[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Timinou

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par Timinou »

Nan mais moi aussi hein, je captais rien à l'anglais (enfin vraiment pas grand chose) jusqu'à la saison 6 je regardais en français et puis avec les DVD et le net (parce que fallait pas déconner, attendre 1 an avant de voir les épiodes déjà diffusé aux USA c'était IMP-PEN-SABLE) je me suis mise à la VOST et hop je me suis rendue compte que déjà c'était vachement moins niais en anglais et beaucoup plus Buffyesque :ugeek:

Nostalgie ? J'ai aucune mémoire et depuis la VF j'ai dû regarder chaque épisode au minimum une centaine de fois (et c'est pas exagéré je me demande comment certains DVD fonctionnent encore :mrgreen: ) donc bientôt je ne me souviendrais même plus de la VF

Bon et puis moi j'ai jamais cessé d'être accro 8-)
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

Dipsylon

Message par Dipsylon »

Aaaaah! Buffy! *soupire mélancolique*
Qu'est-ce que j'ai pu regarder cette série lorsque j'avais 10 ans de moins...

Ce fut, c'est et ça restera MA série préférée...

Aujourd'hui, je rigole en me remémorant mon béguin de jeunesse pour le magnifique Angel. (qui l'est moins depuis qu'il a quitté la série)

Mais Buffy, c'était surtout le summum de l'autorisation parentale! Parce que déjà que les Simpsons, fallait batailler ferme pour pouvoir regarder les épisodes parce que, je cite "Ce dessin animé est grossier!" alors, une série où une fille se battait contre des vampires, vous pensez bien que... Mais j'ai réussi!
Et tous les vendredis soirs, je regardais les 2 épisodes hebdomadaires en VOSTFR qui passait en Belgique... (parce que je ne voulais pas attendre le samedi pour les regarder en français...)
Et puis, révélation de la part des programmateurs de la chaîne! Nous avons ENFIN droit à une diffusion journalière!
Youhou! Seul problème, c'est l'heure du journal... Tant pis, on a deux télé... Et j'préfère manger devant Buffy et toute seule que me taper les infos du soir...

Mais ce que mes parents, à mon grand regret, n'ont jamais compris, c'est que Buffy, ce n'est pas qu'une série de chasse de vampire... Pour l'époque, c'était LA série à laquelle je pouvais m'identifier le plus facilement... me retrouvant un peu dans chaque personnage (et surtout en Willow, ayant à 80% le même caractère qu'elle). Pour ça, Joss Whedon avait tout de même super bien réussi la psychologie de ses persos.

Et puisque j'y suis, parlons-en de ces persos...

Alors, forcément, il y a ceux que j'adore : Buffy, Willow, Alex, Angel, Spike, Dawn, Giles, Kennedy, Faith...
Et ceux que je déteste : Le Maître, Drusilla, Darla, Riley, Warren...
Et puis, y a les autres...

Et forcément, il y a ces épisodes qui m'ont marqués...

2.22 - Becoming Pt.2
3.10 - Amends
4.01 - Buffy vs. Dracula (surtout parce que celui-là me fait rire)
5.17 - Forever
5.22 - The Gift
6.07 - Once More, With Feeling
6.08 - Tabula Rasa
6.17 - Normal Again
6.19 - Seeing Red
6.22 - Grave
7.13 - The Killer in Me
7.17 - Liez My Parents Told Me

Et je ne terminerai que par cette réplique que j'aime...

"SPIKE : Ah ! C’est pour ça. T’es venu me pomper des infos.
BUFFY : Qu’est ce que tu voulais que je te pompe d’autre... J’en reviens pas de ce que je viens de dire."

Aaaah, que cette série me manque... :(
"Des gens qui s'aiment pour la vie, moi je n'en connais pas..."

Je veux du Faberry! Encore et Encore!

Timinou

Message par Timinou »

Dipsylon a écrit :
Ce fut, c'est et ça restera MA série préférée...
Amen ! :lol: Par contre comment on peut adorer Dawn ? :roll: :o :?

Bon sinon je me suis enfin décidée à bouger mon cul pour aller chercher les comics de la saison 9 (en fait on est passé devant la boutique par hasard :roll: ) et y a déjà 3 numéros de sortis et SURTOUT un nouveau comics en parallèle : Angel et Faith (ça se passe à Londres apparemment) mais à mon grand regret sur 4 numéros sortis mon vendeur n'avait pas le premier :( :evil: :cry: donc j'attends de voir si il peut le commander avant d'attaquer !

Pour la saison 9, ça commence (sans en dire trop) avec une Buffy ayant passé une soirée trop arrosée et ne se souvenant plus de rien... J'ai trouvé ça un peu long à démarrer mais là ça devient sympa et je trouve qu'ils y ont mis plus d'humour que la saison dernière ce qui fait du bien ! :mrgreen:

Dipsylon

Message par Dipsylon »

Timinou a écrit : Par contre comment on peut adorer Dawn ?
Je ne sais pas.
Mais il y a un épisode de la saison 5 qui m'a "traumatisée"...
Ce fameux épisode où Dawn apprend qu'elle n'est qu'une clé.
Elle a une scène "magnifique" où elle sort de la cuisine avec un couteau planté dans le bras.

Sinon, son côté niais me casse un peu les bonbons...
Mais il y a du bon dans la psychologie de ce personnage...

arthémis

Message par arthémis »

le pulic visé était plutôt jeune...D'où parfois ce côté un peu niais...

mais c'était quand même assez fort...Les deux dernières saisons déménageaient un peu plus...Etaient moins prudes ! Dans les limites du "raisonnable" :D

Dipsylon

Message par Dipsylon »

arthémis a écrit :Les deux dernières saisons déménageaient un peu plus...Etaient moins prudes ! Dans les limites du "raisonnable" :D
L'épisode où ils s'envoyent tous en l'air en même temps... Dans la même maison... Mais bravo! :D

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Cet épisode dont tu parles Dipsylon, c'est le premier où j'ai pu voir une vraie scène d'amour dans une série télévisée, sur M6 avec un couple lesbien. Et j'avoue, je crois que j'en avais besoin à l'époque et que ce n'est pas pour rien que les premiers articles que j'ai écrit concernaient "Buffy contre les Vampires".

Beaucoup de lesbiennes et de fans de Willow et de Tara ont trouvé la dernière saison ratée. Il a été fait plein de reproches à Kennedy et on a dit que sa relation avec Willow était trop rapide. Je n'ai jamais ressenti cela et au contraire j'ai trouvé très bien fait l'épisode de leur premier baiser où Willow se sent coupable d'avoir abandonné Tara. Pour moi on parlait pour la première fois du deuil d'une relation et de comment on fait pour continuer à avancer et à vivre sa vie. Alors oui, c'était assez rapide mais en même temps elles combattaient la Force. C'était pas du petit combat comme le Maitre comme dans la saison 1 ! C'était pas rien comme méchant !!!

Et donc cette scène où Willow et Kennedy font l'amour en parallèle d'Alex et d'Anya, de Wood et Faith était juste un incroyable pas en avant en matière de visibilité ! Parce qu'on ressent les désirs de Kennedy et qu'en même temps elle prend le temps d'écouter les craintes de Willow et de la rassurer. Parce que c'est passionné et chaud, parce qu'il y a la musique, parce que le lendemain tous savent qu'ils risquent de mourir... Il y avait une intensité qu'il est aujourd'hui difficile à expliquer à ceux qui n'ont jamais vu la série et qui surtout ont pris l'habitude de voir des scènes d'amour entre femmes à la télé. Ca a été la première pour moi et ça reste un très grand moment !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lesbionic

Message par lesbionic »

Je ne trouve pas du tout la dernière saison ratée. Je partage complètement ton avis Isabelle. J'avais plutôt le sentiment d'un achèvement et d'un apaisement. Et le fait que Willow retombe amoureuse d'une femme (alors qu'au début de la série, son 1ier flirt est avec un garçon) montre bien qu'elle se sent lesbienne, et comme tu le rappelles, la mise en scène des 3 couples en parallèle démontre simplement et sans artifice qu'elles forment un couple comme les autres.

Que demander de mieux ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Willara

Message par Willara »

Buffy contre les vampires est une de mes séries préférés, J'adore le couple Tara et Willow (je peux pas voir Kennedy). Après tout le grand amour de Willow c'est Tara et certainement pas Kennedy :x

D'ailleurs j'ai crée un forum sur le couple Willow et Tara si ça vous intéresse, où vous êtes les bienvenues (voir ma signature pour le lien) ;) .

Timinou

Message par Timinou »

Dipsylon a écrit :
Ce fameux épisode où Dawn apprend qu'elle n'est qu'une clé.
Elle a une scène "magnifique" où elle sort de la cuisine avec un couteau planté dans le bras.
Oui ok mais le plus aurait été qu'elle chope une infection mortelle après ça :mrgreen: :twisted:
Non Dawn vraiment je peux pas (faudrait écrire une fic rien que pour la tuer :roll: :geek: ) pour moi y a pas de psychologie intéressante, elle est prévisible et casse pied et même Cordélia était plus profonde qu'elle... Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
arthémis a écrit :le pulic visé était plutôt jeune...D'où parfois ce côté un peu niais...
Ah bon c'est niais un jeune de nos jours :mrgreen:
Isabelle B. Price a écrit : Et donc cette scène où Willow et Kennedy font l'amour en parallèle d'Alex et d'Anya, de Wood et Faith était juste un incroyable pas en avant en matière de visibilité ! Parce qu'on ressent les désirs de Kennedy et qu'en même temps elle prend le temps d'écouter les craintes de Willow et de la rassurer. Parce que c'est passionné et chaud, parce qu'il y a la musique, parce que le lendemain tous savent qu'ils risquent de mourir... Il y avait une intensité qu'il est aujourd'hui difficile à expliquer à ceux qui n'ont jamais vu la série et qui surtout ont pris l'habitude de voir des scènes d'amour entre femmes à la télé. Ca a été la première pour moi et ça reste un très grand moment !
Alors oui et non... Ça me dépassera toujours cette lubie des scènes "d'amour" américaines où la meuf garde toujours son haut ou son soutif du coup j'ai du mal à trouvé ça passionné et chaud. A la limite la scène de magie simulant un orgasme (saison 4 l'épisode où Faith échange de corps avec buffy) de Willow Tara était beaucoup plus érotique à mon sens. Maintenant je suis d'accord, l'intensité des conditions y était (grande bataille et peur de Willow de perdre le contrôle) et le piercing, c'était sympa ;)
Pour ce qui est de la visibilité, aucun doute :!:
lesbionic a écrit :Je ne trouve pas du tout la dernière saison ratée... Et le fait que Willow retombe amoureuse d'une femme montre bien qu'elle se sent lesbienne, et comme tu le rappelles, la mise en scène des 3 couples en parallèle démontre simplement et sans artifice qu'elles forment un couple comme les autres.
Yep !!!! +1

Pour ma part, j'aime beaucoup Kennedy, c'est justement parce qu'elle est presque à l'opposé de Tara que ça marche ! C'est ce qu'il fallait à Willow pour faire son deuil même si leur relation n'aura jamais l'intensité de celle de Willow et Tara. Après tout, toutes les relations n'ont pas à être aussi belle ou fatale que celle de Roméo et Juliette :roll:
Trop rapide ? Je pense pas, sur la bouche de l'enfer vaut mieux apprendre à vivre vite :mrgreen: :ugeek:

Répondre