Cauet sur NRJ

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
titidark

Cauet sur NRJ

Message par titidark »

Alors c'est une émission de Cauet avec son équipe de chroniqueurs, composer de Marion, Jeff, Piètre et Julie. Autant dire tout de suite que ce n'est pas une émission très intello, on se marre du début à la fin et les sujets tourne très souvent autour du sexe.
Il y a des rubriques assez marrant comme:
Le jeu con: quelqu'un appel l'émission pour piéger un proche, Cauet lui fait dire 5 phrases qu'il doit placer au cours de la conversation, le but étant de faire gueuler le plus possible l'interlocuteur. Evidement à la fin on leur dit que c'est une blague, c'est qd meme pas des sadiques lol

Le Marion test ton mec: où comme son nom l'indique, Marion appel un gars dont la copine veut tester la fidèlité et faut pas se leurrer, 9 fois sur 10 il y a probablement une rupture de couple vu que le mec tombe dans le panneau quasiment à chaque fois... L'exemple le plus flagrant, Marion appel un mec, il est tout haletant, il s'énerve et il gueule que "oui vous me dérangé, j'suis en train de baiser avec ma copine", sauf que sa vrai copine en question est au téléphone et entend tout et après le mec dit à sa vrai copine, MAIS JE FAISAIS DU SPORT!!! mdr la mauvaise foi des mecs sans deconner...

Les défis facebook: un nombre de commentaire à atteindre est donné, et qd ce but est atteint, Jeff doit faire un défis ( le pauvre lol), le dernier en date c'était qu'il se moule la bite ( pas devant tout le monde hein qd meme ) et pour ça, une streapteaseuse était là pour le faire bander, mais bon, devant 50 personnes heu... lol
Hier c'était que tout le monde devais boire le jus de raison fait "maison", écraser par les cheveux d'un auditeur, par les pieds des chroniqueur, par les fesses je Jeff ect.. le truc bien dégueu quoi...

Pourquoi parler de cette émission ici ? bin parce que le sujet de l'homosexualité est parfois évoquer, de manière comique le plus souvent, mais c'est une émission comique donc normal.
Il y a deux jours, un couple de lesbienne a téléphoner à l'émission pour réaliser un fantasme... Leur fantasme est de faire l'émour devant un homme qui lui ne participera pas, le fantasme de Cauet étant de regarder un couple de lesbienne faire l'émour, ils ont réèllement convenu d'un rdv pour le mois de décembre lol
Il y a aussi des couples de lesbienne qui font le jeu du " Marion teste ton mec" qui devient "Marion teste ta meuf" et force est d'avouer que les filles, parfois c'est pas mieux que les mecs :roll:
Il y a aussi une rubrique plus "sérieuse", ou des gens appel pour leur faire part de leur soucis et ou Cauet et son équipe tente d'apporter leur conseil, qui même si ils sont dit sur le ton de la dérision sont qd meme assez pertinants :)

donc voilà en gros un résumé de l'émission, si vous voulez passez un bon moment, faut vraiment l'écouter l'émission, on rit du début à la fin :D
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

lesbionic

Re: Cauet sur NRJ de 20h45 à 00h du Lundi au Vendredi

Message par lesbionic »

Super ! Non vraiment c'est super :roll: Si la visibilité lgbt y gagne alors, que dire ? On pourrait peut être demander à Cauet de parrainer la prochaine gay-pride, ça changerait d'Arielle Dombasle...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

titidark

Message par titidark »

lesbionic a écrit :Super ! Non vraiment c'est super :roll: Si la visibilité lgbt y gagne alors, que dire ? On pourrait peut être demander à Cauet de parrainer la prochaine gay-pride, ça changerait d'Arielle Dombasle...
super de :?:

lesbionic

Message par lesbionic »

super de voir que les lesbiennes permettent à Cauet de tester une nouvelle série, l'ile de la tentation version humoristique. Sinon, il faut croire (espérer?) que pour faire avancer les droits et faire reculer l'homophobie, il va falloir s'exposer de la sorte...

Comme d'habitude, le verre à moitié à vide, à moitié plein. Si c'était un grand cru millésimé, je le boirais volontiers mais là :? ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

titidark

Message par titidark »

lesbionic a écrit :super de voir que les lesbiennes permettent à Cauet de tester une nouvelle série, l'ile de la tentation version humoristique. Sinon, il faut croire (espérer?) que pour faire avancer les droits et faire reculer l'homophobie, il va falloir s'exposer de la sorte...

Comme d'habitude, le verre à moitié à vide, à moitié plein. Si c'était un grand cru millésimé, je le boirais volontiers mais là :? ?
Bin ce n'est pas une mauvaise chose. Qd le sujet de l'homosexualité est traité bin... il n'est meme pas traité, pourquoi le serait-ce d'ailleur ? tout simplement parce que ils en parlent librement et complètement à égalité d'avec les hétéros. Pour eux c'est pas anormal d'etre lesb ou gays, ya souvent des personnes qui appel l'émission qui sont lesb ou gays et leur sujet sont traitere exactement de la meme manière que pour un hétéro. Et désolé mais si tout le monde faisais comme ça, il y aurait beaucoup moins d'homophobie, car le monde ne peut pas voir l'homosexualité comme normal si tout le monde en parle comme d'un sujet à part et non comme un sujet banal.
D'accord c'est pas une émission d'intello, on est d'accord, mais l'émission à au moins le mérité de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et ça, tu peux me dire combien d'émission sont capable de ça ???....

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Cauet sur NRJ

Message par Isabelle B. Price »

En fait la question est assez intéressante je trouve. Ou tout du moins le débat que vous avez ouvert l'air de rien. Est-ce que faire de la radio voyeuriste (parce que c'est de ça qu'il s'agit, soyons honnête, tu ne vas pas demander à tester ton couple à la radio si tu n'as pas un petit côté exhibionniste et voyeur, désolée de le dire, Titidark) et grand public en n'offrant aucune discrimination c'est de la visibilité.

Je pense qu'effectivement, comme tu l'expliques Titidark, c'est de la visibilité. Après je comprends les réserves émises par Lesbionic. Est-ce que ça fait avancer évoluer les mentalités et la notion de visibilité lesbienne ce type d'émission. La réponse me semble clairement non. J'ai envie de dire, qu'il est plus que normal que Cauet traite tout le monde sur un pied d'égalité. Déjà parce qu'il veut faire de l'audience. Et comme tout le monde le sait, quand tu veux faire de l'audience, tu te débrouilles pour satisfaire tout le monde. Donc il est normal qu'il accepte plein de profils différents. Ensuite parce que si il les traitait différemment, il y aurait discrimination.

Donc je suis d'accord c'est de la visibilité. Après je pense que cette visibilité là, elle ne fait pas évoluer les mentalités. Plusieurs raisons à cela. Déjà le public visé, les homophobes ne doivent pas écouter et les gens qui écoutent sont plutôt dans ton optique de délire au dépend des autres. Du coup ils ne sont pas touchés. Homo, hétéro, ils s'en foutent, ils se moquent. C'est un peu le problème du premier baiser lesbien à la télé dans "Relativity", ça tombe à plat parce que le public s'en fou. Ensuite parce qu'il n'y a aucune prise de position politique. Oh non, surtout ne pas faire de la politique. Donc on ne parle pas des inégalités de couples mariés ou non, ni des droits à l'adoption et au reste.

En ce sens, je dirais même que ça a plutôt l'action inverse sur le public (et sur toi Titidark ?). Pourquoi les homos iraient-ils réclamer l'égalité des droits alors qu'ils sont déjà traités exactement pareil dans ces émissions ?

En tout cas c'est une très bonne question. Vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Si ça avait été un couple de mecs, il se serait proposé ?

titidark

Message par titidark »

heu non là je crois pas, son fantasme c'était les femmes donc... et puis il a rien proposer pour le coup, c'est le couple au téléphone qui lui à proposer ;)

Pour répondre à Isabelle B Brice, il faut faire la différence entre l'égalité des homos et hétéro dans la vie de tout les jours, donc dans ces émissions en fait partie, et l'égalité des droits dans la législation, et là c'est pas la même chose...
Pour faire un résumé un exemple tout simple:
La seconde maman d'un couple lesbien vient chercher son fils à l'école, tout le monde est au courant, elle est traité de manière égal à tout le monde donc pas de soucis.
Maintenant, au niveau de la loi, en théorie elle n'a aucun droit sur cet enfant, même si dans la réalité elle à officieusement les memes droits. Et c'est justement pour que ça devienne non officieux qu'il faut l'égalité des droits que ce soit de manière officiel et inscrit sur des textes de loi.
Car comme on dit souvent, "avec ce que dit la loi et la réalité des choses .....

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

même si dans la réalité elle à officieusement les memes droits.
Heu non... Dans la réalité elle n'a pas officieusement les mêmes droits, non. Elle n'a aucun droit. Et si l'enfant se blesse et qu'il faut l'opérer en urgence, l'instit elle va appeler la mère et pas elle. Parce que justement elle n'a pas de droit. Montrer les choses et "faire comme ci" c'est aussi nier l'une des principales inégalités actuelle en matière de reconnaissance des familles homoparentales.

Donc pour moi au delà de la simple visibilité, il faut aussi réfléchir à ce qu'on montre et l'image qu'on renvoie. Ton exemple est criant à ce niveau là Titidark. Combien de personnes qui voient ça vont se dire "pourquoi ils demandent l'égalité ? Ils l'ont." C'est pas ça qu'il faut montrer, c'est le reste, ce qui n'est pas tout beau, tout doux, tout gentil.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

titidark

Message par titidark »

Dans la vie, la 2nd maman à officieusement les memes droits dans le sens ou elle n'a pas à prendre de décision vitale pour l'enfant, comme l'exemple que tu as cité, là en effet son droit n'est pas reconnu malheureusement :|
Ceci dit, aller chercher les enfants à l'école, l'emmener faire çi ou ça à tel endroit ect... c'est qd meme tolérer. Cecic dit y'a du boulot pour qu'elle ai les meme droit que la 1ere maman...
Mais il y a eu récemment une jurisprudence à ce niveau là, la 2nd maman à eu les droits parentaux entier au meme titre que la vrai maman, donc la voix est ouverte...certe petite la porte, mais un gros coup de pied dedans et ça s'ouvre plus grand...

Sinon je relance un peu le sujet NRJ, car en regardant toutes les web radio d'NRJ en cherchant celle de Cauet de découvrir NRJ GAY :o
Alors j'écoute en toile de fond pendant un moment pour venir faire part de l'avis sur cette radio gay, on verra si c'est vraiment le cas, car pour le moment que de la musique ^^

Répondre