Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Bee

Re: Venez commenter les news du site

Message par Bee »

Bonsoir à toutes celles qui passeront par ici et très bon Noël (pour celles qui n'y sont pas allergiques). Je venais simplement vous remercier pour vos messages de soutien et d'encouragement, pour vos questions et votre intérêt pour la rubrique des portraits "lesbiens" qui avaient été initiée d'une certaine manière sur le forum et qui témoigne aujourd'hui des origines de cette idée. :oops:
En cette période de voeux et de fin d'année (de bilan aussi j'imagine), je souhaite à toutes celles qui trouvent ici - sur le site et le forum - un complément qui leur manque au quotidien de continuer à encourager toutes les belles initiatives qui fleurissent partout. Ce que j'ai découvert ici, c'est que c'est important pour moi mais aussi pour plein d'autres - dont vous sans doute - de parler de visibilité lesbienne, de lire et découvrir tout ce qui concerne de près ou de loin du "lesbian content" ou 'lesbian interest".
Je forme aussi le voeu que les Français soient moins frileux à l'avenir et que des superbes films qui nous ont toutes plu ici se retrouvent dans nos salles obscures et pas seulement pendant les festivals, mais plus banalement dans les salles de nos quartiers partout en France. Je rêve ainsi de voir A Room in Rome ou bien Kyss mig, mes deux films préférés de l'année, dans n'importe quel cinéma comme Brokeback Mountains en son temps...
Bonne fin 2011 les filles :D

lesbionic

Message par lesbionic »

Intéressante la maxime de la semaine "Il ne dépend pas de toi d'être riche, mais il dépend de toi d'être heureux" (Epictète). J'aurais plutôt pensé le contraire non ?

Il ne dépend pas de toi d'être heureuse, mais il dépend de toi d'être riche. J'ai peut être besoin d'un break :?:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Enka

Message par Enka »

Les bouddhistes tibétains sont relativement d'accord avec Epictère, prônant qu'être heureux est le but de l'existence humaine. Baloo et moi aussi par ailleurs. Ceci en partant du postulat que le bonheur est en nous et qu'il advient à chacun de voir la vie d'une certaine manière (ce fameux refrain du verre à moitié plein ou vide) et se satisfaire des petits tout et rien. En allant plus loin, les bouddhistes disent que si tu rayonnes le bonheur et l'apporte à ton prochain, tu le répands comme une trainée de poudre par effet de vases communicants... mais là c'est une autre histoire.
Par contre, gagner de l'argent... c'est une autre paire de manches. Certains se crèvent la santé toute la vie pour gagner des noix, tandis que d'autres ont une fortune qui leur tombe dans les mains sans rien demander ni devoir à personne.
Ainsi squatte-il.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Allez c'est la minute philo!
C'est tout con! :roll: En fait Epictète disait qu'il ne fallait pas s'occuper de ce qui ne dépend pas de nous, donc être riche ne dépend de nous, mais il faut s'occuper de ce qui dépend de nous et notre bonheur est entièrement dépendant de ce que nous faisons! Compris?
Je veux dire que si quelqu'un décide de te retirer ton bonheur, il ne pourra tandis que si il choisit de te retirer ta richesse, il pourra. :D
Enfin dans mes souvenirs c'est ca!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

marina4ever

Message par marina4ever »

Atta a écrit :Allez c'est la minute philo!
C'est tout con! :roll: En fait Epictète disait qu'il ne fallait pas s'occuper de ce qui ne dépend pas de nous, donc être riche ne dépend de nous, mais il faut s'occuper de ce qui dépend de nous et notre bonheur est entièrement dépendant de ce que nous faisons! Compris?
Je veux dire que si quelqu'un décide de te retirer ton bonheur, il ne pourra tandis que si il choisit de te retirer ta richesse, il pourra. :D
Enfin dans mes souvenirs c'est ca!
C'est tout à fait ça miss Atta ;)

Lynxette

Message par Lynxette »

http://www.youtube.com/watch?v=yUlOESvphDE je savais pâs où mettre ça mais alors là y a du dossier énorme vive la société de consommation ma foi, ya quelques jolies plantes :mrgreen: .

Ps: y a pas possibilité d'intégrer les vidéos à la page du forum?

fremonette

Lisa Simpson est lesbienne

Message par fremonette »

Je viens commenter la news du 17 janvier 2012.

Lisa Simpson est lesbienne ? Ok, pas mal de la part des scénaristes... J'avoue que je m'y attendais pas et c'est une belle surprise ! :)

C'est pourquoi je ne comprends pas le "Des spéculations courraient depuis de nombreuses années sur l’orientation sexuelle du jeune personnage" ? :?
Perso, je n'ai jamais rien vu ou entendu dans la série qui laissait croire que le personnage de Lisa pouvait être homo ? Si vous, vous avez des idées, je serais curieuse de les connaitre ! Car étant une grande fan de cette série, j'ai bien entendu vu tous les épisodes. Alors je me demande ce que j'ai bien pu rater :lol:

f'allaitledire

Message par f'allaitledire »

Désolée de toutes vous décevoir mais, même si l'on en rêvait, Lisa ne finit pas avec une fille mais avec le meilleur ami de Bart On peut se consoler en voyant que son mariage est plutôt raté!

Storm

Message par Storm »

Et puis ça aurait fait beaucoup de personnages gays pour une seule série non?

Je ne la suis pas spécialement mais il me semble bien avoir vu/lu quelque part que le vieux patron de la centrale nucléaire où bosse Homère et son assistant étaient un peu plus qu'amis non? :?
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

En fait les spéculations étaient du côté des fans. Plein de personnes voulaient voir Lisa lesbienne depuis un moment. Un peu comme Daphné de "Scooby Doo" si mes souvenirs sont bons.
En même temps j'avoue, je n'ai pas vu l'épisode et même si j'ai croisé les infos de plusieurs sites, il parait que ce n'est pas clairement montré qu'elle est avec une femme. Genre deux photos qui veulent rien dire à la fin. Je crois que je me suis faite avoir sur ce coup là.
Certaines ont vu l'épisode ? C'est évident ou c'est caché ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre