Hmm... L'Apollonide... je ne sais pas pourquoi mais ça ne me disait rien de le voir

En plus une de mes amies s'y était ennuyée... mais ton résumé est intéressant Clieuterpe !
Pour ma part, je me suis laissée tentée par 2 films assez durs mais qui m'ont beaucoup plu !!!
D'abord le dernier Gus Van Sant,
" Restless", "le parcours initiatique de 2 adolescents fascinés par la mort". A part cette phrase en guise de synopsis, je n'en savais pas plus. J'ai eu un peu peur au début en découvrant les 2 personnages principaux, enfin surtout une. Je me suis dis, mince ça va être méga triste, là c'est sûr, et je vais pleurer. Alors oui c'était triste mais pas que. Le thème de la mort traité avec beaucoup d'humour et de tendresse et l'importance de dire au revoir à ceux qu'on aime... ( apres leur avoir dit qu'on les aimait aussi si possible ). Gus Van Sant a réussi un très joli film je trouve. Les 2 comédiens (un garcon et une fille) sont très justes et j'ai envie de citer "la fille", Mia Wasikowska (qui jouera aussi dans "Alfred Nobbs" dont nous a parlé Bee), pleine de charme !
Le 2e film que j'ai vu est
"We need to talk about Kevin" de Lynne Ramsay. Heu... là très dur pour le coup ! Les relations difficiles (pleonasme) entre une mère et son fils et ce, depuis la naissance. Une mère qui se sent comme une étrangère avec ce bébé, puis ce petit garcon et enfin cet adolescent. Et de l'autre côté un fils très intelligent, manipulateur, étonnant, développant un caractère que jai envie de quaifier de sociopathe... jusqu'à l'irreparable...
Tilda Swinton dans le rôle de la mére extraordinaire !