[Film] Bloomington

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
emmanuaile

Re: [Film] Bloomington

Message par emmanuaile »

j'ai vu ce film hier soir, et je n'ai ABSOLUMENT RIEN RESSENTI pendant tout le film...
je n'ai cru à rien, les personnages n'avaient pas d'ampleur ,je ne ressens pas leur attirance, le film, pas de rythme.
et pourtant il y avait des thèmes passionnants. on sent ce dont le film aurait voulu parler, mais selon moi, cela ne marche pas du tout. dommage.....
je l'ai conseillé ( avant de le voir...! ) à quelqu'un que je connais qui a plus ou moins vécu la même chose, je me demande ce qu'elle va en penser....

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Je l'ai vu enfin.
Pour le moment, je ne ferais pas un long compte-rendu du film. Mais oui je l'ai aimé, ne serait ce parce qu'avec un sujet pareil, on évite presque tous les lieux communs. Effectivement ce n'est pas une romance. Effectivement, ça aurait pu être un film hétéro et c'est tant mieux. La thématique du professeur plus agé et de la jouvencelle se trouve par exemple chez Woody Allen.
Quel soulagement d’avoir des films avec des personnages lesbiens qui nous évitent l'éternelle prise de choux sur le "vais je assumer ? Oui non je souffre !" alors que les deux ont une image publique ! Quel plaisir de voir un qu'on ne parle pas en permanence de ce qu'on ressent, insinuer une certaine sensualité sans que cela vire à Liaison Fatale (voir à Cholé, mais Bloomington est plus naturaliste et j'aime les deux.)
C'est à voir indéniablement.

Bloomin

Message par Bloomin »

Pour avoir vu le film en vostfr, j'ai vraiment aimé (bon pas au point de me choisir un pseudo inspiré du titre mais le manque d'inspiration m'a fait prendre ce que j'avais sous la main ^^) j'ai lu un l'interview de l'actrice Allison McAtee vraiment sympa, où l'on apprend d'ailleurs l'anecdote sur la différence de taille entre elle (ex mannequin plutôt grande) et l'actrice Sarah Stouffer dans le rôle de Jackie (qui atteindrait le 1m60), plusieurs centimètres qui ont obligé Sarah à jouer perchée sur des talons ou à plusieurs reprises sur ce qu'on appelle un "apple box" pour diminuer la différence de taille, quand on y prête un peu plus attention en regardant le film on comprend bien pourquoi ^^.
J'ai bien envie de poser la même question que certaines: mais où trouve-t-on des profs aussi sexy? en tout cas j'ai aimé les 2 personnages, chacune à sa façon marginalisée et amenées à se rencontrer. Apparemment la sortie en DVD en France n'est pas encore d'actualité, si vous aviez des info n'hésitez pas, j'attends avec impatience de pouvoir l'acheter, même si la version n'offre que les sous titres en français.
Le savoir c'est comme la confiture. Moins on en a et plus on l'étale.

Liwell

Message par Liwell »

Heureusement que dans le film, il y a la sexy Allison McAtee pr pimenter un peu et occuper nos yeux :D Parce que pr le film en lui même, j'ai personnellement trouvé ça ennuyeux, à la limite de faire des avances rapides pour connaître l'intrigue et le dénouement !
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

babyfan

Message par babyfan »

je l'ai vue enfin :D j'ai bien aimée, un peu long au démarrage mais j'ai adorée quand même le film et la prof est à croquer :P j'aimais bien son côté je ne montre pas mes sentiments :D

arthémis

Message par arthémis »

Bloomin a écrit :
J'ai bien envie de poser la même question que certaines: mais où trouve-t-on des profs aussi sexy?
au lycée...j'ai eu une prof d'histoire d'une classe incroyable,grande, blonde, les yeux bleus, les pommettes hautes et le visage triangulaire. Elle était toujours d'une élégance terrible, s'asseyait sur les table et était intelligente, brillante, intéressante et sympathique, sans être familière.

je me souviens de son entrée en classe : terrible : tout le monde est resté muets, saisi, béat.

A coté sans rire la prof de Bloomington...ce n'est qu'une ombre 8-)

ps : c'était le genre de prof modèle inatteignable et hors norme.

lilyrose

Message par lilyrose »

Ouah!!! quelle prof!!! arthémis!
je n'ai jamais eu de prof sexy... snif même les mecs.. rien d'agréable..
est-ce que t'as pu suivre le cours? te concentrer?

Marj74

Message par Marj74 »

Je ne l'ai vu que partiellement ce film...
vu sur Youtube en 15000 parties et ou les scènes dites "choquantes" avaient été supprimées...
Donc il faut je trouve le moyen de le voir en entier et d'une seule traite.

Et les fantasmes sur les profs...
Raaa qui n'a pas vécu ça??!!!
Ma prof en IUT était du genre très canon, blonde aux yeux verts, athlétique.... Qu'est-ce que j'adorais allé en cours de rattrapage avec elle... :oops:
Fini l'année nulle en math et déprimée : elle est partie en congé maternité!!! :cry: lol
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

arthémis

Message par arthémis »

lilyrose a écrit :Ouah!!! quelle prof!!! arthémis!
je n'ai jamais eu de prof sexy... snif même les mecs.. rien d'agréable..
est-ce que t'as pu suivre le cours? te concentrer?
je n'ai jamais été très branchée : "je suis amoureuse", donc comme elle était super comme jeune femme et comme prof, j'ai très bien travaillé...bah de toute façon j'ai toujours aimé l'histoire, et mes profs d'histoire féminins (je ne sais pas pourquoi j'ai eu deux homme et ils étaient nuls) je les ai toujours trouvé intéressante, sinon géniale.

En fait elle, c'est le premier prof qui m'a impressionnée, qui m'a aussi montrée un autre visage du prof : le prof universitaire (brillant, intelligent, modeste, ultra cultivé) j'ai adoré.
Bon c'est vrai elle était tellement classe, belle et tout, que j'aurais fait n'importe quoi si elle me l'avait demandé.

Solweig

Message par Solweig »

Je me suis enfin lancée à regarder ce film et franchement je n'ai pas été déçue!
Au début je me suis dis "tient encore un film que je ne finirais jamais même si il a du potentiel et non! celui ci s'est différencié grâce, en autre mais surtout, à la construction des deux protagonistes principaux et à leur relation bien sur, puisque c'est à travers celle ci qu'on apprend à les connaitre!
J'ai adoré la mise en parallèle de Catherine et de Jacky (non mais quelle idée d'appeler sa fille Jacqueline...à son âge, pas étonnant qu'elle ait un rapport conflictuel avec sa mère lmao) à travers certaines séquences (comme celle avec l'alternance des plans de l'interview à la fin et du renvoi de Catherine) mais aussi à travers le fil narratif de l'évolution psychologique des personnages : Catherine qui apparait comme une schoolgirleater au début, elle ressemblerait presque à une couguar (avec plus de classe), devient de plus en plus fragile à mesure que le film avance, à l'inverse Jacky prend de l'assurance et arrive à s'épanouir en dehors du petit monde doré mais fait de faux semblants et déjà tout tracé de Catherine. On a franchement l'impression au début que C'est la prof (comme dans tout bon cliché) qui entre dans la vie de l'élève et la chamboule mais en fait que nenni! Bien que Jacky soit aussi amoureuse de Catherine, elle arrive à tirer le mieux de cette relation sans se laisser submerger (comme le fait Catherine qui va jusqu'à avoir une liaison avec un homme pour rendre Jacky Jalouse)et c'est donc elle qui ,entrant dans la vie de Catherine, la chamboule (en effet, Catherine a eu beaucoup de liaison mais seule celle avec Jacky change sa vie professionnelle et son regard sur elle même) .Mais ce qu'il y a de mieux c'est la façon dont le film se termine! ce n'est ni une happy end du genre : elles se retrouvent et finissent ensemble et tout le monde il est heureux, ni une fin triste ou un cliffhanger pas rassurant du tout. Là c'est juste évident, elles couchent ensemble une dernière fois comme pour bien montrer qu'elles comptent l'une pour l'autre mais elles s'éloignent quand même (comme le montre la dernière scène, quand elles regardent toutes les deux dans la direction de l'autre sans se voir!). Leur dernière union était simple sans quiproquo et leur "séparation" n'en était que le découlement logique. Elles ont assez muries pour se dirent que leur histoire était nécessaire et pure sans pour autant qu'elle puisse continuer éternellement.
En fait plus qu'une banale histoire d'amour prof/étudiant, ce film, à mon sens, retrace le chemin de deux vies qui avaient besoin l'une de l'autre pour avancer. C'est la représentation filmique de la prise de maturité sentimentale (très original du fait que l'enseignement à été bénéfique pour les deux : le maître à apprit autant à l'élève que l'élève à apprit au maitre [un peu comme dans le livre "Tous les matins du monde"]
Un beau film qui vaut le coup d’œil pour son traitement psychologique des deux personnages principaux et le jeux des actrices!
Mention spéciale aussi pour la construction positive du rapport que Jacky à avec son enfance de star qui, souvent au cinémas, est représenté négativement! là on sent vraiment que c'est une passion pour elle!
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

Répondre