Que de divergences d'opinions

C'est vraiment intéressant de lire vos ressentis !
Bon pour commencer : oui, il existe des profs aussi sexy sur terre !!! Peut-être pas dans le même style, mais durant mon cursus scolaire j'ai eu la chance de croiser 3 magnifiques créatures
Revenons-en à nos moutons : ce film est SUPERBE !!! Du début jusqu'à l'avant-dernière minute, j'ai été scotchée. Mon côté fleur bleue aurait préféré une happy end, mais cette fin là est tellement plus réaliste. Les histoires d'amour ont souvent une fin, et la vie continue.
Je comprends par ailleurs que la vitesse de leur relation puisse surprendre, mais allons les filles, ça arrive à beaucoup de monde de se retrouver rapidement au lit avec quelqu'un ! Ce n'est pas comme si Jackie était une ado ; elle a 22 ans, a déjà eu des rapports sexuels (dont un 'semblant' de rapport lesbien) et se trouve sous le charme d'une personne qui au-delà d'être sa prof, est une femme attirée par elle. Il y a des regards que vous n'avez peut-être pas trouvé assez nombreux, mais ils sont là !
Voyons voir :
- dès la première rencontre dans le bureau du principal, il y a un échange de regard significatif de chaque côté
- deuxième rencontre, quand Catherine manque de faire tomber sa pile de bouquins en ouvrant son bureau, ce n'est pas un hasard si Jackie s'empresse de l'aider, et surtout si elle reste dans le bureau pour faire la causette !!
- troisième rencontre, quand Catherine devient officiellement la prof de Jackie
- quatrième rencontre quand elles se retrouvent toutes deux au ''drink'' et c'est la que tout se joue. Jackie a appris auparavant que Catherine couche avec des étudiantes, tandis que Catherine a grillé les regards que lui lance Jackie, et c'est
à mon avis pour cela que la seconde jette son dévolu sur la première !
Je suis par contre d'accord sur le fait qu'il y ait une différence disons 'physique' trop importante entre les actrices, au niveau maturité j'entends. Si on ne fait pas le calcul en écoutant les dialogues, on pourrait penser que Jackie vient d'avoir à peine 16 ans

Donc soit l'actrice fait trop jeune naturellement (et tant mieux pour elle ^^), soit la réalisation a légèrement abusé du maquillage et des fringues d'ado. Mais si l'on admet qu'elle a 22 ans et la prof environ 30-35 ans, ça ne me choque pas plus que ça. Peut-être est-ce en fonction du vécu de chacun.
Pour en revenir à la relation entre les personnages, j'ai lu plus haut :
Du jour au lendemain elle se parle comme si elle s'était toujours connu alors que Catherine est quand même une prof, on parle pas à sa prof de cette façon la naturellement je pense.
Encore une fois, Jackie a passé la vingtaine ! Il arrive un âge où l'on ne voit plus les profs comme représentants de l'autorité, innaccessibles, dénués de sentiments... et où l'on comprend qu'au delà du fossé dû au métier se cachent des humains intéressants. C'est peut-être encore du vécu, mais discuter avec un prof de lycée ou de fac de manière naturelle, je ne vois pas le problème
Si, par hasard, il était question de l'après-nuit, alors là on ne peut que comprendre pourquoi elles se parlent ainsi
Je ne vais pas tout détailler parce que sinon je vais y passer la nuit, mais j'ai 2 questions quelque peu futiles qui me viennent à l'esprit
1) Pourquoi on ne voit le chien que dans une scène (on en parle une fois au début aussi mais bon

) ?
2) Pourquoi diable les amerlock boivent tout le temps du vin rouge ?