[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
emhotje

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par emhotje »

Nanking, je ne sais absolument pas si Sophie a prévenue la police. Je ne suis aussi que Jemma.
mais comme tu le dis si bien, Ronnie est sans foi ni loi.
Sophie est tellement sous son emprise -puisque qu'elle n'a personne pour s'occuper d'elle- et sous l'emprise de la drogue maintenant, que je ne suis pas étonnée qu'elle reste avec lui. Si elle le dénonce qui va prendre "soin d'elle" et lui donner sa dose ? -quitte à rester avec un connard fini comme Ronnie- Elle a besoin d'aide c'est sûr et certain. Par contre, je la trouve terriblement idiote et complètement stupide. Après ce que Jenny a fait pour elle, qu'elle se retourne contre elle de cette façon, il n'y a aucune excuse pour ça.
Que Jenny ai autant de mal de parler à Emma, -et comme vous toutes, j'étais là, mais parle lui- ça me semble si réaliste. On a souvent si peur de blesser la personne que l'on aime le plus que l'on ne peux pas s'empêcher de la blesser encore plus en essayant de ne pas la blesser -enfin vous avez compris :)
Quand on écoute les infos, on se rend compte que après un drame, la plupart des personnes disent, "non on a rien vu, c'est pas vrai, je n'aurais jamais pensé ça".
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe ici. Les mecs comme Ronnie ont l'air de savoir ce qu'ils font, puisqu'il y en a toujours, et à mon avis bien plus qu'on pourrait le croire.
Personne ne s'en compte -ou ne veut pas s'en rendre compte- parce que Ronnie est très malin, il s'arrange toujours pour réussir, quitte à s'en prendre à son propre frère. C'est un beau parleur, et il arrive toujours à ses fins.
Jenny essaye de le contrer -puisqu'elle connaît elle même ce genre de personne- mais elle se rend sûrement compte qu'avec Ronnie c'est loin d'être de la tarte. De plus, elle est beaucoup trop vulnérable, puisque ce qui se passe avec Sophie lui rappelle trop son propre passé. Essayer de ne pas blesser Emma, aider Sophie, contrer Ronnie, elle ne peut pas faire tout ça toute seule.
Je ne suis même pas étonnée de ce qui va lui arriver après.
Ronnie s'amuse de faire du mal aux autres, c'est sa drogue à lui, il est vraiment dangereux; il n'y a que cette paumée -je crois que c'est bien le mot- de Sophie qui ne veut pas ouvrir les yeux.
C'est grave surtout que jenny, emma, luzi, timo, sont ces amis à la base.
Qu'elle trahisse ses amis pour un con pareil...

dana

Message par dana »

si Sophie a prévenu la police concernant les agissements de Ronnie envers Emma comme elle lui avait dit, et si Ben a avoué que Ronnie se trouvait avec lui lors de l’accident du bus, et qu’il en était ainsi aussi responsable.
Nanking, je crois que Sophie n'a pas prévenu la police. Pour Ben il s'est dénoncé et avait demandé a Ronnie de faire de même, ce qu'il n' a bien sur pas voulu faire.Mais Frank avait une preuve(photo pris dans la voiture) et la police a interrogé Ronnie. Il était mal parti mais Sophie lui a fait un alibi en disant qu'il était avec elle ce jour là.
On a souvent si peur de blesser la personne que l'on aime le plus que l'on ne peux pas s'empêcher de la blesser encore plus en essayant de ne pas la blesser -enfin vous avez compris
Oui j'ai compris, emhotje, t'as bien résumé la situation .Jenny a peur que la vérité ne soit pas supportable pour Emma.Mais le fait de lui mentir est surement pire.

Mise a part Ben et Jenny , personne n'a osé affronté Ronnie. Ben a laissé tombé, et c'est Jenny qui prend le relais car elle sait jusque où ce genre de mec peut aller. Elle est courageuse car il est vraiment menaçant. Elle essaie aussi peut etre de se racheter de sa vie d'avant , en "sauvant" Sophie.

L'épisode 211; on a vu Ronnie dans toute sa splendeur. Il se dispute avec son frère et de ne trouve rien de mieux que de payer des gens pour le bastonner. Heureusement pour Frank, que Piet été là.
Jenny a parler d'une amie qui était tombé dans la drogue.Je ne sais pas si Emma a compris qu'elle parlé d'elle. C'est pas encore ça pour Jenny, mais elle s'approche de la vérité. ;)
Jenny fait du chantage a Ronnie, ouh la la elle ne sait pas a qui elle a faire. :(
Ben et Bea toujours amoureux mais je me demande pourquoi ils se donnent toujours rendez vous a l'école.Béa elle n'a pas un appart?
Encore un bon clifhanger avec Helena a qui ramasse la lettre que Ben a envoyé a Béa.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

arizona44

Message par arizona44 »

oui je sui pressée de voir le 216 j'ai vu une photo de Jemma et sa donne envie mais j'espère qu'on pourra le voir vu que sa change de chaine

pour moi Jenny fais beaucoup d'erreur en ce moment, elle ne devrait pas aidée Sophie , c'est même pas une amie, et faut bien dire qu'elle est complètement barrée cette fille depuis l'histoire du meurtre.
elle devrait se confier à Emma , je pense que se sera un choc pour elle mais elle aime Jenny elle peut faire face à sa .
en tout cas sa promet

j'espère vraiment que sat 1 vont les diffuser encore

jemmalove

Message par jemmalove »

Je suis dégoutée pour Jemma qu'elle doivent traverser comme ça vivement que tous ce calme pour elle je pense qu'elles ont déjà assez galèrer pour être ensemble.
Franchement sophie devrait ouvrit les yeux et voir qui sont réellemtn les personne qui tiens a elle mais ronnie ce fils de **** la tiens sont sont emprise mais je le déteste déjà meme quand on le voit dans le bar parler avec Ben de sa mustang je me suis dit que c'est un sale petit gamin.
Mais c'est un coup ba de drogué Jenny.
Jenny : ce n'est pas un conte de fée avec une fin heureuse ou quoique ce soit.
Emma : Eh bien, tu es là, non?
Jenny : J'ai trouvé la fille de mes rêves..
Emma :..qui sera toujours là pour toi
Jenny : Donc c'est une fin heureuse.

nanking

Message par nanking »

Sophie est tellement sous son emprise -puisque qu'elle n'a personne pour s'occuper d'elle- et sous l'emprise de la drogue maintenant, que je ne suis pas étonnée qu'elle reste avec lui. Si elle le dénonce qui va prendre "soin d'elle" et lui donner sa dose ? -quitte à rester avec un connard fini comme Ronnie- Elle a besoin d'aide c'est sûr et certain. Par contre, je la trouve terriblement idiote et complètement stupide. Après ce que Jenny a fait pour elle, qu'elle se retourne contre elle de cette façon, il n'y a aucune excuse pour ça.
D'accord je veux qu'elle soit sous l'emprise de la drogue, mais malgré cela lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il était responsable de l'agression d'Emma, là elle avait l'air saine d'esprit, elle avait conscience de la gravité de ce qu'il faisait, et même si elle sous son emprise, j'ai beaucoup de mal à trouver cela excusable.
Nanking, je crois que Sophie n'a pas prévenu la police. Pour Ben il s'est dénoncé et avait demandé a Ronnie de faire de même, ce qu'il n' a bien sur pas voulu faire.Mais Frank avait une preuve(photo pris dans la voiture) et la police a interrogé Ronnie. Il était mal parti mais Sophie lui a fait un alibi en disant qu'il était avec elle ce jour là.
Comment peut-elle lui donner un alibi ? Alors que deux personnes sont mortes dans l'accident. Pour moi, elle est aussi coupable que lui puisque là, elle montre clairement qu'elle cautionne ses actes. Cela me fait penser au film "Les accusés" avec Jodie Foster où après qu'elle soit violée, son avocate Kelly McGillis arrive à faire condamner les personnes qui étaient autour et encourageaient les violeurs. Là, c'est pareil, j'ai le sentiment qu'elle n'a plus aucune conscience morale...
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe ici. Les mecs comme Ronnie ont l'air de savoir ce qu'ils font, puisqu'il y en a toujours, et à mon avis bien plus qu'on pourrait le croire.
Personne ne s'en compte -ou ne veut pas s'en rendre compte- parce que Ronnie est très malin, il s'arrange toujours pour réussir, quitte à s'en prendre à son propre frère. C'est un beau parleur, et il arrive toujours à ses fins.
Jenny essaye de le contrer -puisqu'elle connaît elle même ce genre de personne- mais elle se rend sûrement compte qu'avec Ronnie c'est loin d'être de la tarte. De plus, elle est beaucoup trop vulnérable, puisque ce qui se passe avec Sophie lui rappelle trop son propre passé. Essayer de ne pas blesser Emma, aider Sophie, contrer Ronnie, elle ne peut pas faire tout ça toute seule.
Mise a part Ben et Jenny , personne n'a osé affronté Ronnie. Ben a laissé tombé, et c'est Jenny qui prend le relais car elle sait jusque où ce genre de mec peut aller. Elle est courageuse car il est vraiment menaçant
Jenny a parler d'une amie qui était tombé dans la drogue.Je ne sais pas si Emma a compris qu'elle parlé d'elle. C'est pas encore ça pour Jenny, mais elle s'approche de la vérité.
Jenny fait du chantage a Ronnie, ouh la la elle ne sait pas a qui elle a faire

C'est effectivement un mec très malin et très sournois puisqu'il s'arrange toujours pour faire croire qu'il n'est pas coupable, ou bien qu'il va accepter le chantage de Jenny alors qu'en fait, il est déjà en train de préparer son prochain piège pour l'anéantir. C'est courageux de la part de Jenny de s'en prendre à lui, mais c'est en même temps complétement inconscient, puisque lorsqu'il lui avait pris sa drogue, il s'en était pris à Emma. Alors j'ai du mal à comprendre qu'elle lui fasse confiance et qu'elle ne pense pas qu'il puisse essayer de s'en prendre à elle. Elle a tout de même cotoyé un dealer, elle sait donc de quoi ils sont capables par cupidité. Et on voit bien que Ronnie est capable de tout, qu'il n'a aucun remords, il nie toujours toute responsabilité. Le défaut de Jenny, je dirais, c'est qu'elle croit un peu trop en l'humanité, et c'est ce qui va la perdre. Tu disais, emhotje que Sophie est seule, mais je suppose qu'elle doit bien vivre chez quelqu'un, avoir un tuteur si sa mère est en prison. J'aurais trouvé plus judicieux de la part de Jenny de demander de l'aide à Sophie à des personnes compétentes : un psy... Michaël qui aurait peut-être pu l'aider. C'est une adolescente elle-même, alors là elle s'en prend à un trop gros morceau.

En ce qui concerne Emma, je pense qu'en lui expliquant la vérité, elle aurait pu comprendre, elle est assez ouverte pour admettre la situation et elle l'aurait soutenu, jugé, je ne pense pas. De quel droit pourrait-on juger le passé de sa compagne ? Tout le monde fait des erreurs dans la vie, et on doit en faire pour s'affirmer.

Désolée pour la tartine :oops:

steffy2704

Message par steffy2704 »

Emma est beaucoup plus forte que ce que jenny pense,elle a assumer ses sentiments pour jenny au grand jour,elle a surmontée un accident et une agression alors emma est assez forte pour accepter le passée de jenny et l epaulée dans cette epreuves.
Jenny est terrifiée qu emma la quitte des qu elle sera son passée ,je pense que c est pour ça qu elle arrive pas a se confié a emma.
Emma est folle amoureuse de jenny alors elle acceptera son passée sans probleme et va soutenir jenny jusqu au bout.

emhotje

Message par emhotje »

je suis d'accord avec toi Nanking.
Sophie sait qu'Emma a été agressée par Ronnie. Même si Emma ne veut pas que les autres le sache, Sophie sait au fond d'elle même que c'est lui le coupable. Les explications qu'il lui donne sont tellement énormes. -je viens de trouver le portable (d'Emma !!). Elle ne veut pas ouvrir les yeux. Combien de personne de ce genre existe t il ? il y en a tellement qui ne veulent pas ouvrir les yeux. Peut être faut il un drame pour qu'elle se réveille ?
j'ai vu les accusés -jodie foster est mon actrice favorite ;) - je l'ai vu une fois. j'ai été horriblement mal, c'est un film très dur, et la scène du viol est très dure également.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de Sophie, -oui deux personnes sont mortes, personne ne mérite de mourir de cette façon, quoi qu'il soit.- elle sait tout ça. Pour moi, elle se hait tellement qu'elle ne peut plus revenir en arrière et reconnaître qu'elle s'est trompée...sinon je ne voix pas. Elle est sur le mauvais chemin, mais elle ne veut pas le reconnaître. Quoi faire si la première personne concernée ne veut pas ouvrir les yeux ? on est tous impuissants face à ça.
Elle doit surement avoir quelqu'un qui s'occupe d'elle. j'avoue que je n'en sait rien du tout.
je ne dirais pas que Jenny croit trop en l'humanité. Bien au contraire. C'est quelqu'un d'assez dure mais plutôt dans le sens de bouger les choses, pas pour faire souffrir l'autre. Je l'ai trouvé dure avec Emma au début. Jenny a un passé assez difficile. Elle se montre dure pour ne pas montrer ses faiblesses. Je pense qu'elle voit plutôt bien les gens.
je dis plus haut que jenny est trop vulnérable, elle est imprégnée de son propre passé et n'est pas objective pour faire les choses.
et oui, elle devrait demander de l'aide à un adulte plutôt que de vouloir tout faire toute seule. et ça qui la perdra à mon avis.
de vouloir faire justice toute seule. la preuve est là. vu se qu'il va se passer.
Quand à Emma, je pense que beaucoup de gens la juge mal. Elle est loin d'être naïve.
Elle est beaucoup plus réfléchie -elle se pose trop de questions, et prend les choses trop à coeur, je suis comme elle- et elle est trop sensible, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas comprendre les choses ou qu'elle rejette ce qu'elle ne comprend pas.
Jenny doit lui parler; elles ont traversées de dures épreuves -le début de leur relation assez chaotique, l'accident de bus, l'agression, le coming out....
Jenny a toujours été là et elle n'a pas détestée Emma parce qu'elle n'a rien pu faire pour aider lors de l'accident de bus. Emma se sentait si coupable.
Emma en voulait à jenny quand elle a appris qu'elle a couchée avec Ben, mais pour moi, ça n'a rien à voir avec tout ça. c'est différent, dans le sens ou Emma était complètement confuse par les réactions disproportionnées de Jenny et sa propre confusion par rapport à ses sentiments pour cette dernière. Et au fond d'elle, je ne pense pas qu'elle l'a détestée pour ça. Bien au contraire. je pense que ça a plutôt renforcée ses sentiments même si sur le coup la colère, la confusion et le désespoir ont pris le pas sur ses sentiments pour jenny.
jenny a pris de la drogue... ça peut arriver à tout le monde. Il ne faut jamais dire jamais.
Jenny est forte en apparence, elle ne veut pas qu'Emma voit qu'elle ai pu "tomber aussi bas".
mais si on aime vraiment quelqu'un -ce qui est le cas ici- on ne peut pas détester l'autre pour quelque chose d'aussi difficile...

ne t'inquiètes pas pour la tartine, Nanking, j'aime les analyses bien "analysantes". ;) et je crois que j'en rajoute une couche :D

nanking

Message par nanking »

Sophie sait qu'Emma a été agressée par Ronnie. Même si Emma ne veut pas que les autres le sache, Sophie sait au fond d'elle même que c'est lui le coupable. Les explications qu'il lui donne sont tellement énormes. -je viens de trouver le portable (d'Emma !!). Elle ne veut pas ouvrir les yeux. Combien de personne de ce genre existe t il ? il y en a tellement qui ne veulent pas ouvrir les yeux. Peut être faut il un drame pour qu'elle se réveille ?
Je pense qu'elle sait effectivement que c'est lui, difficile de ne pas le comprendre, la dernière personne qui avait le portable d'Emma entre les mains, c'était son agresseur qu'il filmait la scène. Donc elle a très bien compris, simplement par la suite, elle ne l'avouera à personne et lui trouvera toujours des circonstances atténuantes pour ne pas passer non plus pour une idiote, même si elle préfère se voiler la face. Dans l'épisode 211, lorsqu'elle lui dit qu'ils sont un couple et qu'ils doivent tout partager, que fait-il en réponse, il lui donne de la drogue pour qu'elle s'amuse et que lui a quelque chose à faire. Si elle ne comprend qu'il se moque d'elle, c'est qu'elle ne le veut pas. Mais, je ne la trouve pas si innocente que cela, dans l'épisode où Emma la découvre dans le lit de Jenny et et que toutes les deux finissent par se disputer dans l'escalier, il faut qu'elle intervienne en demandant "Jenny, est-ce que tout va bien ?". Avait-elle vraiment besoin d'intervenir ou ne pouvait-elle pas les laisser tranquillemnt s'expliquer ? C'est plutôt pour moi une façon détournée pour que Jenny revienne à ses côtés. Et elle savait très bien qu'Emma était jalouse, même si elle va par la suite, poser la question à Jenny.

En fait, je me demande si c'est quelqu'un qui ne supporte pas de voir les autres heureux lorsqu'elle-même ne l'est pas, et si elle ne serait pas capable de détruire leur bonheur pour rétablir l'équilibre.

En ce qui concerne Jenny, je voulais dire en parlant de son humanité, qu'elle ne pensait sans doute pas que les gens pouvaient être capables de faire vraiment les pires coups bas, cela ne t'es jamais arrivée, emhotje, de te dire que tu ne crois pas quelqu'un capable de faire la pire des crasses parce que quelpart tu crois vraiment en la race humaine, et que tu ne penses pas que quelqu'un peut avoir à ce point de vils desseins, et lorsque tu t'aperçois que c'est le cas, tu prends une sacrée claque. Je crois que quelque part, Jenny doit penser que Ronnie ne peut pas aller aussi loin, et elle pensait l'avoir contré, mais c'était sans compter avec l'intervention de Sophie. On lui tend la main pour l'aider, elle, elle préfère la mordre. Je ne trouve pas non plus que Jenny est quelqu'un de dur, c'est juste quelqu'un qui s'est forgé une carapace pour se protéger, et montre son vrai visage lorsqu'elle est en confiance. Mais pour l'heure, sa confiance, elle n'aurait pas dû l'accorder à Sophie.

J'ai encore fait une tartine :? . Bon week-end à vous toutes.

dana

Message par dana »

Jenny est forte en apparence, elle ne veut pas qu'Emma voit qu'elle ai pu "tomber aussi bas"
Jenny sait qu'Emma l'admire et elle ne veut pas écorner son"image".Ce n'est pas facile de se montrer surtout face a la personne qu'on aime avec toutes ses fêlures. Dans l'épisode 102, Jenny avait pourtant dit à Emma qu'un jour elle lui raconterait ce qui s'était passé pour qu'elle vienne à Cologne. Elle semblait bizarrement a cette époque plus proche de se confier alors qu'elle connaissait a peine Emma.C'est peut être plus facile pour elle d'en parler a des personnes moins proches comme Sophie par exemple.Elle sait aussi que ces personnes ne la jugeront pas car elles n'ont pas un lien d'intimité avec elle.

Dans l'épisode 212, l'étau se resserre pour Jenny et Béa.
Béa a réussi de justesse a ne pas se faire prendre par Helena mais malheureusement pour elle , Michael vient lui rendre visite au moment où Ben doit venir la chercher pour leur petit voyage, mauvais timing. Et comme dans tout bon soap il les a vu ensemble.
Ronnie a bien obéi à Jenny et envoie bouler Sophie pour sa drogue. Sophie finit par en prendre a un autre vendeur et s'aperçoit que si Ronnie ne lui donne rien c'est a cause de Jenny. Sophie en colère lui dit qu'elle va le regretter.
Ca sent le roussi pour Jenny , Ronnie sait que c'est une ex junckie et il va s'en servir. Jenny est un peu stupide d'avoir fait confiance à une junckie comme Sophie, c'était vraiment la dernière personne a qui se confier. :evil:
Emma est compréhensive avec Jenny malgré tout ce qu'elle lui fait subir.
Pauvre Luzi elle va avoir 18 ans et Timo l'a oublié. :cry:
Pour finir une chanson qui me fait penser au début de la relation entre Jenny et Emma.Elle montre l'hésitation du début d'une relation, de se demander si cet amour est réciproque.Les paroles sont aussi bien valable pour Jenny que pour Emma.
Murray Head : "Never even thought"
http://www.youtube.com/watch?v=HZ9RGeE8U28

Never even thought it could happen to me,
Maybe I've been blind only others can see
I'm in love
What am I to do can I let it show ?
Do I keep it to myself or should I let her know
I'm in love

Do i nurse it in my heart, hold it back in my eyes,
Holding on inside up alone in the sky
I'm in love

Never god are playing games