La représentation lesbienne dans la publicité

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Répondre
Clieuterpe

Re: Publicité Lesbienne Eram - Septembre 2011

Message par Clieuterpe »

Wahou, choc ce matin !!
Tout au long des 9 stations entre une gare de banlieue et Paris, j'ai vu à tous les arrêt l'affiche qui nous intéresse, en grand format et au moins en 5 exemplaires dans chaque gare !
De quoi me coller un sourire niais sur les lèvres pendant tout le trajet et une bonne partie de la journée :mrgreen:
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

clarice

Message par clarice »

Clieuterpe a écrit :Wahou, choc ce matin !!
Tout au long des 9 stations entre une gare de banlieue et Paris, j'ai vu à tous les arrêt l'affiche qui nous intéresse, en grand format et au moins en 5 exemplaires dans chaque gare !
De quoi me coller un sourire niais sur les lèvres pendant tout le trajet et une bonne partie de la journée :mrgreen:
Que c'est réjouissant !!! :D
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

De mon côté, j'ai une question stupide et vous avez le droit de me lapider.

Au fait, Pruly, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, sur l'enfant métisse "adopté". J'ai quand même pris le temps de vérifier ma news pour m'assurer que j'avais pas été formatée. Mais non, pas tant que ça, finalement. Ceci était la parenthèse.

Oui, donc j'ai une question. Il y a 3 affiches dans cette campagne. Une sur la différence d'âge dans le couple et la notion de courgar (femme plus âgée qu'homme, ce qui est rare) et une autre sur le remariage à répétition. En plus de celle qui nous intéresse.

A votre avis, pourquoi ces deux là passent comme des lettres à la poste auprès de ceux qui boycottent cette campagne ? Pourquoi est-ce que finalement seule la notion d'homosexualité et d'homoparentalité déclenche la colère des conservateurs ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Bee

Message par Bee »

Isabelle B. Price a écrit :
A votre avis, pourquoi ces deux là passent comme des lettres à la poste auprès de ceux qui boycottent cette campagne ? Pourquoi est-ce que finalement seule la notion d'homosexualité et d'homoparentalité déclenche la colère des conservateurs ?
Cheffe, j'peux dire une connerie ??? :?
Parce qu'une homo plate ne sert à rien pour marcher (ERAM, c'est bien des chaussures non ? :shock: )
OK, je sors :arrow:

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Ben dites-donc, Bee nous revient en forme hein :mrgreen:

Pour ta question Isabelle, c'est p'tet bien que dans la Bible il n'est écrit nulle part qu'une mamie avec un ptit jeunot c'était maaaal.
Ah oui, mais suis-je bête, le remariage à répétition théoriquement c'est pas conseillé non plus :?

Bon ben j'sais pas. Je donne ma langue au(x) chat(tes) :twisted:
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Silverring

Message par Silverring »

C'est l'affice qui a notre préférence qui tient le haut du pavé pour l'instant. Les autres visuels prendront la une ensuite, on verra alors si la question des différences de réaction est si tranchée...
D'aileurs, je me réjouis de leur présence en gares franciliennes vu que je n'avais entendu parler que des abribus ;)

Je ne sais pas si tu as eu la témérité de lire certains articles sur les blogs haineux, mais j'ai eu la nette impression que la notion de "reproducion naturelle" serait un élément de réponse. Je n'ose pas inscrire ici une autre expression marquante recueillie dans des pages du même style et me contenterai donc de ce qui en a été comme résumé ici : de quoi exciter les homophobes comme les racistes...

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bee a écrit :
Isabelle B. Price a écrit :
Cheffe, j'peux dire une connerie ??? :?
Parce qu'une homo plate ne sert à rien pour marcher (ERAM, c'est bien des chaussures non ? :shock: )
OK, je sors :arrow:
Désolé, mais :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai eu une crise de fou rire, merci bee!

Mais quelque part il me semble plus juste de mettre une famille avec un couple de femme car, techniquement, dans le stéréotype, c'est la femme qui achéte le plus de chaussure :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

lesbionic

Message par lesbionic »

Isabelle B. Price a écrit :A votre avis, pourquoi ces deux là passent comme des lettres à la poste auprès de ceux qui boycottent cette campagne ? Pourquoi est-ce que finalement seule la notion d'homosexualité et d'homoparentalité déclenche la colère des conservateurs ?
Bah je crois que ceux qui se plaignent de cette campagne doivent se plaindre des 3 affiches non ? Simplement il est plus facile de se défouler sur le couple de femmes. Je crois que les gens ne veulent plus que l'église ou que n'importe quelle ligue de vertu viennent s'occuper de leur manière de vivre. La sphère privée est privée et on n'est plus au 19ième siècle. Il reste donc l'affiche avec les 2 femmes... Ces attaques en règle démontrent l'essoufflement de cette pensée d'un autre temps...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Redflower

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Redflower »

Ah oui, pas mal l'affiche allemande ! Pour me faire l'avocat du diable entre Silverring et Mimi34, je dirais que la différence entre cette affiche allemande et les affiches languedociennes, c'est que cette affiche allemande fait partie d'une campagne de sensibilisation bien séparée de la gay pride, donc qu'elle vient d'une volonté politique, tandis que celles du Languedoc, sont là à l'occasion de la gaypride, et donc qu'elles sont plutôt l'effet d'un mouvement plus associatif.

D'ailleurs en parlant de Berlin, saviez-vous qu'elle a un maire gay depuis plusieurs années ? Il fait partie de la gauche allemande et il est tellement influent et respecté que, depuis les récentes victoires de la gauche allemande à diverses élections locales, il est pressenti pour être leur futur candidat à la chancellerie allemande, c'est-à-dire pour être à la tête du pays !!! Bref je m'égare, tout cela nous ramène à la question de Mimi, c'est-à-dire à quand des affiches de cet acabit en France ?

On a bien à certains moments des campagnes de sensibilisation, mais la plupart du temps, elles sont cantonnées à des lieux bien précis non ? Genre au niveau de la scolarité, les affiches sont la plupart du temps accrochées dans des lieux collectifs des établissements ou vers le bureau des assos, mais on n'en voit quasiment jamais en pleine rue, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Silverring

Re: La représentation lesbienne dans la publicité

Message par Silverring »

La brève sur la campagne d'Act-Up nous rappelle quel coût peut représenter un tel affichage...

J'ai un peu envie d'enfoncer une porte que j'ai déjà poussée pas loin d'ici. Si on a la sensation de croiser beaucoup de personnes ouvertement LGBT dans Montpellier ou d'autres grandes villes en France, j'ai dans l'idée que c'est bien peu de chose comparé à Berlin. Et déjà, si à Montpellier, il y a une mobilisation particulière de certains élus locaux sur les questions de discrimination homophobe sur l'accès aux droits, je ne peux croire que ce soit étranger au taux de visibilité LGBT dans la population. ou au poids (en nombre d'adhérents) des associations. Si nous souhaitons voir des positions politiques défendues par nos représentants élus, à nous d'entrer en politique ou de se faire connaître/voir comme partie intégrante des administréEs/électeurEs.

Répondre