Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Michelle Paris

Re: Comment vivez vous votre homosexualité au travail?

Message par Michelle Paris »

Marj74 a écrit :Un de mes collègue au magasin dont je suis très proche est très ouvert d'esprit et il m'a dit que sa soeur était lesbienne et qu'elle était parti au canada pour vivre en paix tant la vie ici l'oppressait... Ma déprime du moment et les 5 verres qu'il venait de me servir ont failli avoir raison de moi.. Mais je n'ai rien dit non plus.
Pourtant ce n'est pas une perche qu'il te tendait, mais une poutre ! ;)

Lui faire confiance pourrait en faire un allié, et on n'a jamais trop d'alliés !
Liwell a écrit :J'ai une amie qui est actuellement au Canada, à Montréal, et apparemment là bas c'est clair que c'est un tout autre niveau de tolérance.
Enfin c'est quand même dommage de partir si loin pr être tranquille !
Le Canada a aussi ses problèmes d'homophobie et de "bullying" des jeunes pas assez "masculins" ou "féminins", le Québec est trés catholique et l'influence US est trés forte dans tout le Canada... Montréal et les grandes villes du Canada anglophone ne sont pas représentatifs ! Mais il est vrai que le Canada a voté des lois anti-homophobie et les fait appliquer, et que les assocs sont trés actives pour maintenir la pression sur les politiques de tous bords.
Il ne tient qu'à nous que ça soit pareil en France, l'herbe est plus verte ailleurs tant que nous acceptons d'être tonduEs.

En France, on peut déja aller dans les grandes villes, où l'indifférence est plus grande à la vie privée d'autrui et où il existe un "milieu", des assocs, une vie lesbienne... ça ne fait pas tout mais ça aide !

Je ne crois pas que la France soit dans une situation où l'on ai besoin de fuir à l'étranger pour vivre, au contraire l'asile est accordé à ceux/celles qui sont dans ce cas, mais là aussi il faut se bouger un peu, mais souvent, pour rappeler que nous sommes des citoyennes, pas des poissons rouges dans un bocal :mrgreen:
Marj74 a écrit :Après comme le dirais Portia de Rossi dans son livre "there's a very fine line between being private and being ashamed....".
Rhaaaaaaaaaaaaaaa je savais bien que c'était une fausse blonde ! :twisted: !

N'empêche, elle a raison, c'est encore une histoire de poule et d'oeuf, et l'homophobie intériorisée des homos est la meilleure alliée des homophobes, mais ça, c'est un vieux débat !

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

Moi je crois que là encore c'est une chose multifactorielle à 2 inconnues majeurs : d'abord l'appréciation réelle et je dis bien RÉELLE de ses collègues et de sa Direction, et là on est dans des sables mouvants. Ensuite, le type d'entreprise et la visibilité qu'elle défend ou pas dans son environnement. Je ne veux pas stigmatiser une branche ou une activité professionnelle par rapport à une autre, mais force est de constater que selon le milieu professionnel, et sa localisation, la compréhension et donc l'acceptation du fait sera particulièrement variable. Donc, ce qui est vrai pour les unes ne le sera pas forcément pour les autres.
En ce qui me concerne (et en évacuant le facteur famille de l'équation pour ne considérer que la fonction job) je suis co-responsable d'un service composé à 80% de femmes, tandis que toute la hiérarchie à mon niveau, et au-dessus de moi, est composée de mâles 100% grosses voitures et sourires ravageurs avec un égo démesuré. Pour avoir ce poste je me suis battue bec et ongles, et tous les jours je dois faire attention aux peaux de bananes que mes petits camarades, surtout quand je m'absente régulièrement pour aller sur le terrain
laissent par ci par là afin de me souffler la place, ou simplement parce qu'il ne supportent pas de faire jeux égal avec une femme. Alors arriver un beau jour et dire : au fait je ne vous ai pas dit ? eh bien je suis gouine, voilà, bossons maintenant... Franchement, je le sens pas.
Sans parler de l'attitude des techniciennes
vis à vis de moi sachant que j'aime les femmes, c'est déjà pas évident à gérer comme ça alors je vais pas me tirer une balle dans le pied!
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

leinah

Message par leinah »

En France, on peut déja aller dans les grandes villes, où l'indifférence est plus grande à la vie privée d'autrui et où il existe un "milieu", des assocs, une vie lesbienne... ça ne fait pas tout mais ça aide !
On peut aussi vivre très bien sans ces choses là, dans un bled paumés avec tout plein de campagnards ouverts d'esprits et d'autre un peu moins mais qui ne le disent pas, je pense que tout est une manière d'aborder les choses. Pour ma part j'ai toujours été franche, je n'ai JAMAIS eu aucun souci, quelques discussions parfois vives c'est vrai :) , mais je ne sens pas le besoin de vivre à proximité d'un "milieu", parce que je ne vis pas ma vie de lesbienne, je vis juste ma vie.
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

lesbionic

Message par lesbionic »

Je travaille de temps en temps à l'étranger. En ce moment je suis aux USA. Le 1ière question qu'on me pose c'est "as-tu des enfants ?" ben euh non, j'ai pas d'enfants. Et puisque c'est sympa de s'intéresser à moi, j'enchaîne que la semaine prochaine ma compagne me rejoindra à San Francisco pour la semaine (depuis le temps qu'on se l'était promis ;) ). Réponse du tac au tac: "ah oui cool, vous visiterez quoi ?"

J'aime bien l'Amérique :lol:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

scorpio69

Message par scorpio69 »

Vendredi je surprend le directeur de l'école entraint d'accorcher des drapeaux des différentes nations présente dans l'école;
Moi: c'est sympa comme idée j'aime, mais y t'en manque un
Lui un peu paniqué: Ha oui lequel?????
Moi: ben le rainbow flag :!: :!: Je te rappelle qu'on est quand même 3 ici :!: :!:
Lui: je sais et j'ai rien contre mais ta communauté n'est pas une nation, si je le met je dois aussi mettre le drapeau greenpeace etc...
Moi: meme un p'tit autocollant :?: :?:
Lui: non, mais on pourrais discuter d'un projet contre l'homophobie en primaire :!: :!:

J'adore cette école :D

lilyrose

Message par lilyrose »

Je suis étudiante UNI, mes camarades ont été très surpris quand ils ont su.
Jamais ils ne m'avaient "cataloguée" lesbienne.
Ils ont tous assez bien réagit. Mes copines sont restées mes copines d'uni, on parle toujours de séduction comme avant seulement, maintenant, on parle aussi de séduction de filles. Et c'est très sympa! Mais les mecs, il y a les supers et les nases! des nases qui me scrutent ou me proposent des plans à 3 avec ma copine... sans respect!
Par contre au gymnase, personne n'était au courant, et c'était mieux ainsi, car j'aurais vu de toute les couleurs... c'était la période hyper débile..
J'ai toujours eut de la chance avec mes potes, ils ont tous assez bien réagi.

catarina

Message par catarina »

Pour ma part je l'ai mal vecu au boulot ,
donc au debut on etait amie on travaillait ensemble et deja la les gens faisait courir des rumeurs parcequ'on etait toujours ensemble etc...
ensuite biensur quand ils on apris qu'on etait ensemble (grace a nos ex qui ne se sont pas gené pour casser du sucre sur notre dos!!) ben ils nous on fait la misére harcelement morale et tt ce qui suit ... donc j'ai quitter le boulot et elle elle c'est fais viré mais bon on est mieux mnt sans se travail de merde
donc je pense que pour le prochain travail je ne m exposerais pas même si je ne l'ai pas fait avec le precedent ...
et puis si on n accepte pas ben tant pis je ne me laisserai plus faire comme avec l autre

un conseil au moindre harcelement moral ou autre que vous avez essayer d'avoir des preuves pour portez plainte moi je n'ai pa eu l occasion de le faire et je le regrette

lilyrose

Message par lilyrose »

C'est nul, les gens sont souvent cons, des gosses...
Je comprend tout à fait que tu n'es pas porter plainte Catarina, mais ne le regrette pas, car tu leur donnes en quelque sorte le pouvoir de te faire encore du mal. Cette histoire est terminée, soit heureuse, tu vaux bien plus que ces idiots!
Un conseil, prépare toi, entraînes toi à vivre cette situation afin de pouvoir y répondre de manière à les mettre mal à l'aise!

catarina

Message par catarina »

oui j'en tire que des avantages de toute facon , je ne fais plus ce boulot de merde et je ne frequente plus ces gens
oui je m entraine mais je ne sais toujours pas quoi repondre on verra avec le prochain boulot :)

Marj74

Message par Marj74 »

Alors ce soir repas chez une collègue-voisine à qui nous avons rendu service, avec mes parents... ou comment finir de me persuader de garder ma vie privée... privée.
Voila on a parler de tout, de rien (surtout de la vie formidable des autres voisins :roll: ) et la je sais pas pourquoi mais je le sentais bien, on en est arrivé au sujet qui apparement passionne les hétéros : les gays.
Et là la voisine-collegue (que j'apprécie malgré tout), me sort une théorie que les personnes homosexuelles ont un chromosome en moins, que c'est dans le sang et que évidement c'est malgré eux!!!!!!!!!
Voila tant d'années de recherche médicales, de mystère sur le pourquoi du comment des pédés et des gouines élucidé en une soirée!!!
J'ai regardé ma mère.... Sans commenaires... j'ai cru qu'elle allait parlé mais elle se contentait de sourire. Je n'ai rien dit tellement c'était absurde et tellement je me sentais mal... Déja quand ce moment le moral est en dessous de zéro je me suis vraiment sentis mal dans ma peau, vraiment différente... vraiment comment une merde quoi.
Ma collègue finit pas dire qu'elle a un neveu homo...
Mais au boulot elle tiens des propos injurieux spécialement envers les g*****. Tour comme mon collègue qui a une soeur lesbienneD'ailleurs...

Comment peux-tu avoir des paroles commme ça, spécialement quand on connait quelqu'un homo et qu'on sait que pour cette personne combien c'est dur parfois de l'assumer, de le vivre au jour le jour??!!!!
Tout cela me laisse un gout amer....
Et je vais donc me finir de me convaincre que pour vivre professionellement heureuses, vivons cachées...
L'intelligence c'est comme les parachutes : si t'en as pas, tu t'écrases....

Répondre