[Série] Lost Girl

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Liklaugh

Re: [Série] Lost Girl

Message par Liklaugh »

Je plussoie les filles, Sasha, car non seulement tes résumés sont funs, mais en plus ça nous donne un point de vue (vraiment) critique de la série.
Je dois être trop bon public pour ne pas voir ce qui dérange dans le scénario (non ne me tappez pas :D ).

M'en vais confectionner une banderole pour créer la team pro-Lauren ! Pour paraphraser Catherine dans La Turbulence des Fluides : ''Moi de toute façon je comprendrais jamais comment une fille peut être attirée par un mec !'' :lol:
Non mais franchement, elle lui trouve quoi à Dyson ?! C'est comme Bella, elle lui trouve quoi à Jacob ?! Je dois avoir un problème avec les loups...

:mrgreen:

Bon plus sérieusement, je ne suis pas d'accord sur un point : Bo n'attire pas Lauren parce qu'elle est une succube, sinon elle attirerait Kenzie, Hale, et le reste de la planète, non ? Car si j'ai bien compris le principe, c'est uniquement par le toucher qu'elle transmet le désir, et ça ne perdure pas indéfiniment.
DONC, Lauren désire Bo pour ce qu'elle est, pas à cause de son pouvoir. Go Lauren !! :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

céline

Message par céline »

Sasha a écrit :
Ca, elle peut très bien le faire sans être nécessairement gay ==> elle peut se rendre compte des qualités de - bon dieu je vais devoir l'écrire juste pour répondre à ton exemple, rah - Bo - mes yeux !! - ( sexy, intelligente, etc ) sans être gay pour autant ? Mais simplement parce que Bo lui plaît en tant que personne ( et non pour ses pouvoirs ou, et là je sais que je peux fâcher du monde, son orientation sexuelle.. ).

Ben non, si elle est pas gay et qu'elle trouve bo sexy intelligente etc, elle tombe pas amoureuse. CQFD
Sinon bah moi aussi j'ai repris les épisodes de lost girl, et pour le moment, je suis dans l'expectative. J'essaye de voir par quelle pirouette les scénaristes vont nous faire avaler qu'à la fin, Lauren et Bo (sexy, intelligente etc (j'aime te faire mal aux yeux sasha) ne finiront PAS ensemble (première ficelle, ou devrais-je dire corde : Nadia).
On verra :mrgreen:
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

arthémis

Message par arthémis »

Pourquoi je trouve que c'est euh...mieux (bof ce n'est pas vraiment le terme qui convient mais à défaut d'autre chose) que Lauren ait une chérie plutôt qu'un dans le réfrigérateur ?

parce que ça évite à tous les nazes de penser et crier bien fort :" arf Lauren a viré de bord parce que c'est Bo ; ce n'est qu'une erreur de parcours ou UNE rencontre"...bref le discours qui conduit à "ça va lui passer"...

Ça évite aussi le scénario : "Lauren a flancher parce que Bo...Mais au fond elle n'a pas trouvé l'Homme...On va lui en faire rencontrer un et hop d'une pierre deux coup : champs libre pour le grand retour de Dyson et hop Lauren rentre dans le droit chemin du médecin propre sur elle".

parce que là ce scénario n'est plus possible...Lauren peut se faire jeter, ou jeter l'éponge (ça n'a pas vraiment l'air d'en prendre le chemin d'après ce que vous racontez), mais en tout cas ce ne sera pas avec cette excuse là...l'excuse sera l'excuse de toute fin d'amour, pas celle de "zut j'ai fait un petit écart sur le trajet bien net de mes amours pour les gars, bah c'était Bo, c'était un coup dans l'eau :mrgreen: ".

Voilà pourquoi je trouve que c'est bien. (enfin si vous avez compris mon idée).

Pis Sasha tu n'as rien compris...C'est cool le baisé passionnée au dessus du cercueil : c'est ça la passion !

de l'amour, de la passion, des glaçons, un mirroir, une belle endormie (sexy et tragique n'est ce pas Monsieur Kawabata ?)

Et pour l'amatrice de la Turbulance (oublié qui) : du désir, du danger, du désordre :mrgreen:

et en fait j'ai vu ce fameux baiser...

1 : Bo est complètement à côté de la plaque c'est mignon (houai je sais j'ai un sens du mignon un peu particulier)
2 : Lauren impulsive ? Un côté qui me plait bien chez elle...D'ailleurs je ne suis pas d'ac avec Sasha, je trouve que c'est quelqu'un d'assez droit, mais plutôt tourmenté. Je ne suis pas fan du personnage, mais je l'ai toujours trouvé sympathique.
3 : qu'il y est ex ou pas, réfrigéré ou pas, qu'importe ! Quand on aime on ne compte pas (faut pas être radiche de ses baisers et de tout le reste...La vie est trop courte, les regrets trop lourds)!!
4 : En fait je comprends assez bien Lauren, ses volte-faces, ses hésitations, ses contradictions, ses n'importe quoi...L'expérience peut-être (ou les expériences :mrgreen: )

Sasha sur ce coup je te sens super traditionaliste, je ne comprends pas trop ce qui te gène avec la réfrigérée : Que Lauren en pince pour Bo ? Qu'elle l'embrasse devant le congélo ? Qu'elle aime deux personnes ou ne sache plus trop ? !!

Par contre vu la scène chez l'affreux...Bo me ferait surtout peur, qu'importe si c'était pour me sauver et par amour, son coup de la possession c'est flippant (même si il ya un côté ridicule à la scène)...enfin à la place de Lauren je trouverais ça flippant, Bo c'est genre sa mère puissance 10 : se retrouver au lit enlacée avec ça, euh binh bo...là je laisse ma place (et je vous parle de Bo là, que j'apprécie particulièrement) !

le truc avec cette saison, c'est qu'ils n'avait pas prévu les 22 épisodes...seulement 13...Alors comment vont-il se dépettrer pour étendre pendant 9 épisodes de plus la saison alors qu'elle était prévu pour se finir au treizième ?
Modifié en dernier par arthémis le ven. 18 nov. 2011 06:40, modifié 1 fois.

Calvin

Message par Calvin »

arthémis a écrit : Pis Sasha tu n'as rien compris...C'est cool le baisé passionnée au dessus du cercueil : c'est ça la passion !
C'est peut-être la passion oui, ça n'en reste pas moins stupide et malsain dans le principe. Tout dépend aussi de la façon dont il faut prendre la scène. Si c'est du 2nd degré comme la série l'espère le faire passer, alors c'est ridiculement stupide, mais ça reste acceptable à cause de l'aspect parodique de la situation. Genre Lauren sort son laïus sur le sacrifice qu'elle fait par amour pour Nadia pour galocher Bo deux secondes plus tard. C'est du burlesque, du comique de situation, tout ce que tu veux... je trouve ça mal géré mais pourquoi pas.
S'il faut prendre la chose sérieusement, alors je trouve ça super malsain. Mon dieu, Lauren n'en pouvait plus d'attendre pour embrasser Bo et ne pouvait s'empêcher d'attraper sa belle succube sur le corps endormi de la femme qu'elle aime (Nadia). Passion ou pas, c'est juste stupide. C'est comme si Lauren et Bo passaient du bon temps sur la tombe de l'ex :). Je trouve que ça n'a rien de romantique, c'est complètement égoïste de sa part et immature. Elle ne pouvait pas attendre de se rendre dans la pièce d'à côté ?
La passion a bon dos quand il s'agit d'actes immatures. Bella (Twilight) est prise de passion pour Edward, ça n'en fait pas moins une écervelée émo égocentrique soumise qui cherche probablement qu'à se faire engrosser à 15 ans (je n'ai pas lu les bouquins donc je spécule)... mais c'est une ado, c'est la seule excuse que je lui trouve. Lauren, à ma connaissance, est une adulte réfléchie (il parait).
D'ailleurs je ne suis pas d'ac avec Sasha, je trouve que c'est quelqu'un d'assez droit, mais plutôt tourmenté. Je ne suis pas fan du personnage, mais je l'ai toujours trouvé sympathique.
Droit envers qui ? Son ex qu'elle trompe ? Son ex qu'elle cache ? Bo à qui elle a menti 1000 fois ? Sympathique ok (encore que ça dépend pour qui)... mais pour la droiture, on repassera XD.
3 : qu'il y est ex ou pas, réfrigéré ou pas, qu'importe ! Quand on aime on ne compte pas (faut pas être radiche de ses baisers et de tout le reste...La vie est trop courte, les regrets trop lourds)!!
Vivement sa prochaine passion ! Plus il y en a, plus on rit ! Et j'espère que Dyson retrouvera son amour pour Bo, car là aussi c'était fougueux et passionné ! Bo serait stupide de se contenter de Lauren, alors qu'elle pourrait avoir les 2 ! La vie est trop courte pour qu'elle n'en prenne qu'un seul ! <3
Sasha sur ce coup je te sens super traditionaliste, je ne comprends pas trop ce qui te gène avec la réfrigérée : Que Lauren en pince pour Bo ? Qu'elle l'embrasse devant le congélo ? Qu'elle aime deux personnes ou ne sache plus trop ? !!
Je ne te souhaite pas d'être à la place de Nadia :).

Pour ce qui est de la sexualité de Lauren, ce qui me dérangeait dans certains commentaires c'était de dire que comme Lauren était lesbienne, cela prouvait que son amour pour Bo était véritable. Or je ne vois pas en quoi les autres cas de figure seraient incompatibles. Lauren aurait pu avoir des histoires avec des hommes puis succomber à Bo pour ce qu'elle était sans pour autant n'être qu'une victime de la succube. Ça existe aussi, et ça n'en devient pas moins légitime. Ce genre de situation arrive tous les jours. Après je comprends parfaitement qu'il y ait un certain confort à mettre un personnage lesbien pour une question de visibilité etc. J'appuyais juste le fait que quelque soit le passé de Lauren, elle est aujourd'hui amoureuse de Bo.
La configuration : "Lauren a un ex petit copain => elle tombe amoureuse de Bo => victime d'une succube !" C'est juste un raisonnement simpliste qui n'a pas valeur d'argument à mes yeux.

Haha... bon je précise que je ne me fie qu'aux résumés, je n'ai pas vu la saison 2 de LG XD... à prendre avec des pincettes hein.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

céline a écrit :Sinon bah moi aussi j'ai repris les épisodes de lost girl, et pour le moment, je suis dans l'expectative. J'essaye de voir par quelle pirouette les scénaristes vont nous faire avaler qu'à la fin, Lauren et Bo (sexy, intelligente etc (j'aime te faire mal aux yeux sasha) ne finiront PAS ensemble (première ficelle, ou devrais-je dire corde : Nadia).
On verra
Vu ce qu'ils sont capables de sortir pour le scénario actuel, je leur fais confiance aveuglément quant à la pirouette en question. Je n'aurai pas besoin de l'avaler pour ma part, c'est déjà couru d'avance : p
arthémis a écrit :Pis Sasha tu n'as rien compris...C'est cool le baisé passionnée au dessus du cercueil : c'est ça la passion !
La passion, c'est de tromper ta copine ? : )
arthémis a écrit :D'ailleurs je ne suis pas d'ac avec Sasha, je trouve que c'est quelqu'un d'assez droit, mais plutôt tourmenté. Je ne suis pas fan du personnage, mais je l'ai toujours trouvé sympathique.
C'est sûr que de coucher avec quelqu'un ( qui te plaît hein ) parce qu'on te l'ordonne et non parce que tu souhaites le faire à ce moment précis, c'est d'une droiture incontestable. Il est également certain que de cacher à cette même personne que tu es avec quelqu'un ( au minimum 5 ans, mais on se doute que c'est forcément plus long ), c'est d'une droiture incontestable. Quant à être tourmentée, vu l'histoire qu'elle se trimballe, il y a de quoi. Et pour la petite histoire, j'aimais bien Lauren durant la première saison. Mais là, au vu des ressucées et des mensonges répétées de la demoiselle, j'ai un peu plus de mal ( et surtout pas l'envie ) de lui trouver des excuses afin de la rendre sympathique. Je réitère : Dyson est peut-être un salopard parfois, mais c'est un salopard assumé. Lui.
arthémis a écrit :3 : qu'il y est ex ou pas, réfrigéré ou pas, qu'importe ! Quand on aime on ne compte pas (faut pas être radiche de ses baisers et de tout le reste...La vie est trop courte, les regrets trop lourds)!!
Mh. Sauf que ni Lauren, ni la Morrigan n'ont présenté Nadia comme étant son ex-copine. Mais bien comme étant sa petite amie. Donc bon ( ? ).
arthémis a écrit :Sasha sur ce coup je te sens super traditionaliste, je ne comprends pas trop ce qui te gène avec la réfrigérée : Que Lauren en pince pour Bo ? Qu'elle l'embrasse devant le congélo ? Qu'elle aime deux personnes ou ne sache plus trop ? !!
Tu sais, les résumés que je tape, je les fais avec beaucoup de dérision, il faudrait voir à les prendre comme tels. Donc en soi, l'évolution de l'histoire de Lost Girl, je m'en fiche un peu beaucoup ( Nadia est comprise dans le pack ) dans le sens où je regarde la série avec plus de détachement qu'avant. Mais pour te répondre, Lauren peut en pincer pour Bo, Dyson, Trick, whatever ? L'embrasser auprès de sa copine, c'est juste d'une indélicatesse monstre, mais à chacun ses perceptions ( tu considères donc que le respect est une tradition, pour moi c'est une valeur : ). Quant à aimer deux personnes à la fois, tu sais, Bo en est l'exemple type. Mais elle n'a jamais caché son attirance pour Dyson, ni celle pour Lauren. Ni à l'un, ni à l'autre. Elle n'a jamais menti.

C'est la grosse différence avec Lauren.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

brins

Message par brins »

c'est une série ... je pense qu'on pourrait trouver autant de défauts à beaucoup de séries ...
bon ok ok je suis une sentimentale dans l'âme mais moi une fille qui se dis hétéro (même si on s'en fout de son étiquette) et qui tombe amoureuse d'une fille ça montre bien que homo, hétéro, bi sont des concepts inventé de toute pièce et qui ne rend pas compte pas la vérité humaine. Et ça je trouve ça beau ...

Silverring

Message par Silverring »

Nan mais là, on fonce dans l'incohérence de façon... oui, ça en devient drôle.
En début de saison, on nous a bien fait comprendre que le Frêne était le protecteur d'une zone donnée, on a vu un Prunellier et la noblesse fae, et là, Lauren se retrouve attachée au Frêne alors que la maladie sévissait au Congo... Bon, ça fait un petit moment qu'on sait ça en fait. On nous aiguille maintenant vers l'idée que ce soit le Frêne lui-même qui ait joué à la poupée vaudou pour s'attacher les services de la doc...
J'espère qu'ils vont nous sortir un complot inter-arbres au moins !
Parce que, c'est vrai là que c'est ultra guimauve le kiss on the ice box ! Genre vois comme je t'aime, je t'aide, je t'encourage dans ta démarche vers une autre... Et être récompensée pour ça... :roll:

arthémis

Message par arthémis »

houai, je vois...

bah les points de vues divergent !

je fait partie du camp réjoui, très content, pas fan hystérique, mais très content...Un peu aveugle, mais bien trop amusée par tous les délires de Lost girl pour trouver à cracher dans la soupe.

Et puis sans rire on ne reste pas fidèle sauf dans son souvenir, pendant 5 ans d'absence...aimer deux personnes ensemble pour des raisons différentes, choisir plus ou moins, ne pas choisir et puis choisir par la force des choses, sans que ça change vraiment les sentiments profonds ; j'adhère.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est réaliste et pas irrespectueux...bon d'accord, maintenant vous savez pourquoi j'aime le côté amorale de Lost girl...Je suis pareil et le pire c'est comme brins je suis sentimentale (c'est illogique je sais)...

Moi, je ne vois rien de malsain...euh binh bo...peut-être le suis-je alors :mrgreen:

Pis tu sais Calvin, et bien si j'étais Nadia et que je retrouvais Lauren avec Bo...Je comprendrais et je laisserais tomber, la laisserais dans ses bras avec ma bénédiction si tel est son choix, si je sens que c'est là, qu'est son bonheur, la garderais comme amie, l'aimerais je ne sais comment et puis irai sans colère, ni regret, avec de la peine peut-être, continuer mon chemin attendant qu'une autre rencontre soigne le mal qui pourrait encore m'empoisonner et fasse d'un souvenir peut-être parfois douloureux et joli souvenir.
ne pas souhaiter d'être Nadia, personnellement je serais très heureuse d'avoir une amie comme Lauren...tant pis si j'en perd l'amante.

Le baiser de Lauren n'est pas malsain, c'est impulsif, elle y exprime, ses peurs, ses doutes, son amour... je trouve d'ailleurs cette courte scène très bien jouée.

Bon mais c'est moi hein et mon avis super subjectif !

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mais.. on s'en fout qu'elle aime quelqu'un d'autre que Nadia, Lauren ? Personne n'a dit que c'était bien ou mal, pour reprendre ton expression. On dit juste que la scène de fin ( le kiss ) n'était vraiment pas indispensable, et c'est ça que j'ai trouvé irrespectueux. Pas le fait qu'elle puisse aimer Bo ? Pour te placer dans le contexte ( ce que je ne te souhaite absolument pas ), imagine que ta petite amie se retrouve dans le coma durant quelques années. Tu finis par rencontrer entretemps une personne qui fait battre ton sauvage de coeur. Que fais-tu ? Humaine ( c'est le cas de le dire pour Lauren ), tu craques.

Mais tu trouverais normal d'aller visiter la glotte de ta new super copine à côté du lit de ta copine malade ? Il n'y a pas assez d'endroits, d'espace sur Terre pour le faire ailleurs ? Honnêtement ( pour moi bien entendu ), ça fait vraiment : ouaiiiiis Lost Girl c'trop dark t'as vu ? Amoral et tout, y a la mère de Bo qui couche avec son mec, puis Lauren lui roule des pelles devant sa copine comateuse quoi. Oh purée, comme c'est immoral, vite vite, que Kenzi suce des ratons laveurs et que Trick se fasse Bo ( haaaan c'est sa fille, c'trop bien c'trop immoral wouuuh ).

J'en ai regardé des trucs immoraux hein, je ne vais pas jouer les saintes, ça m'a parfois plu d'ailleurs. Mais là, dans Lost Girl, je trouve que c'est forcé. J'ai l'impression qu'ils essaient de placer le plus de scènes sexuelles ( ou à tension sexuelle ) possibles entre les personnages pour générer un semblant d'immoralité. Au fi total de la cohérence.

Et pour reprendre l'exemple de Calvin, personne n'a dit qu'il fallait forcer quelqu'un à rester avec soi, ne pas savoir laisser partir. Ca n'a jamais été le propos, c'est bien le contexte qui dérange quelque peu. Si tu avais été à la place de Nadia, tu aurais apprécié que ta copine fasse ça avec quelqu'un d'autre juste à côté de toi ?

Je ne pense pas.

Mais après, ceci dit, je m'avance.. les fantasmes sexuels des uns et des autres faisant que.. ça devient vite flou à explorer. Donc je vais ponctuer par un " chacun son truc " : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Varia

Message par Varia »

Ahaha! Sasha, merci! Ton humour est tout simplement génial! Rien de tel pour se fendre la poire!
Bon bon, Lost Girl, moi j'avoue, j'ai lâché l'affaire.
En fait je viens surtout lire vos commentaires et lire les résumés. Bref, je ne me casse pas trop la nounoutte :roll: Et je vous confie que je n'arrive plus à regarder un seul épisode en entier depuis la moitié de la saison 1. L'intrigue est si...Naze que j'ai du mal à résister à l'envie de passer à autre chose. C'est du fan service pur et dur. En gros: je te colle deux grosses scènes de cul, avec plein d'incohérence au passage (Sasha, tu m'as fait pisser de rire avec le passage de l'incubateur :mrgreen:), un scénario +- médiocre histoire que cela suive tout de même une trame et hop c'est dans la boite.
Autant regarder les scènes qui seraient suceptibles de vous intéresser sur YouTube.

Je suis de l'avis d'Isabelle, Sasha, ne t'arrête surtout pas de regarder Lost Girl par pitié!
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Répondre