Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
lesbionic

Re: Venez commenter les news du site

Message par lesbionic »

N'est-ce pas, c'était tellement beau que je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous Image
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Atta
Modérateur

Venez commenter les news du site

Message par Atta »

Je voulais rebondir sur la bande annonce! :mrgreen: Dead or alive! On m'a forcé fait regarder ce film la semaine derniere! Et pour ceux et celles qui aiment les film comme mortal combat et compagnie et qui aime les jolies filles faire du volley en maillot de bain, je dis REGARDEZ LE!!! :mrgreen: voila :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Ah j'ai une question avec l'article de Bee! Très bel article d'ailleurs ;) C'est une question un peu tordue mais si jamais quelu'un connait la réponse ^^

Alors Bee a écrit:
Les Cathares, qui sont un « mouvement » ou une « secte » qui apparaît au tournant de l’an Mil, qui s'appellent entre eux les "Bons Hommes" ou les "Bonnes Dames", ont une lecture sensiblement différente de la Genèse. Pour eux, Dieu n'a pu créer que le bon : c'est un principe bon qui ne peut connaître le mal ni vouer ses créatures au mal. Invisible, absent du monde, désincarné, il a créé les Esprits et les âmes qui sont divines par essence. Le Mal s'est immiscé dans la Création. Il a créé des corps charnels, d'essence maléfique, pour détourner les âmes. Il a ainsi réussi à détourner un tiers des esprits.
Le Mal est il concue comme une divinité omnipotente, omnisciente, ou présente en l'homme lui-meme?
Si Dieu ne connait pas le Mal, comment peut-il dire à l'homme qu'il ne faut pas l'etre justement, puisque l'ignorant, il ne peut le connaitre donc pas le reconnaitre? Et enfin quel est la différence entre l'Esprit et l'Ame?
Si l'homme est à un tiers contaminé par le mal, comment se fait-il qu'il ai le dessus? Je veux dire on devrait pouvoir etre capable de toujours le canalliser?

Bon okay, ca fait plus qu'une question mais bon... :ugeek:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

lesbionic

Message par lesbionic »

Merci à Magali de présenter les films qu'elle a pu voir pendant le dernier Cineffable (surtout les séances de l'après-midi en semaine). J'imagine que "lesbian factory" devait assez bien compléter "Oh ! Wonderful Korea !" sur la place des femmes dans la société coréenne ? En tout cas cela me donne envie de le voir. L'une d'entre vous sait-elle si "Oh ! Wonderful Korea !" sera distribué en DVD un jour ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Pour répondre à ta question Lesbionic, pas d'info actuelle sur une sortie en dvd pour l'instant. J'ai cherché un peu mais rien qui annonce quoi que ce soit.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Redflower

Message par Redflower »

Merci Lesbionic pour ton message !!! En effet, comme l'a dit Isa, pas de sortie en dvd en vue. Et sans vouloir être pessimiste, je doute que ça sorte en dvd en fait... Comme je l'expliquais dans une de mes critiques, ce genre de court-métrage, dont on peut dire que c'est clairement un ovni, en général, cela ne vit que dans les festivals. D'ailleurs ça me rend franchement admirative : ça demande un investissement de dingue et la plupart du temps c'est vraiment beaucoup travaillé, et au final il n'y a qu'une visibilité ultra limitée...! Ca passe juste dans quelques festivals estampillés LGBT ! Tout ça pour dire que si ça sort, à mon avis ce sera dans un coffret rassemblant plusieurs courts. Mais bon, comme c'est pas hilarant, et que c'est assez intello, je ne suis pas convaincue que ça sorte un jour malheureusement...

Mais comme je n'ai pas envie de te laisser sur une mauvaise nouvelle, sache que oui, Lesbian Factory le complétait à merveille ! Un petit bijou, dont vous lirez bientôt la critique écrite par... l'autre Magali...! (Moi je lui ai juste noté des dialogues pour mettre à la fin de son article ^^). Ce reportage était à la fois très émouvant et plein de vie. On est tour à tour révoltée (notamment par une scène de "vente" d'ouvriers, un peu comme les marchés aux bestiaux), pliée de rire (elles sont hilarantes ces femmes !) ou émue (elles se battent durant tout le film pour garder un emploi et ne pas être séparées). C'est je crois l'un des reportages qui m'a le plus marquée de tout le festival. Et oui il dépeint à merveille la situation des femmes en Asie (car là c'est à Taïwan et non en Corée que ça se passe) et c'est malheureusement édifiant...

Silverring

Message par Silverring »

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait un tel chambardement dans l'équipe. Dans mon souvenir, lors de la parution de l'appel à candidature, il n'y avait pas autant de départs signalés.
Enfin tout ça pour ne pas dire tout de suite que ça fait un petit pincement cette nouvelle.

Bonne route, bonnes fêtes et tout le tralalala...

Enka

Message par Enka »

L’équipe a été beaucoup secouée par tous ces chamboulements, il est vrai, et il a fallu retrouver nos marques (c'est la crise ma pov' dam' !). Mais un nouveau souffle arrive avec la belle brochette qui vous a été citée par Isa. Certaines se sont inscrites sur le forum plus ou moins anonymement alors que d'autres sont des habituées du coin depuis déjà quelques lustres, donc vous connaissez en fait déjà plusieurs des nouvelles membres. La plupart ne sont pas (encore ? :twisted: ) en vert.

Je peux vous assurer que chacune d'elle est extrêmement intéressante et particulièrement douée dans les fonctions attribuées (mais pas que, rassurons-nous).
Quoiqu'il en soit, c'est une nouvelle lancée qui s'annonce, et sans trop dévoiler les manigances de la Grande Manitou, sachez qu'avec l’arrivée de toutes ces petites mains, elle fourmille de projets tous plus sympas les uns que les autres dont vous aurez connaissance bien assez vite !

Sur ce, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes, de manger à n'en plus pouvoir, de rire à en pleurer jusqu'à en avoir des courbatures aux joues, et plus encore.
Ainsi squatte-il.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Joyeux noel à vous les modo!
Image

Hé vous remarquerez qu'il est roux le père noel, ca c'est cadeau pour Isa! :mrgreen:

Enka

Message par Enka »

Je prends la bière :mrgreen:

Merci pour vos messages les filles, ça fait chaud au coeur. Profitez bien également !
Ainsi squatte-il.

Répondre