La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Pam

Re: Publicité Lesbienne Eram - Septembre 2011

Message par Pam »

Mauvais point pour la boutique toulousaine de la rue Saint Rome : 3 affiches en vitrine et à l'intérieur, mais ils ont préféré mettre un doublon que de montrer celle qui nous intéresse :evil:

Pruly
Localisation : Varsovie... Mais toujours en voyage autour du monde!

Message par Pruly »

Alors comme je bossais pas ce jeudi et qu'il faisait un temps magnifique je me suis baladée dans quelques villes autour d'Angers, je rappelle qu'ici on est en terre catho, la Vendée est à un jet de pierre
Dans les Eram de 3 communes proches d'Angers j'ai seulement constaté la présence de l'affiche "Cougar et son gamin de fiancé", comme dit Clieuterpe, avec l'ersatz des 2 mamans tronquées et pas en vitrine mais dans le magasin... Là j'ai pas pu faire de photos (notamment la tronquée que j'arrive pas à prendre chaque fois) 2 magasins n'ont pas voulu que j'en fassent et la responsable du 3ème, après avoir joint son patron par tél., m'a dit que ce n'était pas possible :shock: Bon, elle (la trentaine) elle n'y voyait pas d'inconvénient par contre, elle m'a confié que ces affiches perturbaient certaines clientes qui en faisaient la remarque, du coup ils ont mis que le light. En fait, selon que le magasin est franchisé (le cas dans les petites communes) ou directement Eram (comme à Angers) la politique d'affichage est différente et varie beaucoup.

Cholet compte 2 Eram, celui du centre ville (rue très commerçante et donc très passante) affiche ceci :arrow:

Image

Les 2 mamans dedans mais bien visibles de la rue, et dans l'autre vitrine la Cougar...

Le 2ème magasin se trouve dans la galerie marchande de Carrefour et il affiche ceci en vitrine :arrow:

Image

et ceci dedans :arrow:

Image

Image

Mais pas trace des deux mamans pleine page, par contre là j'ai pu faire des photos des 2 mamans tronquées emberlificotées :roll:

En tout cas rien dans les rues nulle part. Peut-être à Paris, Lille, Lyon, Marseille... Enfin les grandes villes, et en Belgique, sont pas présents Eram en Belgique ?

Pour avoir discuté un peu avec le personnel dans plusieurs magasins (j'ai jamais autant essayé de chaussures dans une même journée) et interrogé quelques clientes et clients il en ressort que ces affiches sont perçu comme plutôt dérangeantes :geek:

Dans certains magasins j'ai même eu l'impression qu'ils avaient rivalisé d'ingéniosité pour montrer le moins possible ces "dérangeantes affiches" :shock: Comme quoi oser un concept pub c'est une chose, l'appliquer sur le terrain c'en est une autre :roll:
« Tout ce que je pourrai vous dire ne m’enrichira jamais, mais tout ce que vous me direz nourrira ma pensée et agira sur mes actes. Alors je préfère vous écouter » (Dr Pruly)

Enka

Message par Enka »

And the winner is...

Si jamais vous effectuez la recherche également ( "Comme disent mes deux mamans, la famille c'est sacré"), n'oubliez pas de cliquer sur le lien du forum qui mène à ce topic (en 4ième position à l'heure où j'écris ces mots, la 3ième place étant détenue par notre site). Et si d'aventure vous avez un compte google+, n'hésitez pas à mettre un "+1" à la page (juste sous le lien)... c'est comme ça que démarre un buzz ;)
Ainsi squatte-il.

Silverring

Message par Silverring »

Je suis ton lien moins de deux heures après que tu l'aies posté et le classement est déjà tout autre :(
Si le forum tient son rang, où est passé le site ?!!

Enka

Message par Enka »

Probablement un recalage des données de google car on ne retrouvait pas la dite phrase sur la page d'accueil du site. Question de consistance et cohérence des données pour le géant de la recherche.
Ainsi squatte-il.

maCAdame

Message par maCAdame »

je n'ai pas eu le temps de faire des photos mais l'affiche occupe toute une vitrine dans la boutique de Nantes, a savoir que le magasin est dans la rue la plus commerçante (donc passante) :lol: :lol: :lol:

Silverring

Message par Silverring »

Je sors de la boutique de la rue de la République à Béziers. J'y ai été fort bien accueillie.
L'affiche trône toujours dans "le mur d'images" toute boutique équipée d'une partie de vitrine de ce type exposera ce visuel tôt ou tard m'a-t-on expliqué. Sont exposées les affiches fournies avec les directives nationales. En ce moment c'est donc en demi format le visuel avec la différence d'âge et les articles correspondants en dessous dans les vitrines ouverte sur le magasin et .notre chouchoute dans le "mur d'image".

Pas de réaction notable des passants/riverains à ce jour (c'est en place depuis une grosse semaine). Le personnel n'avait pas eu vent de l'appel au boycott. Les précédentes campagnes avaient déjà choqué certains, il n'y a pas de crainte particulière pour celle-ci.
À ce jour, les retours sont plutôt sympa m'a-t-on dit...

maCAdame

Message par maCAdame »

donc je suis repassée rue du calvaire .. les gens passent et ne s'offusquent pas plus que ça :lol:

Image

nina

Message par nina »

Aaaaaah je me demandais aussi comment c'était à Nantes!! merci maCAdame, on est trop forts!!!! :D :D :D
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Arizona

Message par Arizona »

J'allais dire pareil que MaCAdame, à Nantes on assure 8-)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Répondre