Que feriez-vous si vous étiez un mec?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Storm

Re: Que feriez-vous si vous étiez un mec?

Message par Storm »

Tu veux faire pipi dans la mer avec ton pisse debout? :?

Fais gaffe, il me semble que les combinaisons sont étanches! :P
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

L'envie de faire pipi et un vrai problème en plongée, surtout en plongée profonde de plusieurs heures, tu as raison storm ;) avant je mettais des couches pour incontinent comme toutes les filles qui plongent, depuis peu j'utilise ça
dés que mes plongées dépassent 1h ou que je descends en dessous de 20 m. Les mecs eux ont des systèmes très au point depuis longtemps, pour les femmes c'est beaucoup plus récent et c'est pas top (vive l'égalité :!: ). Pour la grosse commission, notamment en plongée profonde vu la durée avec les paliers, faut se constiper à bloc avec de l'imodium lol (tout à un prix, c'est sûr que du coup ça fait moins hollywoodien :roll: )
Modifié en dernier par Pruly le ven. 27 janv. 2012 22:15, modifié 1 fois.
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

drru

Message par drru »

Moi qui avait envie de m'y mettre....bof

arthémis

Message par arthémis »

Pruly a écrit :L'envie de faire pipi et un vrai problème en plongée, surtout en plongée profonde de plusieurs heures, tu as raison storm ;) avant je mettais des couches pour incontinent comme toutes les filles qui plongent, depuis peu j'utilise ça
dés que mes plongées dépassent 1h ou que je descends en dessous de 20 m. Les mecs eux ont des systèmes très au point depuis longtemps, pour les femmes c'est beaucoup plus récent et c'est pas top (vive l'égalité :!: ). Pour la grosse commission, notamment en plongée profonde vu la durée avec les paliers, faut se constiper à bloc avec de l'imodium lol (tout à un prix, c'est sûr que du coup ça fait moins hollywoodien :roll: )
ça fait longtemps, parce que j'aime être seule, que je suis devenu fan de plongée libre...En fait je vois, en lisant ça, que j'ai bien fait : VIVE le pmt ! (parce que tous les trucs galères...pfff)

en plus la réglementation a changée et c'est beaucoup moins cool maintenant.

Pruly

Message par Pruly »

C'est clair que quand tu plonges à l'air tu plonges surtout pas seul.
La réglementation ça dépend des pays, en Suisse par exemple la plongée avec bouteilles n'est pas soumise à réglementation et donc pas de brevets à passer (mais bon, c'est pas non plus le paradis du plongeur comme pays lol). En France au contraire les sites de plongée ne manques pas mais c'est une activité très réglementé et il faut être titulaire des brevets nécessaires.
Pour plonger en club il faut posséder un passeport de plongeur stipulant le niveau, avoir sa carte de breveté et un carnet de plongée à jour, faire certifier son carnet médical tous les ans par un médecin du sport ou agréé par la fédé et avoir souscrit une assurance spécifique (surtout pour la plongée profonde en dessous de 40 m). Sans parler du matériel obligatoire de secours et d'assistance à emporter en plus du matériel de base. Ceci dit, même si c'est contraignant et coûteux du coup, il est vraiment nécessaire de bien encadrer la plongée car ça reste une activité dangereuse. Jusqu'à 20 m c'est ludique avec peu de risque, en dessous c'est déjà plus la même aventure. Mais bon, c'est fantastique aussi.
Modifié en dernier par Pruly le ven. 27 janv. 2012 22:13, modifié 1 fois.
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

arthémis

Message par arthémis »

les tables de plongée ont changées...Du coup les paliers...sont hyper long.

Et oui je sais la sensation est...magique. Comme voir se dessiner au milieu de rien une ombre qui grandit grandit...et tomber sur une épave posée au fond au milieu du sable immense.

En plongée libre c'est différent, mais il y a cette tentation parfois de se fondre au milieu, à jamais. Cette sensation d'être sur un fil...

(en même temps je ne suis pas très assidue, j'habite loin de lieux propices pour moi à la plongée libre)

Pruly

Message par Pruly »

ça c'est la magie (et le risque presque) de la plongée libre, pas de palier, pas de technologie : tu finis par croire que tu fais corps avec le milieu 8-)
En plongée à l'air tu es tellement harnachée qu'il est difficile d'oublier que tu es en milieu hostile :roll: L'ordinateur de plongée aide bien maintenant, il remplace le profondimètre la montre et les les tables, c'est plus cool... en plus de ta profondeur, du temps de plongée et de la température de l'eau il t'indique le temps restant sans paliers ou avec paliers, le temps total de remontée et ta vitesse de remontée avec une alarme si tu remontes trop vite ;) Comme il calcule en permanence le gaz dissous dans l'organisme on peut rester plus longtemps en plongée et faire moins de paliers par rapport au calcul ponctuel avec les tables, il permet aussi de mieux gérer la courbe de sécurité pour éviter les paliers, par exemple à 15 m tu sais que tu as 1h15 devant toi avant de remonter et si tu descends à 40 m plus que 9 mn, pas besoin de calculer sans arrêt l'ordi tient compte de tout et te prévient afin d'éviter les paliers à la remontée 8-)
Modifié en dernier par Pruly le ven. 27 janv. 2012 22:14, modifié 1 fois.

Maly

Message par Maly »

Je crois bien que si j'étais un homme, je militerais pour l'égalité des sexes, et je serais un peu plus entendu :mrgreen:
En construction: chantier interdit

melany

Message par melany »

contrairement à toi Maly, si j'étais un mec, je ne militerai surtout pas pour l'égalité des sexes! car ce serai MOI le sexe fort :mrgreen:

maCAdame

Message par maCAdame »

c'est dommage de penser que l'homme est "le sexe fort" :cry:

Répondre