[Film & court métrage] D.E.B.S.

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Gary

Re: [Film & court métrage] D.E.B.S.

Message par Gary »

D.E.D.S pire navet? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Titidark. Debs est une parodie de film d'espionnage pur et dur. Ce but de la réalisatrice était de mettre tous les codes des films d'espionnages et de les tourner en dérision. Ce qui pour moi est totalement réussi.
Quand j'ai vu Debs, j'ai ris des imbécilités des mises en scène, des dérisions totales des actions qui sont sensé être dramatique, comme Lucie Diamonds qui escalade le mur de Amy avec des ventouses qui font ploc ploc....
Tout dans ce film est calculé et justement mis à sa place pour tournée en derision les films américains de ce type.
Donc désolée mais je ne peux pas te laisser dire que Debs est un navet.
Y a-t-il dans le regard de l'autre ce que l'on y voit ou ce que l'on y met...

titidark

Message par titidark »

bin chacun ses gouts, si certains aiment tant mieux, mais perso je l'ai trouvé ridicule ce film...
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Marj74

Message par Marj74 »

Gary a écrit :D.E.D.S pire navet? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Titidark. Debs est une parodie de film d'espionnage pur et dur. Ce but de la réalisatrice était de mettre tous les codes des films d'espionnages et de les tourner en dérision. Ce qui pour moi est totalement réussi.
Quand j'ai vu Debs, j'ai ris des imbécilités des mises en scène, des dérisions totales des actions qui sont sensé être dramatique, comme Lucie Diamonds qui escalade le mur de Amy avec des ventouses qui font ploc ploc....
Tout dans ce film est calculé et justement mis à sa place pour tournée en derision les films américains de ce type.
Donc désolée mais je ne peux pas te laisser dire que Debs est un navet.
Gary J'adhère, j'adore!!!
Ce film est tout bonnement génialissime!!!
Et les ventouses qui font plock plock :lol:
et les grossses épingles de nourisse sur les sac de billets, et le mythique scène au Lucy chante a little respect avec la queue de billard!!!

Enfin titdark c'est DEBS!! c'est trop bien!!!!
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

arthémis

Message par arthémis »

mais c'est vrai qu'il est ridicule ce film...mais trop amusant aussi. Un grand moment de détente, un humour débile et sans complexe mais pas vulgaire ( c'est assez rare pour le noter), du second degré délire.

DEBS c'est un peu le Bitch slap de l'adolescent :mrgreen: (ouais j'adore les trucs nazes !).

Et puis rien que le sourire et les moues de Lucie...j'avoue la trouver plus que charmante (même si pas crédible, mais sans rire qui est crédible dans le film à part les deux adultes qu'on y trouve ?)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Arthémis quand tu dis que personne n'est crédible dans ce film. Et le pire c'est que c'est voulu et assumé du début à la fin.
Perso j'adore ce long-métrage (comme "Bitch Slap" d'ailleurs avouons le carrément) parce qu'il n'existe aucun autre film de ce genre avec un couple lesbien qui banalise autant l'homosexualité de manière aussi décalée. Des parodies hétéros de ce type vous en comptez des centaines, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, peu importe. Le fait est qu'elles existent. Par contre "DEBS" est le seul avec un couple de nanas écrit et réalisé par une lesbienne, clairement pour un public lesbien avant tout même si ça peut toucher tout le monde.

Et il faut le reconnaitre il est d'excellente facture ce film. La bande son est géniale. Les scènes décalées sont légions (le recoiffage avant la prise d'otage des DEBS, la destruction du monde parce qu'elle s'est fait larguer, la chanson avec la queue de billard, les ventouses ! etc etc) et en même temps les dialogues sont bourrés d'humour mais jamais grossiers comme vous l'avez si bien dit (quand Lucy explique qu'elle voulait pas être criminelle mais pirate, le coup du rendez-vous arrangé etc etc)

Je regrette toujours que la suite ne voit pas le jour. C'est dommage.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

arthémis

Message par arthémis »

ah il devait y avoir une suite ? :shock:

Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je réserve tout tout tout !!

ps : c'est vrai que c'est dommage que la scène où son équipe la découvre au lit avec Lucie ait été coupée...La séquence est jolie et me suffit amplement. Surtout le découpage du film est bien mieux réussi avec l'alternance de la scène d'amour entre les deux amantes et les quatre autres qui court sauver Amy avec leur espèce de chalumeaux-torche.

Personnellement un des trucs les plus tordant que j'ai repéré dans le film c'est la séquence où l'on voit au bal de fin d'année les deux gars verser le contenu de leur flasque d'alcool dans la limonade...(trop fort !!) Ca j'ai trouver que c'était carrément décalé...Comme la scène de panique où toutes nos super DEBS et leurs "jules" s'enfuient en hurlant comme des folles...et des fous...houa les super héros de l'Amérique !
heureusement que nos quatre héroïnes sont là...vous savez celle qui part vivre le grand amour avec l'ennemie publique n°1 et ses trois copines qui leur donnent leur bénédiction !

fifi

Message par fifi »

Marj74 a écrit : Gary J'adhère, j'adore!!!
Ce film est tout bonnement génialissime!!!
Et les ventouses qui font plock plock :lol:
et les grosses épingles de nourrisse sur les sac de billets, et le mythique scène au Lucy chante a little respect avec la queue de billard!!!

Enfin titdark c'est DEBS!! c'est trop bien!!!!
Les plock, plock, plock des ventouses qu'elle décolle pratiquement en même temps... j'adore !

Je ne me lasse pas de regarder ce film surtout l'hiver car un peu de légèreté second degré et de décalage remplacent les rayons du soleil manquants...
Parfois un sourire niait à souhait sur le visage fait le plus grand bien !
En Musique Erasure - A Little Respect [D.E.B.S.]
Que dire de plus... Une suite !!!

lilyrose

Message par lilyrose »

si tout doit être sérieux, on s'ennuierait à mort, un peu d'humour décalé, et c'est le bonheur!!

fofolle

Message par fofolle »

finally!! j'ai enfin le court-métrage et le film

je savais qu'il fallait le prendre comme Bitch Slap dans le style.... et franchement j'ai surkiffé!!

je rejoins certains avis à savoir que j'ai plus rigolé sur le court-métrage mais le film est génial aussi.

la BO est top, les actrices nickel et la photographie bien faites.

si on veut passer un bon moment bien rigolo, à voir absolument!

sinon Jordana Brewster est juste :D :D woaw!

arthémis

Message par arthémis »

faut que nous nous échangions notre filmographie fofolle :lol:

Répondre