L'homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
ticlo

Re: L'homophobie dans l'actualité

Message par ticlo »

moi je trouve ca excellent et je suis sur qu'elle n'a rien eu a dire !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Liwell

Message par Liwell »

C'est bien de voir des gens réagir comme ça ! et j'espère qu'elle en est restée bouche bée .
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

leinah

Message par leinah »

Le sport n'est pas homophobe, la preuve un club de rugby masculin a des maillots roses! :o

En bonus, du grand Vanneste :?

http://www.rue89.com/2011/06/19/pas-dho ... ser-209968
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Silverring

Message par Silverring »

Je suis de bonne humeur ce matin !! A lire ton post, je me suis dit : chouette, une équipe LGBT et friends à un niveau inter-régional !
Bah non !

Bon, alors la bonne nouvelle de l'ovalie, je vous la donne :
Los Valents de Montpelhier a remporté la Coupe de l'Union 2011, catégorie rugby à 10, à Amterdam.
http://www.losvalents.com/

River

Message par River »

Bon ce n'est pas forcément "dans l'actu", mais je ne voyais pas où le poster sinon ici. Pas un article vraiment sur l'homophobie, mais il contient une ou deux anecdotes du quotidien qui parleront à beaucoup je pense :
http://riveretjezabel.wordpress.com/201 ... -de-julio/

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Bon on va un peu s'exciter sur nos députés préférés, et lire un machin de dinosaures :mrgreen:

C'est pas à proprement parler de l'homophobie, c' est un OVNI, un truc martien, ô joie et félicité !

Allez, je vous fais pas de sussssssssssssspense insoutenable :

"Le groupe UMP de l’Assemblée Nationale a rendu aujourd’hui public un rapport présentant 30 propositions sur la famille :"

http://yagg.com/files/2011/07/Rapport-G ... 2011-1.pdf

Je ne vous fais pas un florilège, y en aurait trop !

ENJOY !! (ou pas :twisted: )

leinah

Message par leinah »

Amen! Il est où le petit smiley qui vomit?
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Storm

Message par Storm »

Le dernier truc UMPiste qui m'a fait vomir c'est ce nouvelle amendement réduisant un peu plus, voir interdisant, l'adoption pour les célibataires hétérosexuels , qui eux aussi n'ont jamais été très gatés lors de leurs demandes.

Je trouve ça aussi immonde pour les célibataires hétéros que pour les homos parce que ça ne fait que graver dans le marbre une discrimination envers nous, et sans complexe. C'est limite s'ils ne nous l'écrivent pas en clignotant "Pas pour les homos, pas pour les homos" puisqu'évidemment, outre les personnes vivant seuls, ils ont bien soulignés que l'adoption serait dorénavant réservée en priorité aux couples hétérosexuels, et non pas "aux couples" en général, parce qu'il fallait une maman et un papa... :roll:

Accessoirement je crains également que lesdits célibataires ne nous prennent en grippe nous et notre combat en se disant que l'un de nos arguments était de dire qu'il y avait des enfants élevés par un parent seul qui s'en sortaient très bien dans la vie et que du coup ils devenaient malgré eux la cible du gouvernement pour que celui-ci puisse nous couper l'herbe sous le pied sans être directement accusé d'homophobie...
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Liwell

Message par Liwell »

Bon je pense pas qu'on puisse vraiment parler d'homophobie, mais je ne savais pas trop où mettre le lien !

http://societe.fluctuat.net/blog/49949- ... arle-.html
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant

"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe

graffart

Message par graffart »

Non je ne pense pas que se soit de l'homophobie. Il y a eu beaucoup de héros dont il fallait parler sur cette île ce jour-là, des adolescents même ont sauté sur leur bateau pour secourir les autres. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas parlé de ces lesbiennes que c'est de l'homophobie je pense. Et je ne pense pas que ça ait été la priorité des media de cacher cette info. C'est juste mon opinion :p D'ailleurs juste en passant, ce n'est pas tout à fait vrai cet article.... ils en ont parlé de ces femmes au JT (je l'ai vu, mais je ne sais plus quelle chaîne :s), mais ils n'ont pas dit qu'elles étaient lesbiennes (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils aurait du le dire....)

Répondre