Le livre s'appelle Testo Junkie. Son auteure est Beatriz Preciado, une Espagnole née dans une famille conservatrice, élevée chez les bonnes sœurs dans un internat de jeunes filles. Sauf que... la jeune fille n'est pas du tout conventionnelle. C'est assurément une intellectuelle, mais pas seulement. Elle a bu comme du petit lait les plus grands auteurs de la philosophie occidentale (disciple de Jacques Derrida, façon campus de Princeton), mais c'est aussi la grande copine de Virginie Despentes.

Son idée ?
Il n'y a « ni hommes ni femmes, de même qu'il n'y a ni hétérosexualité ni homosexualité».
Le moyen de déconstruire le biologique et la construction sociale et culturelle des genres ? Prendre de la testostérone de synthèse pendant 236 jours et observer les effets sur son propre corps.
J'ai très envie de lire le résultat : la fille est provocante, mais très convaincante aussi. En même temps, c'est très loin de mes préoccupations et de mon univers, en apparence. J'ai juste l'impression que c'est très important que ça existe.
Certaines d'entre vous ont-elles lu ce livre ? Est-ce que vous auriez envie de le lire ? Si non, pourquoi ?