[Film] Intouchables

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Gary

Re: [Film] Intouchables

Message par Gary »

Ah bah forcement fallait que je viennes mettre mon grain de sel aussi ^^
Déjà une petite question... Qu'est-ce qui t'as fait verser une tite larme Isa? (naaaaaan je sais bien que tu n'es pas du tout émotive ;)) Mais je pose cette question parce que finalement le film est tournée de manière à justement ne pas rendre les choses tristes. Enfin pas tout le temps. Il traite d'un sujet qui est franchement difficile avec énormément de fraicheur et de légèreté (il n'y a rien de péjoratif dans ce mot, attention). Et c'est ce qu'il m'a énormément plus et touché dans ce film.
Il y a énormément de sensibilité dans chacun des personnages, aussi bien dans les deux personnages principaux que dans les personnages secondaires comme la gouvernante ou même les frères et sœurs de Driss.

Pour ce qui est de la représentation lesbienne, personnellement j'ai été voir ce film en n'ayant aucune idée sur le fait qu'il y avait un personnage lesbienne dedans. Et franchement quand j'ai compris qu'effectivement ce personnage l'étais, j'ai explosé de rire dans la salle. Et je crois bien que j'étais la seule d'ailleurs ^^. D'un coup tout s'expliquait. Autant pour Driss que pour le spectateur d'ailleurs, ce qui était encore mieux. Ce qui nous permettait encore un peu plus (comme si cela n'avait pas suffit) de nous identifier au personnage. Et la j'ai eut envi de dire HOURA ! ON SORT DES CLICHÉS ! Bon certes une rousse. Du coup je me suis dis ca c'est pour Isa ( spéciale dédicace ). Mais sinon mon dieu que ca fait du bien :)

Enfin voila après vous avoir toutes lu, il me semble que ce film à plutôt fait l'unanimité :) et ca fait bien plaisir de voir un tel cinéma Français. Comme quoi la famille Nakache fait du bon boulot ;)
Y a-t-il dans le regard de l'autre ce que l'on y voit ou ce que l'on y met...

elleUwant

Message par elleUwant »

En effet, elle est bien belle la rousse. Elle est féminine, sérieuse dans son travail, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a de l'humour... 8-) Good !

Bon, par contre, j'étais venue avec quelques amies et quand on voit sa nana débarquer, y'en a 2 qui ont pratiquement hurlé "Aaaaaaah, Cha, c'est pour toi !!!!"... les vieux qui étaient à côté m'ont regardé étrangement. :o :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

marina4ever

Message par marina4ever »

J'adore ce film et pour le coup je vais aller le revoir une deuxième fois ! Magnifique film qui montre que malgré un handicap on peut vivre très bien et continuer à rire et croquer la vie à pleine dents !

J'adore le moment ou on découvre la copine à la rouquine ^^ ah ah il se ramasse une bonne baffe ! Et j'avoue que j'ai bien aimé voir cette conclusion car un personnage homo dans un film pareil c'est juste magnifique surtout qu'elle est très féminine ! Ce qui va démontré au commun des mortels qu'une lesbienne peux être féminine ! :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je reviens tout juste du cinéma, mon amie m'y a emmenée. Je ne regrette pas du tout d'être allée voir ce film.. elle, elle l'avait déjà vu mais pour moi, c'était une totale découverte. J'aimais déjà Omar du SAV, mais dans ce film.. il est tellement bien filmé en plus ( le film, pas Omar.. enfin, Omar aussi : p )

Je vais peut-être attendre un peu avant de commenter ce film..
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Lynxette

Message par Lynxette »

Je suis allée le voir hier après midi, salle comble :roll: ... J'ai adoré du début à la fin, ça faisait longtemps que je n'avais pas tant rit :!: :mrgreen: J'avais adoré Omar dans "Nos jours heureux" il est excellent avec son air de ne pas y toucher... Cluzet est bon, comme à son habitude.

Et pour l'intrigue lesbienne je vois toujours Audrey Fleurot dans son rôle d'avocate pourrie dans Engrenage donc j'ai un peu de mal :lol:

Sinon je le conseille à tout le monde, on passe forcément un très bon moment ;)

Willy

Message par Willy »

Je suis allée voir ce film hier soir, et la salle était bien remplie malgré le fait qu'il soit à l'affiche depuis quelques semaines déjà!
C'est un très beau film, on ressort de la salle avec un grand sourire!
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Magalie, belle ,drôle et lesbienne. On s'en aperçoit assez vite même si un doute subsiste jusqu'à la fin :mrgreen:
Danse comme si personne ne te regardais, chante comme si personne ne t'entendais, aime comme si tu n'avais jamais souffert <3

sove

Message par sove »

Je suis allée le voir ce soir. Isabelle résume bien mon opinion. Ce cinéma fait du bien. Effectivement, on ne tombe pas dans le pathétique. Omar à un jeu naturel et réaliste, tout comme la plupart des comédiens, une chose que j'apprécie particulièrement, dans le sens on ne sent pas l'écriture du scénario. D'ailleurs on sent aussi une bonne part d'improvisation.
Pour la petite larme, j'ai aussi versé la mienne. Personnellement je n'ai pas vu venir le dénouement.... :oops: Pas plus mal, ça ne l'a rendu que plus émouvant ! Bref un super moment !!! :D

ImagineMe&You

Message par ImagineMe&You »

Ça y est je suis enfin allée voir ce film, depuis le temps qu'on me disait d'aller le voir, je me suis enfin décidée a y aller. On m'en avait fait une telle pub que j'avais énormément d'attentes au sujet de ce film.

Bref, j'ai beaucoup aimer le fait de montrer qu'etre handicapé n'est pas être condamné a vivre une vie ennuyeuse et douloureuse. J'ai trouver ça parfaitement réaliser car même si il parvient a profiter de la vie, a sourrire, a avoir de l'humour, malgré tout on sent une profonde tristesse qui l'habite, de par son passé. En fait je trouve qu'ils ont trouver le parfait juste milieu, ni trop heureux ni trop triste si on peut dire, pour rendre le film réaliste.

J'ai trouver comme tout le monde Omar très drôle comme a son habitude, mais on a découvert un autre visage de Omar, son rôle, contrairement a d'habitude, va au delas de faire le guignol et faire rire la galerie, il est plus crédible je dirais. Et le jeu de Cluzet est vraiment génial, c'est ce que j'ai préférer dans le film. Il joue vraiment a merveille du début a la fin, il n'a pas besoin de parler tout s'exprime sur son visage (c'est le but d'un acteur en fait, mais peu en sont vraiment capable). Et c'est pour ça que le film a beau être plutôt gai, je comprends parfaitement que beaucoup aient verser leur larme a la fin du film parce que encore une fois Cluzet parvient parfaitement a nous transmettre ses émotions.

Je ne savais pas non plus qu'il y avait un couple lesbien dans le film et j'ai d'ailleurs été très surprise de voir sa copine débarquer. Je voyais déjà la fin classique, avec cette rousse qui n'aurait pas su résister au charme de Omar, mais la encore j'ai trouver ça génial comme chute.

C'est donc un film vraiment bien construit, avec un humour susceptible de faire rire tout public, bref j'ai passer un super moment a regarder Intouchables et je ne peux que le conseiller a celles qui ne l'auraient pas encore vu.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Pam

Message par Pam »

Et une critique positive de plus ! Rien de bien original, je sais.
Ambiance

Avec tout ce qui a été écrit précédemment, je pense qu'il est inutile d'en rajouter des tonnes.
L'histoire est magnifique, les rôles merveilleusement bien écrits et parfaitement interprétés.
J'ai ri. J'ai pleuré. J'ai été surprise, émue, touchée, séduite, conquise. Je crois que j'ai simplement aimé en fait.

Et n'oubliez pas : pas de bras, pas de chocolat !

Petite parenthèse hors-sujet : il y a également un personnage lesbien dans Polisse. Le cinéma français nous offre donc une belle représentation dans trois des films actuellement à l'affiche. Vous avez dit visibilité ?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

krysto44

Message par krysto44 »

Pouvez vous me dire qui joue le rôle de l'amie de Audrey Fleurot dans Intouchable?? Merci

Répondre