Je sais pas si vous êtes allées jusqu'à lire les commentaires... J'avoue mon
Classiques lesbiens
-
Silverring
Re: Classiques lesbiens
Je ne l'ai pas lu comme un classement
à lire quelqu'unE discuter la place de Despentes dans ce drôle d'assemblage...
- Lilly
Ca ressemble plus à un pot-pourri qu'à un quelconque classement ou liste construite, en effet...
De Beauvoir icône du féminisme, nul doute, mais des lesbiennes ?!
Idem pour Patricia Cornwell : en quoi est-elle une icône lesbienne ? Pourquoi pas Sagan ou Yourcenar ?
Je rejoins Michelle : le seul intérêt de l'article ce sont les photos. Rien que pour ça, il vaut le détour
De Beauvoir icône du féminisme, nul doute, mais des lesbiennes ?!
Idem pour Patricia Cornwell : en quoi est-elle une icône lesbienne ? Pourquoi pas Sagan ou Yourcenar ?
Je rejoins Michelle : le seul intérêt de l'article ce sont les photos. Rien que pour ça, il vaut le détour
"La vie qu'on mène est toujours peu de chose. La vie qu'on rêve, voilà la grande existence, parce qu'on la continuera au-delà de la mort."(G.Chanel)
- Arizona
Et y a même pas de photo de Nina Bouraoui

Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
-
Silverring
Ah bah c'est du propre pour toi, la littéraire, tu te plains de l'absence de sa photo et pas de son absence tout court...
-
arthémis
en même temps y a-t-il vraiment autre chose que des photos dans cet article ?
- Clieuterpe
Ouais, c'est plus un florilège qu'un classement, c'est sûr...
Mais il en manque pleeeeeeeeeeeeeein !!!!!!!!!!!!!!
Et Monique Wittig ?! Et Violette Leduc ?! Et Natalie Clifford Barney ?! Et Marina Tsvetaieva ?! Et Radclyffe-Hall ?!
Nan mais franchement...
Mais il en manque pleeeeeeeeeeeeeein !!!!!!!!!!!!!!
Et Monique Wittig ?! Et Violette Leduc ?! Et Natalie Clifford Barney ?! Et Marina Tsvetaieva ?! Et Radclyffe-Hall ?!
Nan mais franchement...
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
- Atta
- Modérateur
waou! en effet fallait le caser michelle. SalmigondisMichelle Paris a écrit :Je n'ai rien compris au classement...
J'ai bien aimé les photos, mais c'est un salmigondis (*) d'auteurs qui n'ont pas toujours un rapport avec le sujet...
* : celui-là, il fallait le caser![]()
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
- Arizona
Oh commence pas toiSilverring a écrit :Ah bah c'est du propre pour toi, la littéraire, tu te plains de l'absence de sa photo et pas de son absence tout court...
Voilàarthémis a écrit :en même temps y a-t-il vraiment autre chose que des photos dans cet article ?
Et vivement un VRAI article sur les icônes littéraires lesbiennes!!
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
- Glee
Bonjour,
Je ne suis pas très cultivée coté littérature dite "lesbienne" mais j'avoue que j'aime en lire de temps en temps et surtout tomber sur des surprises. Quand on ne s'y attend pas c'est bien meilleure je trouve..
J'ai lu plusieurs ouvrages d'Ann Scott et je dois dire que ça m'a plu moyennement meme si certains passages sont interessants. Sinon Virginies Despentes et pas mal dans son genre, en tout cas le film baise moi fut un choc pour moi, jamais je n'avais vu de film pareil.
J'avais plein de choses à dire mais je ne sais plus..^^
ça me reviendra,
Bonne soirée à toutes et si vous avez fait des decouvertes litteraires interessantes je suis ouverte
Je ne suis pas très cultivée coté littérature dite "lesbienne" mais j'avoue que j'aime en lire de temps en temps et surtout tomber sur des surprises. Quand on ne s'y attend pas c'est bien meilleure je trouve..
J'ai lu plusieurs ouvrages d'Ann Scott et je dois dire que ça m'a plu moyennement meme si certains passages sont interessants. Sinon Virginies Despentes et pas mal dans son genre, en tout cas le film baise moi fut un choc pour moi, jamais je n'avais vu de film pareil.
J'avais plein de choses à dire mais je ne sais plus..^^
ça me reviendra,
Bonne soirée à toutes et si vous avez fait des decouvertes litteraires interessantes je suis ouverte
Fuck the pain away