La représentation lesbienne dans la publicité
-
Silverring
Re: La représentation lesbienne dans la publicité
Mais qu'est devenu ta fierté languedocienne p'tit doc ?!!! Ou as-tu oublié de regarder en l'air en fin de marche début juin ?
La rue de la loge était comme toujours décorée de drapeaux sur les supports municipaux qui, pour l'occasion, disaient quelque chose comme "oui au mariage pour tous"...
La rue de la loge était comme toujours décorée de drapeaux sur les supports municipaux qui, pour l'occasion, disaient quelque chose comme "oui au mariage pour tous"...
- mimi34
le jour de la gay pride, oui peut-être, mais une affiche comme ça, à chaque arrêt de tram???....
et on sait bien que montpellier est le top du top français pour le droit des homos, et ça arrive à peine à la cheville de berlin, je suis désolée, il y a quand même un fossé entre les deux pays!!!
et on sait bien que montpellier est le top du top français pour le droit des homos, et ça arrive à peine à la cheville de berlin, je suis désolée, il y a quand même un fossé entre les deux pays!!!
-
Silverring
Eram suite
OK, c'est officiel : le p'tit doc est conquis, même son chauvinisme est vaincu !
- Pruly
- Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!
Sur Angers, ville bourgeoise et très catho s'il en est (mais aussi à forte densité estudiantine) le magasin Eram, sur la place du Ralliement au cœur de la ville, a bien mis les affiches : les 2 mamans est derrière la caisse, l'autre sur les vitrines vers la rue. Idem pour le Eram d'Espace Anjou à la périphérie d'Angers (importante grande surface avec grosse galerie marchande) ou ces photos ont été prises. Par contre la grande affiche reste bien au fond du magasin, même si elle est derrière la caisse, et nulle part en ville en affichage. J'ai demandé aux responsables des magasins pourquoi ils ne mettaient pas la grande affiche en vitrine, l'un m'a dit en souriant que ce n'était pas possible car elle était trop grande l'autre s'est contenté de sourire en allant prestement au devant d'une cliente
Apparemment c'est plus facile pour une hétéros de vivre avec un jeunot qu'une femme avec une fille

« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)
-
Silverring
Re: Publicité Lesbienne Eram - Septembre 2011
Ah ah super intéressant le comparatif avec d'autres villes et l'interview du personnel.
Faudra que je tente la prochaine fois que je passe par là... Ok, j'avoue, je risque d'y aller exprès
Du coup, je précise pour tout le monde : Béziers est loin de l'ouverture que Montpellier peut connaître en tant que ville universitaire et capitale régionale.
Faudra que je tente la prochaine fois que je passe par là... Ok, j'avoue, je risque d'y aller exprès
Du coup, je précise pour tout le monde : Béziers est loin de l'ouverture que Montpellier peut connaître en tant que ville universitaire et capitale régionale.
- Pruly
- Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!
Je trouve intéressante cette idée de comparer dans plusieurs ville qu'elle visibilité a vraiment cette pub. A Béziers ils ont fait le choix de mettre les 2 mamans en vitrine, à Angers ils ont préférés mettre le couple hétéro, déjà subversif, sur la rue et garder les 2 mamans à l'intérieur
Suis curieuse de savoir les choix faits dans d'autres villes et si l'affiche est présente dans les rues... Je souscrit à l'idée de silverring de faire un fil spécial "les 2 mamans Eram", si 1/5 d'entre nous se répandent chez éram avec un appareil photo et pose la question pourquoi ce choix plutôt que celui-ci (voire que pensez vous de cette affiche) on peut faire un super topo non ?
Aller les filles, harro sur Eram, z'êtes pas obligées d'acheter les chaussures, moi j'en ai essayé plusieurs paires parce ce que la jeune fille était à croquer
ça m'a permis de savoir qu'elle trouvait l'affiche osée, du coup j'ai pas été plus loin...
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)
-
Silverring
Mais on l'a notre topic !!! Les modos sont discrètes en ce moment mais pas absentes...
Je suis curieuse de ce qu'elles nous préparent dans l'ombre
Je voulais aussi préciser que l'autre visuel évoqué comme tronché l'est de fait. Ce n'est pas seulement qu'il est plus petit ou caché derrière les éléments de mobilier, les pieds de la plus grande sont gommés. Bah oui, sous le caban unisexe, les talons ça aurait fait un autre effet derrière la blondinette...
Je suis curieuse de ce qu'elles nous préparent dans l'ombre
Je voulais aussi préciser que l'autre visuel évoqué comme tronché l'est de fait. Ce n'est pas seulement qu'il est plus petit ou caché derrière les éléments de mobilier, les pieds de la plus grande sont gommés. Bah oui, sous le caban unisexe, les talons ça aurait fait un autre effet derrière la blondinette...
- Liwell
Je ne suis pas sur Lyon, je pense qu'ils ont bien du le faire là bas aussi! J'irai voir samedi si j'ai le temps!
Sinon côté Drôme, j'y suis allée en début de semaine, j'étais même pas au courant de ces affiches mais en tout cas rien ne m'a attiré le coup d'oeil ds le (petit) Eram, ni dedans, ni côté vitrine.
Alors j'ai peut être pas fais plus attention que ça mais je pense que mon oeil aurait qd même été intrigué par ces affiches !
Affaire à suivre donc pr Lyon !
Sinon côté Drôme, j'y suis allée en début de semaine, j'étais même pas au courant de ces affiches mais en tout cas rien ne m'a attiré le coup d'oeil ds le (petit) Eram, ni dedans, ni côté vitrine.
Alors j'ai peut être pas fais plus attention que ça mais je pense que mon oeil aurait qd même été intrigué par ces affiches !
Affaire à suivre donc pr Lyon !
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
- Clieuterpe
Alors hier je suis allée me planter devant le Eram du Boulevard St-Michel, en plein quartier latin, l'oeil aux haguets, prête à dégainer mon petit drapeau rainbow et à entamer une danse de la joie... Et là...
Scandaaaaaaaaale !!!
En vitrine, l'affiche avec la maman cougar et son gamin de fiancé.
Et à l'intérieur... Ben, euh, des piles de chaussures. Et c'est tout.
Ah non, tiens ! Je distingue difficilement, à moitié cachée derrière la caisse, l'affiche toute tronquée dont vous aviez parlé, celle avec la petite blondinette et son parent inidentifiable.
Bref, je suis dégoûtée. Je m'attendais à ce que quand même, dans un quartier étudiant, jeune, hyper diversifié (enfin c'est plein de gays quoi !!), qui plus est à Paris, l'affiche occupe une place de choix...
Eh ben non.
Donc maintenant : j'vais aller interviewer le personnel du Eram St-Michel, et faire un tour dans ma banlieue voir si c'est plus concluant...
Scandaaaaaaaaale !!!
En vitrine, l'affiche avec la maman cougar et son gamin de fiancé.
Et à l'intérieur... Ben, euh, des piles de chaussures. Et c'est tout.
Ah non, tiens ! Je distingue difficilement, à moitié cachée derrière la caisse, l'affiche toute tronquée dont vous aviez parlé, celle avec la petite blondinette et son parent inidentifiable.
Bref, je suis dégoûtée. Je m'attendais à ce que quand même, dans un quartier étudiant, jeune, hyper diversifié (enfin c'est plein de gays quoi !!), qui plus est à Paris, l'affiche occupe une place de choix...
Eh ben non.
Donc maintenant : j'vais aller interviewer le personnel du Eram St-Michel, et faire un tour dans ma banlieue voir si c'est plus concluant...
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)
-
Silverring
Super, j'attends le prochain épisode !!
Si vous voulez participer à l'enquête, pour trouver la boutique près de chez vous :
www.eram.fr/magasin
Si vous voulez participer à l'enquête, pour trouver la boutique près de chez vous :
www.eram.fr/magasin