pour les photos qui accompagnent les programmes télé internet - quand ils mettent juste une photo promo qui accompagne le plot de l'épisode. Est-ce que ça rentre dans ce que tu décris ci-dessus?

si je ne suis pas claire, n'hésite pas ;)
Modifié en dernier par fofolle le jeu. 16 juin 2011 16:00, modifié 1 fois.

Michelle Paris

Comme nous n'avons aucun moyen (ni le temps) de vérifier qu'il s'agit bien d'une photo autorisée par la production, je dirais non !

Et même si la photo provient du site de la série, la production en conserve les droits, vous devez demander l'autorisation avant de la poster ailleurs, ou qu'il soit spécifié que c'est un support publicitaire dont la diffusion est autorisée...

fofolle

Message par fofolle »

dans l'idéal il faudrait qu'on cite la source.

mais comme de manière générale (et pas seulement pour HaH, je parle pour tout), les photos de manière générale ne sont pas libres de droits, on ne peut pas les poster.

est-ce que j'ai tout compris? ;)

dana

Message par dana »

pour les photos qui accompagnent les programmes télé internet - quand ils mettent juste une photo qui accompagne le plot de l'épisode. Est-ce que ça rentre dans ce que tu décris ci-dessus?
Je me suis posé la même question que toi Fofolle. Les photos illégales sont donc celles qui ne sont pas envoyés par la chaine .
pas facile de savoir si on peut poster telle ou telle image en restant dans la légalité. :?
Ah Michelle merci pour tes explications, donc en fait y vaut mieux éviter de poster des photos. :cry:
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Michelle Paris

Tout à fait Dana, ce n'est pas pour rien que les prods diffusent des dossiers de presse avec trailer, photos, etc...

Sur le site on n'utilise que ce matériel officiel ou des photos publiques, sinon il aurait disparu depuis longtemps !
Et c'est ce qui nous permet d'avoir des relations privilégiées avec certainEs créateurs/créatrices, qui nous donnent des exclus de films en échange du respect de leur travail !

Nous ne sommes pas extrêmistes, et une capture peut passer si l'épisode est public, mais le but du forum comme l'a déja expliqué Isa n'est pas de poster des masses de liens, de spoilers, et de photos, ni de tchater, il est de débattre des personnages, leurs relations, et de la visibilité que ce soap apporte...
Bref, ce n'est pas un "forum de fans", c'est une annexe du site avant tout.

Je reprends ici le post d'Isa du 13 juin :
Isabelle B. Price a écrit :Les filles, c'est long et lourd de passer des heures à relire vos posts et à vous modérer.
J'ai déjà fermé le sujet pendant une semaine et je peux tout à fait le refaire s'il le faut.
Donc dans le désordre mais parce que c'est important. 10 messages pour savoir s'il y a un épisode ce soir, c'est chiant pour tout le monde et ça n'apporte rien. En clair, on s'en fout royalement.
Des questions sur la vie privée des actrices et savoir si elles sont en couple ou non, c'est déplacé, mal venu et ça n'a rien à faire là. Si vous vous posez des questions très bien mais vous vous les posez ailleurs. Il est très facile de créer son propre forum pour pouvoir parler à tort et à travers.

Le sujet du forum c'est la représentation lesbienne ! Ce qu'on attend ici c'est que vous parliez des personnages de la série, de leur évolution, de la manière dont le scénario évolue, de pourquoi vous êtes touchées etc etc. Ce qui nous intéresse c'est en quoi cette histoire dépasse les autres, en quoi elle est plus réelle et humaine que bien d'autres.

Le reste n'a rien à faire ici tout comme vos petits différents. Merci de penser à tout le monde. Les lecteurs qui ne postent pas et l'équipe de modération qui ne peut même pas s'accorder un week-end de repos.

Isabelle B. Price

fighter75

Message par fighter75 »

Pensez vous que nous pourrons avoir en france de telles scènes à 18h sur une chaîne généraliste ou TNT? Déclaration d'amour, coming out public, baiser, ....
Il y a bien eu un essai de la part de france 3 mais c'était vraiment très très soft.
Va, vis et deviens.

steffy2704

Message par steffy2704 »

Reve pas la france est trop frileuse pour faire une histoire d amour a la jemma

fighter75

Message par fighter75 »

Pourtant je me rappelle france 2 avait osé une fiction à 20h30.
Je ne sais plus le titre mais l'histoire était sur une ado qui vivait avec sa mère et sa "petite amie cachée". Son père était également homosexuel. Bon c'est vrai il n'y avait pas de grandes scènes mais c'est un début non?
Va, vis et deviens.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je me pose une question et je voudrais avoir votre avis les filles. Pourquoi le couple Emma & Jenny déclenche-t-il les passions à ce point ? Il y a déjà eu d'autres femmes amoureuses dans des soap operas ou des séries mais j'ai l'impression que là c'est un peu hors limite et déchaîné.

Est-ce que vous pensez que cela a un rapport avec le fait qu'elles sont jeunes et qu'elles touchent donc un public tout aussi jeune qui rêverait de vivre les mêmes histoires ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre