En même temps pour Nantes le contraire m'eût étonné
Un ami a voulu prendre des photos de la vitrine du Eram de Chalonnes sur Loire pour moi (environ 30 km d'Angers) l'a pas pu, à la question "que pensez-vous de ces affiches ?" réponse sur un ton joyeux de la responsable "c'est perturbant".
En vitrine il y avait l'affiche de droite (ci-dessous) et dedans celle de gauche avec les tronquées...
Dans le même temps, alors que l'affichage date à peine d'une semaine,
Voici ce qu'on peut lire sur le site Chrétienté Info « Depuis le 5 Septembre, et jusqu’au 14 Octobre, la société ERAM, 1er fabricant de chaussures français, affiche dans ses magasins un visuel en grand format montrant deux femmes enlacées autour d’un enfant d’origine métisse, avec le slogan suivant : « Comme disent mes deux mamans, la famille c’est sacré ! » Ce visuel est aussi distribué sur prospectus dans les magasins. ERAM détourne la référence au caractère sacré de la famille naturelle, cellule de base de la société, fondée sur l’union d’un homme et d’une femme, pour diffuser une propagande en faveur de l’homoparentalité et, qui plus est, de l’adoption d’enfant par un couple homosexuel; adoption, qui est, rappelons-le interdite en France! Vouloir imposer cette vision comme une nouvelle norme est particulièrement odieux et contestable. Femmes Aujourd’hui, Collectif de femmes engagées pour le respect de la dignité de la femme et de la famille, appelle tous ceux qui sont soucieux de la protection des valeurs fondamentales de la société, à manifester leur désapprobation et consternation auprès d’ERAM et à boycotter cette campagne ainsi que les achats de chaussures de marque ERAM dans les 1700 points de vente que compte cette enseigne en France.
Pour les joindre : CHAUSSURES ERAM SARL, Route de Chaudron en Mauges, 49111 Saint Pierre Montlimart. Tel : 02.41.75.32.00″
Pour ma part, je mettrais bien une volée de baffes à cette "Femme d'aujourd'hui" qui a écrit ça !!! Moi c'est ça que je trouve odieux et contestable.
Et pour répondre à ce boycott nullissime aux relents d'obscurantisme j'ai acheté des chaussures chez Eram ! Parce que les lobbies catho sont mobilisés comme des fous et lancent l'anathème contre Eram et sa campagne d'affichage qui risque fort de faire flop...
On peut se demander d’où vient cette idée d'ailleurs chez Eram...
D'un précédent commis par Ikea en Italie en avril peut être ?
Il est vrai qu'en 1983 Eram plantait déjà le clou
http://www.youtube.com/watch?v=zCel9Yxw ... detailpage