[Film] Tomboy

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
fofolle

Re: [Film] Tomboy

Message par fofolle »

tout a déjà été dit (et même ça aussi :mrgreen: )

perso j'ai adoré ce film! les actrices sont époustouflantes, l'histoire superbe.

je suis allée le voir avec une pote hétéro et elle a trouvé très bien aussi et très bien joué. comme vous disiez plus haut, le film s'adresse à tout le monde 8-)

L'iz

Message par L'iz »

J'ai l'impression que tout le monde est unanime (critiques comme ici).
J'avais vu "Naissance des Pieuvres" et à part les prises de vues, la façon donc Céline Sciamma filmait je n'avait retenu que peu de choses (j'avoue j'ai pas aimé)
Mais "Tomboy" m'a vraiment conquise! Tout en justesse : actrices/eurs (adorable Jeanne, la petite soeur de Laure/Mickael), prises de vues, montage, décors, et surtout une quasi absence de bande son qui ne fait que mettre encore plus en relief le sujet du film!
Magnifique!

Enka

Message par Enka »

La première chose qui m'a frappée en allant voir ce film fut le public aussi divers que varié en terme d'âge et de sexualité.

Le film en lui même a suspendu à mes lèvres un sourire.
Léger, profondément touchant, drôle, des caractères attachants (la gamine qui joue la petite soeur m'a fait tordre de rire sur le siège, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus rit ainsi devant un film), une manière de tourner qui permet de rentrer dans le vif du sujet sans l'once d'une difficulté, une bande son light à la perfection pour une immersion encore plus poussée dans le film.

Un cocktail réussi haut la main !

Les deux pitchounes sont vraiment très fortes et j'ai beaucoup apprécié que l'histoire les mettent ainsi en avant et non pas que l'une des deux, ou un autre élément. On ressent la moindre de leur émotion avec une facilité déconcertante tellement ce film a été bien tourné, tellement des flash de vécus nous reviennent en tête entre les clins d'oeil et ces mots/maux d'enfants, ...

Je ne vais pas m’alanguir, je m'accorde avec celles qui sont passées après : l'avis semble unanime et a été très bien décrit dans les premiers commentaires.
Ainsi squatte-il.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je vais rejoindre l'avis général, je crois. Tomboy est l'un des derniers films que j'ai vu au cinéma. J'avais quelques réticences avant de le voir, car j'avais vu La naissance des pieuvres et je n'avais pas du tout aimé. Mais là, ambiance totalement différente. Et puis ceux qui sont au centre de l'action, les enfants donc, sont frais et spontanés au niveau de leur jeu d'acteur. Ca se suit sans problèmes.

Certains passages m'ont fait penser à Boys don't cry ( je ne dirai pas lesquels pour ne pas spoiler : p ). Sauf qu'ici, comme il s'agit d'enfants ( et dieu sait que les enfants peuvent être cruels entre eux.. ), ça passe beaucoup plus facilement.

Il y avait de légers moments de tension aussi ( la peur qu'elle se fasse découvrir ), d'autres plus " mignons " ( sa petite sœur est à croquer, je veux la même à la maison : ).

Et puis la fin.. la fin du film : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Procrastine

Message par Procrastine »

fofolle a écrit :je suis allée le voir avec une pote hétéro et elle a trouvé très bien aussi et très bien joué. comme vous disiez plus haut, le film s'adresse à tout le monde 8-)
Moi aussi ! Et elle s'est reconnue dans le personnage, moi pas du tout, comme quoi les stéréotypes...

Sinon comme vous toutes j'ai adoré le film, tellement juste et touchant.
"La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée." Tristan Bernard

Thaïs

Message par Thaïs »

J'ai enfin pu voir le film, il est enfin passée dans ma ville, il n'est jamais trop tard !

Ravie d'avoir vu ce film, pas grand chose à rajouter, tout à été dit ou presque je pense. Film touchant, joli, et auquel on se retrouve un peu parfois !!
J'adore la relation qu'entretienne Laure et Jeanne, pour des soeurs, l'entente n'est pas toujours si évidente à cet âge, et là, elles vont dans le "même sens".
La petite Jeanne est à croquer !! ;) (la discussion avec Cheyenne à bien fait sourire/rire la salle). Et bien sûr, Laure/Mickael joue parfaitement bien son rôle, très naturelle, actrice à en devenir !!

Magnifique film, merci pour cette petite douceur ;)
L'espoir fait vivre...enfin il parait

Jaina

Message par Jaina »

J'ai vu ce film cette semaine et comme beaucoup j'ai adoré!
Le scenario me faisait penser a un "ma vie en rose" a l'envers et j'avais déjà beaucoup aimé "Ma vie en rose".
magnifique film. J'aurais voulu savoir la suite ^^

marina4ever

Message par marina4ever »

Comme tout le monde je trouve ce film magnifique et très réaliste... Cela rappelle un peu l'enfance, sortir jouer avec les amis, échapper au regard des parents :lol:

Laure et Jeanne sont époustouflante malgré leurs jeunes âges !

J'adore ce film tout simplement ! :mrgreen:

Shay

Message par Shay »

Je pense que mon avis recoupe ceux des autres, c'est à dire que le film est vraiment une réussie et une agréable surprise ! Je le trouve remarquablement plus juste et vrai que Naissance des Pieuvres (que j'avais apprécié aussi, en ayant toutefois plus de réserve)

Enfin bref à ne pas louper !! :D
Mon blog sur les films lesbiens : http://films-lesbiens.blogspot.com/

"Il n'y avait pas d'anormaux quand l'homosexualité était la norme."
Marcel Proust

elleUwant

Message par elleUwant »

Quelle bouffée d'air frais qu'est "Tomboy" !

Ca faisait un moment que je voulais le voir et c'est enfin chose faite ! :D

J'avais le smile pendant toute la 1ere partie du film quand l'insouciance prédomine. Après, on se rappelle, en même temps que l'héroine, que la rentrée approche dangereusement et qu'il va falloir qu'elle dise la vérité...

Me suis même surprise avec les larmes aux yeux tellement ce film m'a rendu nostalgique. Ca me rappelait mon enfance : le foot, les batailles d'eaux, les amourettes de gamins... :D

Et puis, je me suis un peu retrouvée dans le personnage de Laure/Michael. Quand j'étais gamine, j'avais les cheveux longs donc on ne me prenait pas pour un garçon, mais si j'avais eu l'occaz' de me faire passer comme tel le temps des vacances, par exemple, à tous les coups je l'aurais fait.

L'actrice principale est parfaite pour ce rôle et elle est délicieusement jolie :) Celle qui joue sa petite soeur est tellement chou !!! :oops: (d'ailleurs, ça m'a rappelé que j'aurai adoré avoir une petite soeur ou petit frère !)
Et heu... ah oui ! J'ai vu qu'on parlait de Boys Don't Cry...
Quant à la fin,
En tout cas, quand Laura était en Michael, j'arrivais pas à la voir en tant que Laure. Je disais "il" au lieu de "elle" (je l'ai regardé seule mais j'aime bien commenter :mrgreen: ). Elle était Laure, Michael... peu importe, tant qu'elle se plaisait comme ça, elle était "il". Mais vu qu'elle redevient Laure à la fin, je dis "elle". D'ailleurs, pour Boys Don't Cry, je considère le personnage comme un mec.

'Fin bref, j'ai juste adoré !!! faudra que je l'achète en DVD :D Et maintenant, je ferme ma bouche...enfin... mes doigts... :? :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre