[Film] Les Filles Du Botaniste (a la télé)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
amelie

[Film] Les Filles Du Botaniste (a la télé)

Message par amelie »

je croyais qu'il y avait un topic d'ouvert sur ce film mais j'ai pas trouver, bon j'ai pas chercher longtemps aussi alors j'espere pas faire de boulette !

voila vous connaissez? moi je l'ai déjà vu j'ai bien aimer mais sans plus sauf les paysages vraiment trop trop beau et la musique superbe

et je voulais juste rajouté qu'il passe sur france 2 ce soir a 1h30 si je me trompe pas..
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

haibane

Re: Les Filles Du Botaniste (a la télé)

Message par haibane »

aa c'est la nuit des publivores?

ok je :arrow: :arrow:

alex

Message par alex »

haibane a écrit :aa c'est la nuit des publivores?

ok je
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Carpe Diem

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Nous en avons effectivement déjà parlé, c'est le film (publicitaire) préféré d'Haibane ... si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour sur le topic: « film lesbien que vous n'avez pas aimé » ..

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Diffusion à 1h30 du matin.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas vu l'information, sinon je l'aurais relayé. Ce que je ne comprends c'est l'horaire. C'est si osé que ça que ça n'a même pas droit à la seconde partie de soirée ?

Je ne saisis pas, j'avoue.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Ça n' a rien à voir avec le sujet !! L'excellent film Nordeste est passé à la même heure, et de supers émissions de docus et courts métrages...

C' est la politique des chaines "grand public"
Tout ce qui sort du créneau téléfilm/série français/US -divertissement-rediffusion se retrouve automatiquement propulsé aprés minuit, à l' heure où on ne mesure plus l' audience

Et l' été c' est bien pire, normal, ils veulent pas nous faire chauffer le cerveau et concurrencer Intervilles ou les Gendarmes 8-)

Donc pas de parano, juste un bon magnétoscope :mrgreen:

Tanii

Message par Tanii »

Pouri les programmations... en tout cas Les Filles Du Botanistes valent très largement le détour ! Pis c'est mieux quand on a le dvd chez soi :lol:

Les actrices autant que les décors et la musique sont très appréciables, et pour un film asiatique, je trouve que l'effet "en faire trop pour épater" est plutôt très absent, de quoi l'apprécier encore plus !

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

On avait déjà parlé de ce film "Les Filles du Botaniste" mais je ne peux m'empêcher quand même de redonner mon avis.

La plupart d'entre nous s'était mis d'accord sur les paysage magnifiques, sur la beauté des décors, sur l'utilisation de la fumée et de l'eau de manière très agréable pour l'oeil. Ce qui permet au final d'obtenir un long métrage très visuel et esthétique.

Mais en contrepartie, j'ai trouvé que l'histoire d'amour homosexuelle interdite était justement trop cachée et étouffée. Que l'alchimie entre les actrices n'était pas toujours palpable (à cause de cette histoire des langues différentes peut être, rappelez-vous que Mylène Jampanoï est française et qu'elle a appris ses dialogues phonétiquement) le fait est qu'il manque ce petit quelque chose, cette petite étincelle qui amènera le public à apprécier cette romance et à la rendre inoubliable.

On a le droit à une accumulation de jolies scènes ce qui donne parfois le sentiment qu'on est devant un clip vidéo. Il est dommage que le scénario n'est pas été plus exploité.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

haibane

Message par haibane »

je peux pas m'en empecher.....

"tahitttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

oui je sors mais j'en suis fière :mrgreen: :arrow: :arrow:

Val

Message par Val »

On peut effectivement penser que ce film ressemble à une publicité, ceci dit peut-être que vous vous attardez trop sur le côté lesbien du film ... une histoire d'amour interdite est forcément une histoire cachée (que ce soit pour des hommes, pour des femmes ou pour un homme et une femme ... ou plus - soyons fous - ...) et si elle est trop cachée dans le film c'est peut-être simplement pour cette raison-là ...
Un film se voit aussi à travers ce qui ne se montre pas mais se suggère ... c'est comme un livre ... il nous arrive bien souvent de lire entre les lignes ...
Pour ma part, j'ai trouvé ce film assez joli, l'ambiance plutôt plaisante, les silences tellement parlant ...

Répondre