Katy Perry - I Kissed a Girl

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Katy Perry - I Kissed a Girl

Message par Isabelle B. Price »

Mon problème c'est justement cette utilisation du lesbianisme à des fins uniquement publicitaires. On sent que le but est d'attirer l'attention, d'intriguer, de séduire en disant l'air de rien "je peux franchir cette ligne" et en même temps le reste du temps il faut être politiquement parfaitement correct et donc on crie à qui veut bien l'entendre "non je n'ai jamais fait ça, je ne mange pas de ce pain-là".

Ensuite les critiques je pense que c'est très peu représentatif. La musique est entraînante qui va se permettre de critiquer les paroles. Pas les mecs que ça affriole, pas les filles qui se trémoussent dessus en chantant le refrain.
Donc il reste les lesbiennes qui comprennent et qui n'aiment pas voir leur image ainsi dénaturée et utilisée. Et les religieux qui s'insurgent contre tout du moment qu'il est question d'homosexualité.

Ca fait pas grand monde pour essayer d'aller voir un peu au delà de tout ça.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

abby82

Message par abby82 »

suis d'accord avec toi isa... c'est un coup de pub!
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Kitsune

Message par Kitsune »

Ouais y a de ca et je pense que c'est juste une chanson legere a prendre au 42e degre.
Genre elle a passe une soiree bouree a tester avec une fille ca lui fait des trucs tout partout, elle a pas l'habitude mais c'est trop kewl.
Et pis c'tout quoi. Moi ca me fait plus sourire qu'autre chose, l'histoire de la ptite heterote frivole ^^

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Mais c'est même pas ça.

La chanteuse a bien dit clairement en interview que ça ne lui était jamais mais alors jamais arrivé et qu'elle ne voulait pas du tout mais alors pas du tout que ça lui arrive.

Elle est hétéro à 200% même pas possible que les gens lui posent la question. Et c'est justement là que ça me gêne. C'est plus une blague, c'est de l'art d'utiliser l'image de la lesbienne sexy.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Kitsune

Message par Kitsune »

Ouais enfin lesbienne... Ca se resume pas a embrasser une nana hein. C'est juste l'effet de pub, l'effet de societe alors. Moi je parlais de ca par rapport aux paroles, au personnage incarne dedans. Que l'artiste ne l'ait pas reellement fait a la limite on s'en fout.
Enfin tout ca pour dire qu'au final les paroles sont bien legeres a l'image de son QI tres certainement (oups j'ai dit ca tout haut ?) et sont a prendre comme telles...

Isabelle B. Price
Administrateur du site

J'aime ta réflexion sur les paroles légères autant que le QI. ;)

N'empêche je m'interroge sur le bien fondé de cet effet de pub justement et de cette utilisation du baiser entre deux femmes.

Ca rappelle un peu ce baiser là entre Madonna et Britney.

Image

Une belle image mais pas d'avancée en quoi que ce soit niveau visibilité et représentation. Je sais pas si je me fais vraiment bien comprendre là.

RT

Message par RT »

Yo!
Puis hum, juste pour dire aussi : c'est une reprise quand même.
Aucun mérite ne lui revient.

Elle l'a rythmée à sa sauce. C'est tout.
Je suis d'ac, c'est utilisé une image actuelle, une mode qui se joue sur tous les fronts (quelle série n'a pas sa lesbienne/gay, son ambiguité, son essai expérimental gay auj' ?), un coup de pub pour faire un disque.
Regardez le succès de Tatu.

Mais j'aime bien :)
Je dis pas que Kitsune et Nasti nous la passent toutes les 5 minutes ou ne la sifflotent pas non stop ...non je ne le dirai pas :D
"I kissed a girl and I like it" Ces deux paroles du refrain m'interpèlent, me plaisent hihi. Le reste s'en va avec le vent.

Kitsune

Message par Kitsune »

Ouais si je comprends. C'est clair que ce type de representation coup de pub n'a rien mais alors rien a voir avec la militance pour les droits des homosexuels on est bien d'accord.
Du coup ben comme le dit RT, pfiout on s'en fout. Y a des choses plus importantes que ca, perso je trouve qu'il n'y a pas a se prendre la tete face a tant de legerete. Comme tu le dis, une bien belle image et puis voila quoi :p
(Et puis on sait tres bien que Madonna elle est pas a 200% hetero d'abord. Muhuhu.)

peace

Message par peace »

Kitsune a écrit : (Et puis on sait tres bien que Madonna elle est pas a 200% hetero d'abord. Muhuhu.)
:lol:
Oui ça c'est sur, d'ailleurs c'est même son frère qui a fait scandale en disant qu'elle est bi dans son bouquin :lol:

En tout cas je vois ce que tu veux dire Isa, par rapport à la visibilité lesbienne.
Que cette représentation là en particulier d'une fille qui affirme être 200% hétéro et que c'est impossible qu'elle fasse quoique ce soit avec une fille, ne peut pas avoir le même impact qu'une Alex Parks par exemple...
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Tout à fait d'accord avec vous de ce côté là les filles, c'était juste pour discuter. Faut bien quand même qu'on parle de quelque chose.

Par contre juste RT, c'est pas une reprise, la chanson de Jill Sobule n'est pas du tout la même. Tiens, c'est le lien si tu veux voir. Paroels de "I Kissed A Girl" de Jill Sobule

Tout à fait, Peace, en même temps Alex Parks elle dirait pas qu'elle a aimé embrasser une fille parce qu'elle était complètement bourrée.

Répondre