Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
arthémis

Re: Les films à l'affiche

Message par arthémis »

Clieuterpe a écrit : En plus, l'esthétique du film est vraiment agréable. C'est très inspiré de la peinture de l'époque (notamment Renoir, Le Caravage...), les couleurs sont travaillées, et l'atmosphère parfois étouffante de la maison est bien rendue.
Toi Cleutierpe si cultivée tu m'as fait hurlé de rire...J'adore quand ça arrive...Même quand ça m'arrive je reste hilare, l’enthousiasme et la distraction sont des charmes que qui me touchent

Par contre c'est bien trouvé car ça donne carrément envie de le voir pour ça...Les couleurs et les éclairages.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Oh là là mais oui, en relisant je vois que je me suis super mal exprimée !!! :o :o :o
Rectification donc : "C'est très inspiré de la peinture de l'époque (notamment Renoir...) ET Le Caravage".

Pour mon neurone rabougri, pardon... :mrgreen:
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

clarice

Message par clarice »

Hmm... L'Apollonide... je ne sais pas pourquoi mais ça ne me disait rien de le voir :? En plus une de mes amies s'y était ennuyée... mais ton résumé est intéressant Clieuterpe !

Pour ma part, je me suis laissée tentée par 2 films assez durs mais qui m'ont beaucoup plu !!!

D'abord le dernier Gus Van Sant, " Restless", "le parcours initiatique de 2 adolescents fascinés par la mort". A part cette phrase en guise de synopsis, je n'en savais pas plus. J'ai eu un peu peur au début en découvrant les 2 personnages principaux, enfin surtout une. Je me suis dis, mince ça va être méga triste, là c'est sûr, et je vais pleurer. Alors oui c'était triste mais pas que. Le thème de la mort traité avec beaucoup d'humour et de tendresse et l'importance de dire au revoir à ceux qu'on aime... ( apres leur avoir dit qu'on les aimait aussi si possible ). Gus Van Sant a réussi un très joli film je trouve. Les 2 comédiens (un garcon et une fille) sont très justes et j'ai envie de citer "la fille", Mia Wasikowska (qui jouera aussi dans "Alfred Nobbs" dont nous a parlé Bee), pleine de charme !

Le 2e film que j'ai vu est "We need to talk about Kevin" de Lynne Ramsay. Heu... là très dur pour le coup ! Les relations difficiles (pleonasme) entre une mère et son fils et ce, depuis la naissance. Une mère qui se sent comme une étrangère avec ce bébé, puis ce petit garcon et enfin cet adolescent. Et de l'autre côté un fils très intelligent, manipulateur, étonnant, développant un caractère que jai envie de quaifier de sociopathe... jusqu'à l'irreparable...
Tilda Swinton dans le rôle de la mére extraordinaire !
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

clarice a écrit :Hmm... L'Apollonide... je ne sais pas pourquoi mais ça ne me disait rien de le voir :? En plus une de mes amies s'y était ennuyée... mais ton résumé est intéressant Clieuterpe !
Bon, pour être tout à fait honnête, ce film est loin d'être parfait et il y a bien quelques longueurs...
Moi j'y allais d'une part parce que le thème m'intéressait, et de l'autre parce que comme c'est mon sujet d'étude, j'avais tout intérêt à aller voir le résultat :mrgreen: (et du point de vue historique pas de déception donc !!).
Après, j'ai trouvé certaines scènes peu utiles, un peu laborieuses parfois...
En fait, je pense que tout dépend de ce que vous attendez avec ce genre de film, mais en tout cas vous y apprendrez sans doute 2 ou 3 trucs, et puis cette ambiance quoi... ;)

Bon moi j'irais bien voir Restless maintenant !
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Arizona

Message par Arizona »

clarice a écrit : Le 2e film que j'ai vu est "We need to talk about Kevin" de Lynne Ramsay. Heu... là très dur pour le coup ! Les relations difficiles (pleonasme) entre une mère et son fils et ce, depuis la naissance. Une mère qui se sent comme une étrangère avec ce bébé, puis ce petit garcon et enfin cet adolescent. Et de l'autre côté un fils très intelligent, manipulateur, étonnant, développant un caractère que jai envie de quaifier de sociopathe... jusqu'à l'irreparable...
Tilda Swinton dans le rôle de la mére extraordinaire !
Je l'ai vu aussi (avec deux autres forumeuses nantaises qui se reconnaitront ;) ) et je le conseille aussi comme Clarice :!:
A part l'esthétisme un peu trop appuyé à mon gout parfois, quelques lenteurs et des scènes qu'on devine à l'avance (*de l'art de recommander un film* ), c'est vraiment un film marquant, qui laisse place une fois la séance finie à une foule de questions...;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

clarice

Message par clarice »

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore vu "Polisse" de Maiwen, je le conseille fortement ! Une vraie petite merveille dans laquelle on passe du rire aux larmes! Tous les comediens sont excellents! Les enfants sont d'une grande justesse...
Et puis, j'ai eu mon petit sourire attendri en voyant apparaitre à l'écran la petite Malonn Lévana, la petite soeur cro cro mignone de Laure/Michael de Tomboy !

Ah, et puis il y a un personnage lesbien dans Polisse... ;)
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Ewie

Message par Ewie »

Je suis d'accord avec toi, Polisse est un excellent film...

J'ai trouvé le jeu de Joey Star très juste, c'était une des bonnes surprises du film avec les très bonnes prestations de Karine Viard et Marina Foïs.

Ce film m'a beaucoup touché et malgré tout ce qui y est suggéré, on passe un très bon moment.

Et la fin m'a scotchée...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

yana

Message par yana »

Intouchables : très bien +
Toutes nos envies : bien -
Polisse : très bien
Le tableau : très bien
Mon pire cauchemar : bien
L'art d'aimer : bien

Jack

Message par Jack »

Je viens de regarder un film, il me semble pas qu'il ait déjà été évoqué ici : ça s'appelle Our Idiot Brother, je crois qu'il n'est pas encore sorti en France. Le film en lui même est sympa, pas génial mais j'ai eu la jolie surprise d'y voir Zooey Deschanel en couple avec la superbe Rashida Jones qui a notamment joué dans The Social Network :D :D

Image
Living is easy with eyes closed.

Procrastine

Message par Procrastine »

Récemment j'ai vu Les neiges du Kilimandjaro, Toutes nos envies et Intouchables. J'ai bien aimé les 3.

J'envisage d'aller voir le documentaire sur le Larzac et Shame, on verra si j'ai le temps !
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard

Répondre