[Film] The Roommate

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Solweig

[Film] The Roommate

Message par Solweig »

Je déclare ce post officiellement mon premier post sur ce site! *clap clap clap*

Non franchement! alors que je me promenais sur youtube je suis tombée sur une scène de ce film qui date de début 2011. Et là je me suis dis "comme par hasard :shock: "! En effet, pour la petite histoire, j'emménage en septembre à Toulouse dans une résidence et j'aurais une..wait for it....roommate que je ne connais pas encore! Je peux donc dire que ce film ne m'a pas rassuré! lmao bien que si j'avais un jour une coloc de ce genre ma vie deviendrait bien plus intéressante :mrgreen:

Sans plus attendre un petit résumé :

"Sarah Matthews vient étudier à l'université, lorsqu'elle rencontre sa colocataire, Rebecca Woods. D'apparence normale, Rebecca commencera à adopter un comportement de plus en plus bizarre qui inquiètera les proches de Sarah. De nombreuses personnes de l'entourage de Sarah sont agressées, même tuées. C'est plus tard que Sarah apprend que Rebecca souffre de bipolarité. Rebecca aura-t-elle raison de Sarah et de ses proches ?"

Film de Christian E. Christiansen, sortie en Février avec Minka Kelly (Sara) et Leighton Meester (Rebecca) (que certaine doivent connaitre de Gossip girl...no comment).

Avis personnel

Bassicaly c'était un film assez divertissement! les acteurs sont assez convaincant avec une mention spéciale (même très spéciale) pour Leighton Meester, qui, ayant joué dans Gossip Girl (DUH!) ne partaient pas bien dans mon esprit! Elle est vraiment réelle dans ce rôle d'adolescente perdue et envahit par des troubles psychotiques qui l'empêche d'avoir une vie sociale normale et qui cherche désespérément une amie! C'est ainsi qu'elle jette tout son dévolue morbide sur Sara, le stéréotype de la jeune adulte parfaite qui en un quart de seconde se fait un copain, des amies et se fait bien voir de son prof de stylisme! Alors que le film avance Rebecca devient de plus en plus "protectrice" envers Sara, essayant de l'éloigner de ses relatives, harcelant au téléphone et devenant de plus en plus collante! Elle adopte, et c'est intéressant, le comportement typique du mari violent dans son aspect psychologique (surtout quand à la fin elle lui lance que c'est elle la victime qui essayait de l'aider, de la protéger...
, retournant donc les rôles en essayant de la faire culpabiliser). L'alternance entre les crises de folie de Rebecca et son comportement de "parfaite roommate" est assez bien maitrisé, on ressent bien qu'elle ne contrôle pas ses excès d'élan d’obsession et violence à chaque fois qu'elle voit son "amie" s'éloigner et donc qu'elle perd le contrôle, et que tout ce schéma psychotique nait, simplement que du besoin d'être aimé et d'avoir ce qu'on cherche tous, des amis, ce qui lui ait impossible vu..qu'elle est tarée.
Par contre, quelque chose de vraiment irréaliste, elle est censé prendre un traitement de pills pour calmer sa bipolarité (grave maladie mentale quand même), traitement qu'elle ne prend pas évidemment mais...personne ne surveille son évolution psychiatrique, elle est laissé en liberté sans suivie ni rien et sans que personne ne fasse attention à ce qu'elle suive ce traitement si important :? ça c'était pas crédible du tout!
Enfin bref, pour l'aspect lesbien (oui il y en a un petit!) c'est la meilleure amie de Sara, une styliste semble t'il plus vieille que Sara, vivant seule dans un appart de luxe! Rebecca remarque rapidement qu'elle "aime beaucoup les filles" et Sara de répondre "depuis toujours"! Elle apparait donc comme Lesbienne. Et c'est ce critère que Rebecca utilisera pour l'approcher, la draguant et l'embrassant puis dot dot dot. On remarque alors que en plus de vouloir avoir l'exclusivité de Sara elle veut aussi posséder ce qu'elle a à fond, jusqu'à devenir elle,....puis s'en débarrasser comme on le voit à la fin du film!
De plus, Rebecca pourrait, dès le début, sembler follement amoureuse de Rebecca (comme le fait remarquer Stephen le copain de Sara), avec ses excès de jalousie etc... mais en fait, comme toute personne psychologiquement instable, elle ne peut ressentir de vrai sentiments envers quelqu'un! tout ce qu'elle ressent est déformé par sa maladie et dégénère son besoin de relation! Elle apparait donc comme une personne profondément seule et perturbée, autant victime que bourreau!

Voila, pour résumer c'était pas le film de l'année mais c'était très sympathique et divertissant! quelques scènes très prenantes! à voir! :D
Modifié en dernier par Solweig le ven. 19 août 2011 11:50, modifié 1 fois.
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

arthémis

Re: "the Roommate", she just wants to be your friend...

Message par arthémis »

t'es sûre que ce n'est pas "JF partagerai appartement"...? :D

ah non tu n'as pas mentionné Jennifer Jason Lee, que j'aime beaucoup...quand elle a un rôle à la hauteur :mrgreen:

Solweig

Message par Solweig »

C'est bizarre que tu dises ça car ma mère m'a sortie exactement la même chose, pensant que je parlais de ce film! mais non! je parle bien de Roommate, il est bien plus récent. Mais bon tu me diras le thème de la coloc psychopathe est assez récurent (il y a même un épisode de BTVS qui en parle lmao ^^)

Jennifer Jason Lee joue dans JF partagerait appartement mais là c'est vraiment The Roommate le film! (je suis pas folle je l'ai pas inventé :shock: xD)
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

arthémis

Message par arthémis »

je plaisantais...tu es mignonne toi...c'est d'avoir ouvert ton premier post ? :mrgreen:

(je plaisante encore... :? )

ps : si il y a une histoire de baignoire...c'est une COPIE de "JF...."

Solweig

Message par Solweig »

ahhhh d'accord! oups c'est vrai que ça ne pouvait être qu'une boutade! :P :oops:
Oui me voila chamboulée d'avoir crée mon propre post...c'est beaucoup de stress à gérer :mrgreen:

pps (ou pss) : non il n'y a pas de scène de baignoire mais il y a une scène dans des douches commune avec une histoire d'arrachage de percing du ventre...ahalala c'était sympa :| lmao
MVB <3

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Solweig a écrit :ahhhh d'accord! oups c'est vrai que ça ne pouvait être qu'une boutade! :P :oops:
Oui me voila chamboulée d'avoir crée mon propre post...c'est beaucoup de stress à gérer :mrgreen:

pps (ou pss) : non il n'y a pas de scène de baignoire mais il y a une scène dans des douches commune avec une histoire d'arrachage de percing du ventre...ahalala c'était sympa :| lmao
Ah ouais moi aussi la scène du piercing m'a bien fait rire! En plus après la grosse sadique "Joli piercing".

J'ai donc vu le film yer soir et effectivement c'est un film bien glauque. Même si elle se met a massacrer tout l'entourage de Sara, moi j'avais pitié d'elle, parce que au fond elle y peut rien, c'est sa maladie. Bon après c'est clair que si elle prend pas ses médoc la c'est un peu a cause d'elle mais bon.. C'que je trouve dommage c'est que quand Sara découvre sa réserve de médicaments, j'trouve ça dommage qu'elle ait pas essayer de l'aider, de vouloir parler de sa maladie. Parce que quand même, elles s'entendent bien. En plus, Sara pouvait faire ce qu'elle voulait, Rebecca ne lui en aurait pas voulu tellement son amitié comptait pour elle. Le fait que Sara fui a encore plus fait culpabiliser Rebecca, elle s'est encore plus sentie prise pour une folle, une tarée..

Bref voilà j'ai pas detesté mais je dirais que c'est loin d'etre le film de l'année non plus :)
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Solweig

Message par Solweig »

ImagineMe&You a écrit :Ah ouais moi aussi la scène du piercing m'a bien fait rire! En plus après la grosse sadique "Joli piercing".
Moi ça m'a surtout dégouté! surtout que j'avais lu le wikipédia avant (j'aime bien me spoiler) et ils décrivent bien la scène donc je m'y attendais et j'étais assez anxieuse! j'ai d'ailleurs sauter la scène avec le chaton, ça j'aurais pas supporter :shock: ^^

Personnellement je pense pas que Rebecca tenait, à proprement parlé, à l'amitié de Sarah, du moins pas la sienne en particulier! ça aurait pu être n'importe qu'elle fille entrant dans la chambre, elle en aurait fait de même son objet d'obsession! Elle tout se qu'elle demandais c'était "une amie" et peut importe qui elle serait, elle s’accommode à elle en lui faisant plaisir, en l'imitant, en prétendant avoir les même gouts! en fait je pense qu'elle annihile sa propre personnalité pour endosser le rôle de la rommate idéale car elle doit se dire que personne ne voudrait d'elle comme elle est! Celle qu'elle aime (comme elle le dit à la fin) ce n'est pas Rebecca mais l'image stéréotypée qu'elle donne (la fille parfaite, l'amie fidèle etc!)

Après c'est vrai qu'elle aurait pu lui en parler pour les pills mais ça doit être super effrayant pour quelqu'un de se rendre compte que tu habites et que tu es devenue proche d'une personne avec de lourds troubles mentaux, comment aborder ce sujet? :?

c'est sure c'est pas ZE film mais ça passe le temps et puis la scène de fight finale était marrante ^^
MVB <3

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Nan mais c'est vrai que j'ai souffert pour elle quand elle lui arrache son piercing.. Par contre le chat t'inquiète ils ne montrent rien et heureusement j'ai envie de dire!

Après oui je suis d'accord avec ce que tu dis pour Rebecca, et c'est justement ça qui fait que sa situation est encore plus triste. Elle a une vie sociale en dessous de zéro, elle n'a aucun ami, elle ne sort presque jamais, sa relation avec ses parents est casi inexistante. C'est vrai que pour elle, que se soit Sara ou une autre, elle se serait comportée exactement de la même façon, mais il n'empêche que tout ce qu'elle cherche c'est de l'affection.

Après c'est sur que parler des troubles de la personnalité a la personne concernée c'est pas la chose la plus facile a faire, et c'est pas quelque chose a aborder cash non plus, mais je trouve que Sara aurait pu l'amener a se confier et a l'aider a se soigner, ou a la faire interner, je sais pas. Bref sur ce coup la je trouve que ça fait un peu "éloignons nous des bi polaires, ils sont dangereux".
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

shoes

Re: [Film] The Roommate

Message par shoes »

Je remonte ce topic car je suis tombée sur un lien qui vraiment m'a plue, retraçant une atmosphère passionnelle, aliénée, où les frontières de l'affect sont floues:
http://youtu.be/AvhC-nKh67I

Répondre