Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
frenegonde

Re: Les films à l'affiche

Message par frenegonde »

clarice a écrit :Ben je dirais plutôt que Montpellier est envahi par les lesbiennes ! :mrgreen:
Ah oui c'est ptêt ça ! :mrgreen:

clarice a écrit :Pour en revenir à Almodóvar, tu as raison, c'est une affaire d'affinités avec un réalisateur et son univers. En ce qui me concerne, je me laisse complètement entraîner dans ses films, il me fait même planer! Et je suis aussi très sensible à ses choix de musique. Encore une fois, dans "La piel que habito", je les ai adorées ! En revanche, je suis beaucoup moins sensible à l'univers de Woody Allen par exemple...
J'ai beaucoup aimé la musique également et -comme je le disais plus haut- le film en tant qu'objet esthétique. J'admire aussi sa façon de sublimer ses acteurs/actrices. Et je parie que j'irai voir le prochain quand même. :lol:

arthémis

Message par arthémis »

j'ai été voir une séparation...

houa un damné scénario, incroyable, un véritable thriller, angoissant...et pourtant ce n'est qu'un banal fait divers, même pas en fait.

C'est intense et très bien joué par tout les acteurs.

Et puis je suis restée scotché par la beauté de Leila Hatami.

Image

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Je vous rejoins sur Almodovar !! ;)

Vu et beaucoup aimé aussi, on retrouve encore une fois la "patte" Almodovar, avec une ambiance, des couleurs, des textures vraiment particulières. C'est très kitsch et très contemporain à la fois, mais ça créé en tout cas une atmosphère unique qui colle vraiment à l'univers du huis clos, qui constitue quand même une part essentielle du film.

Là où mon avis diverge du votre en revanche, c'est sur le message.
Et puis bon allez, parce que ça fait rêver, voici la Minute-Midinette : l'actrice sur laquelle vous avez bavé pendant tout le film, avec son justaucorps à faire pâlir d'envie n'importe quel petit rat de l'opéra, j'ai nommé Elena Ananya, est lesbienne...
Si si si, c'est Yagg qui le dit !! ;)

http://yagg.com/2011/08/24/le-magazine- ... tre-femme/
Modifié en dernier par Clieuterpe le ven. 2 sept. 2011 19:23, modifié 1 fois.
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

clarice

Message par clarice »

C'est une vision intéressante. Pour moi celle-ci s'inscrit aussi dans les nombreuses questions que j'ai abordées dans mon post plus haut sur le devenir du personnage de Vera et notamment sur un eventuel retour en arrière. Le rapprochement avec Tomboy, c'est fort !
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis une balise spoiler parce que Clieuterpe, là t'as un peu spoilé tous ceux qui l'ont pas encore vu quand même ?! :mrgreen:

Sinon, ouais ! Encore des potins ! Elena Anaya serait lesbienne ? :o Chouette ! :lol:
Rappelons qu'elle est une des 2 actrices du film "Room in Rome" qui possède une fiche le site d'Univers-l ;)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Silverring

Message par Silverring »

Ha, entre la spoileuse et la recycleuse...
Va falloir créer des sujets sur le réalisateur et sur l'actrice pour satisfaire tout le monde !!

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Aaaaaaaaah !!!!!!!! Je savais bien que je l'avais déjà vue quelque part cette actrice !!! :shock:
Eh ben c'était dans Room in Rome, j'avais pas fait le lien...

Et je suis désolée s'il y a eu spoiliage, c'était pas intentionnel :?

Silverring

Message par Silverring »

T'as balancé exactement ce que j'ai regretté à haute voix qu'Inter m'ait révélé... bref si tu pouvais éditer ton message pour y glisser une jolie balise comme celle ci :

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Voilà c'est fait ;)

Silverring

Message par Silverring »

Nan mais dis donc, c'est pas parce que c'est pas explicitement montré que le spectateur reste étranger à la question. Voire, n'aurai-t-on pas d'autant plus d'espace pour s'interroger personnellement qu'il est laissé vacant ?!

clarice

Message par clarice »

Je viens de voir Melancholia de Lars von Trier... je l'ai trouvé magnifique... je suis encore sous le choc... :shock:

Et puis à part Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg en soeurs (excellentes d'ailleurs), je ne savais pas du tout quel était le reste du casting. Que de belles surprises avec Alexander Skarsgård (Erik de True Blood !!!), Kiefer Sutherland, Charlotte Rampling dans un personnage, heu, disons... savoureux :mrgreen: , notamment.
J'ai trouvé Kirsten Dunst absolument bouleversante dans un rôle difficile !
Et une musique divine qui nous accompagne tout au long de ce voyage, Wagner, Tristan et Iseult, son prélude :
http://www.youtube.com/watch?v=fktwPGCR7Yw

Quelles images ! Les 10 premières minutes sont d'une beauté ! :o J'y ai trouvé une parenté avec Terrence Malick mais dans un style très différent ...
Une atmosphère vraiment particulière de laquelle je ne suis pas encore sortie, 2h après... Et tant mieux je plane ! :D

Ben oui je suis une contemplative moi... ;)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Répondre