Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Marj74

Re: Les films à l'affiche

Message par Marj74 »

Raf. a écrit : enfin je dis ça je dis rien...
Hey c'est ma réplique ça!! lol

Oui mais le souci avec HP c'est que c'est long quand même... Et que il y a plein de film au ciné en ce moment et donc vu mon manque de temps... il faut choisir...
Si il reste suffisament longtemps a l'affiche j'irai voir.

Et puis Colombiana... il y a Zoe saldana... quand même!!! :oops:
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

arthémis

Message par arthémis »

arthémis a écrit :
:Et sinon film qui n'est plus du tout à l'affiche : Vu Sucker Punch, euh c'est quoi ce film?! Bon je l'ai vu en deux fois, mais c'est quand même un peu un film bizarre nan? Plusieurs interprétations possibles, vraiment un sentiment étrange à la fin, ils auraient mis juste la phrase de la fin qui nous sert de morale que ça aurait été suffisant :p
arf j'ai vu des affiches dans le métro je croyais qu'il allait sortir :D zut je vais voir ça !
c'est fait... :D :D

binh c'est quoi ? un scénario de jeu vidéo, avec ses missions et ses mondes différents, un espèce de fil rouge (la maison close) et pour faire artistique et intello, un prologue, un épilogue (oh que de questions cela engendre ouais c'est super fort je me creuse les méninges !Un génie le scénariste si si !) et un vague discours ronflant sur les anges gardiens pour faire genre fantastico-littero-ésotéro-spyrito-intellectuel.

C'est naze mais marrant :D

clarice

Message par clarice »

Je viens de voir "La planète des singes : les origines " et j'ai beaucoup aimé ! :D J'ai trouvé que le film avait su éviter le sentimentalisme (dont j'avais très peur). Des effets speciaux hyper impressionnants ! Un scenario très intéressant ! Ca fait reflechir sur le rapport qu'entretient l'homme avec les animaux et pas que...
Et puis je voulais citer l'actrice principale, qui est juste magnifique :oops: Il s'agit de Freida Pinto :

Image
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Marj74

Message par Marj74 »

Est-ce que quelqu'un dans l'assitance a vu Medianeras ?
C'est un film argentin de Gustavo Taretto qui est sorti en juin. Il vient de sortir dans les salles suissse et c'est à cette occasion que j'ai pu lire le synopis dans le journal et cela me tente bien...

L'histoire : Martin est phobique mais se soigne. Petit à petit il parvient à sortir de son isolement, de son studio et de sa réalité virtuelle. Il est web-designer. Mariana sort d'une relation longue. Elle est perdue et confuse, à l'image du désordre qui règne dans son appartement. Martin et Mariana vivent dans la même rue, dans des immeubles l'un en face de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés. Ils fréquentent les mêmes endroits mais ne se remarquent pas. Comment peuvent-ils se rencontrer dans une ville de trois millions d'habitants? Ce qui les sépare les rassemble...

Il a de très bonne critique et surtout l'actrice est Pilar Lopez de Ayala. Elle jouait Fina dans Comme les autres et je l'avais beaucoup apprécié dans ce film.

Image Image
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

clarice

Message par clarice »

J'ai vu le dernier Almodóvar, "La Piel que Habito ", il y a quelques jours et j'en suis encore toute emerveillée !!! :D Quel film ! Quel scenario ! Quelle maîtrise ! Wouah je suis époustouflée. L'histoire est tirée du livre d'un auteur français "Mygale" de Thierry Jonquet mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est une adaptation très très libre de la part du réalisateur. Il y a un veritable suspens et même si j'avais été spoilée outrageusement, n'ayons pas peur des mots... :evil: par une personne qui écoute trop france inter :evil: :evil: :evil: , j'ai quand même apprécié le film comme il se doit ! et puis , j'suis un peu maso parce que je suis allée voir le film avec la personne qui m'a spoilée... :shock: c'est p'tet pas maso le mot en fait... :)

BREF, SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE VOIR CE FILM (et je vous le conseille !) N'OUVREZ PAS CE SPOILER SURTOUT !!!
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

frenegonde

Message par frenegonde »

Idem, je suis allée voir "La piel que habito".

Ayant été quelque peu déconnectée de l'actualité en générale - et cinématographique en particulier - ces derniers temps, j'ignorai totalement de quoi il allait être question (une fois les lumières éteintes je me suis aperçue que je ne savais même pas si le film était en VO ou pas... :?). Bref, je ne savais pas non plus que c'était tiré d'un livre de Jonquet (que je vais peut être me procurer du coup) mais je te rejoins Clarice : quel scénario !

Malgré un début un peu lent à mon goût, j'ai finalement bien accroché à l'histoire. Les acteurs et la mise en scène sont magnifiques, sur le plan esthétique rien à redire. Après, au niveau des thèmes abordés, rien de bien original dans le sens où c'est un peu toujours les mêmes dans tous les films que j'ai vu de lui (mais j'ai pas fait toute la filmographie en même temps... :roll: ). Cependant, il réussit à soulever quelques questions intéressantes dont je n'ose parler de peur d'en dire trop. RDV une fois que tout le monde aura vu le film. ;)

clarice

Message par clarice »

frenegonde a écrit :Idem, je suis allée voir "La piel que habito".

Ayant été quelque peu déconnectée de l'actualité en générale - et cinématographique en particulier - ces derniers temps, j'ignorai totalement de quoi il allait être question (une fois les lumières éteintes je me suis aperçue que je ne savais même pas si le film était en VO ou pas... :?). Bref, je ne savais pas non plus que c'était tiré d'un livre de Jonquet (que je vais peut être me procurer du coup) mais je te rejoins Clarice : quel scénario !

Malgré un début un peu lent à mon goût, j'ai finalement bien accroché à l'histoire. Les acteurs et la mise en scène sont magnifiques, sur le plan esthétique rien à redire. Après, au niveau des thèmes abordés, rien de bien original dans le sens où c'est un peu toujours les mêmes dans tous les films que j'ai vu de lui (mais j'ai pas fait toute la filmographie en même temps... :roll: ). Cependant, il réussit à soulever quelques questions intéressantes dont je n'ose parler de peur d'en dire trop. RDV une fois que tout le monde aura vu le film. ;)
Tu peux utiliser les balises spoiler sinon, après tout, c'est fait pour ça ! ;) Heu... les thèmes abordés ? Il y a des thèmes récurrents chez Almodóvar, c'est certain, mais il est allé plus loin cette fois-ci, à mon avis en abordant des thèmes inédits dans sa filmographie... En tout cas, moi je l'ai perçu comm un "Almodóvar" très différent...
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, voisine montpellieraine ! C'est pas beau de se moquer... mais de Céliiine, c'est si bon ! :mrgreen:
le doutage

V.S

Silverring

Message par Silverring »

Je vais essayer de vous donner envie sans spoiler (je ne suis pas sadique, juste étourdie et maladroite, c'est pô pareil).

J'avoue que ma cinéphilie a connu une longue hibernation, le dernier Almodovar que j'avais vu en salle... Ça doit être Parle avec elle.
Bref je ne regarde pas ce film au sein d'une filmographie, mais comme un objet cinématographique en soi.
J'ai adoré. Les couleurs, les décors, les costumes... Y'a juste un truc qui m'a chiffonnée, mais je ne dirai pas quoi :p juste que c'est purement formel et que j'admets que ça permet peut-être que tout spectateurs suive le déroulement du film.

Zoom arrière pour parler du propos du film sans en dire trop. Ce que j'ai retenu de ma petite place :
L'interrogation qui reste entière de ce que peut être une condition féminine.
Les relations familiales et les non dits.
Sexualité / consentement / emprise...
L'expression artistique en lien avec féminismes/féminités (ok, l'oeil qui regarde n'est pas neutre, mais quand même)
Ethique (fin/moyens/intentions)
Et j'en passe...

frenegonde

Message par frenegonde »

clarice a écrit :Tu peux utiliser les balises spoiler sinon, après tout, c'est fait pour ça ! ;) Heu... les thèmes abordés ? Il y a des thèmes récurrents chez Almodóvar, c'est certain, mais il est allé plus loin cette fois-ci, à mon avis en abordant des thèmes inédits dans sa filmographie... En tout cas, moi je l'ai perçu comm un "Almodóvar" très différent...
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, voisine montpellieraine ! C'est pas beau de se moquer... mais de Céliiine, c'est si bon ! :mrgreen:
Merci ! Mais le forum est envahie par les montpellieraines dites moi ! :P

En ce qui concerne les thèmes je suis d'accord sur le fait qu'il soit allée plus loin dans ce film mais les thèmes "nouveaux" finissent par passer au second plan au profit des récurrents -je trouve-. Après, je crois que je suis assez hermétique à Alomodovar, je ressors souvent avec l'impression qu'il m'a raconté la même chose que la fois précédente et je sens toujours le temps passer pendant ses films. Ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai une perception assez étrange du temps qui s'écoule... Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. :roll:

clarice

Message par clarice »

frenegonde a écrit :
Merci ! Mais le forum est envahie par les montpellieraines dites moi ! :P

En ce qui concerne les thèmes je suis d'accord sur le fait qu'il soit allée plus loin dans ce film mais les thèmes "nouveaux" finissent par passer au second plan au profit des récurrents -je trouve-. Après, je crois que je suis assez hermétique à Alomodovar, je ressors souvent avec l'impression qu'il m'a raconté la même chose que la fois précédente et je sens toujours le temps passer pendant ses films. Ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai une perception assez étrange du temps qui s'écoule... Je ne sais pas comment expliquer ce phénomène. :roll:
Ben je dirais plutôt que Montpellier est envahi par les lesbiennes ! :mrgreen:

Pour en revenir à Almodóvar, tu as raison, c'est une affaire d'affinités avec un réalisateur et son univers. En ce qui me concerne, je me laisse complètement entraîner dans ses films, il me fait même planer! Et je suis aussi très sensible à ses choix de musique. Encore une fois, dans "La piel que habito", je les ai adorées ! En revanche, je suis beaucoup moins sensible à l'univers de Woody Allen par exemple...
le doutage

V.S

Répondre