[Film] Elena Undone

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre

Pour vous, "Elena Undone" est :

Un excellent film, c'est votre long-métrage anti-déprime que vous avez déjà vu plus de 20 fois
3
9%
Un bon film, que vous aimez particulièrement et vous déjà plus de 10 fois
14
44%
Un film moyen, vous l'avez apprécié mais vous ne le regarderez pas une seconde fois
6
19%
Un film passable, vous avez tenu jusqu'au bout mais il n'aurait pas fallu prolonger la torture une seconde de plus
3
9%
Un film mauvais, ça a été dur de rester éveillée jusqu'à la fin
3
9%
Un navet, vous vous êtes endormie ou vous avez renoncé avant la fin
1
3%
Un film qui vous laisse indifférent, lui ou une émission de télé, bof, c'est pareil
2
6%

Nombre total de votes : 32

JulieM

Re: [Film] Elena Undone

Message par JulieM »

Pareil que toi elleUwant ! J'ai pas adhéré au début, j'ai failli arrêter, j'arrivais pas à garder les yeux sur l'écran ! :?
Mais au final, j'adore !! :D

Par contre, Elena Undone... J'ai aimé ni les scènes d'amour, ni le loooonng baiser, ni le reste !!
Elles étaient crédibles mais je sais pas, je me suis un peu ennuyée, surtout à la fin (me demandez pas pourquoi, ça fait longtemps que je l'ai vu, je me souviens pas, et je le regarderai pas une deuxième fois ! :mrgreen: )
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

fanfan641

Message par fanfan641 »

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai été très surprise par les critiques négatives de ce film. Franchement, il y a largement pire (I can't think straight par exemple le plus mal joué de tous je crois, ou a world unseen, memes actrices meme punition). Ici elles ont un certain charme je trouve, moi elles me plaisent bien et je pense que si c est si "mal" joué pour certaines c est que le coach n a pas bien fait son boulot. Dansles interviews elles disent qu'elles en avaient un, normal je suppose qu'elles sont pas lesbiennes donc ne leur jetez pas la pierre, regarder ce film sans vous fier aux critiques, faites vous votre opinion.

Je l'ai vu et revu ce film, il fait parti de mes préférés. Les gouts et les couleurs .....

Dernière chose, le discours sur l'ame soeur est parfaitement juste, j'ai le grand bonheur de l'avoir trouvé et tout ce qui est dit m'a beaucoup touché et parlé.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je trouve très intéressant de voir autant d'avis différents. J'en viens à me demander s'il ne faudrait pas rajouter au début du sujet un sondage sur avez-vous aimé le film ou non tant les avis sont parfois contradictoires.

Là où il y a le plus d'avis contradictoires je trouve c'est sur la question de l'alchimie entre les actrices. Il y a celles qui disent qu'il n'y avait pas la moindre alchimie et celles qui disent qu'il y avait une grande alchimie. Du coup je m'interroge. Comment défini-t-on une alchimie entre deux actrices ? Qu'est-ce qui vous touche en matière d'alchimie ? Qu'est-ce qui fait que vous croyez à un couple dans un film ou une série ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

scully

Message par scully »

oui un sondage en tête de chaque sujet film, je suis pour!
ça peut même donner lieu à plus de partage de points de vue ;)
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

En tête de chaque sujet ça ferait peut être beaucoup mais déjà en tête de celui-ci ça permettra d'en savoir plus.

Et puis j'y reviens mais quand même, ça m'interroge cette notion d'alchimie qui est mauvaise pour certaines et excellentes pour d'autres.
Pour moi, personnellement, il n'y avait pas d'alchimie. Elles se touchaient à peine, leurs corps n'étaient pas proches, pas d'effleurement de bras, de jambes, de manière plus ou moins accidentelle (enfin dans un film c'est jamais accidentel) qui prouve que tu ne peux pas être loin de la personne que tu aimes. Pareil sur le baiser, leurs lèvres sont scellées, leurs corps se touchent à peine, aucune poitrine qui s'effleure, aucune main baladeuse, pas de soupir de béatitude...

Physiquement donc ça n'a pas pris du tout pour moi et c'est ça que j'appelle alchimie de mon côté.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

caty

Message par caty »

Oh, comme on voit bien comme les items du sondage ont été écrits par quelqu'un qui a aaaadoorééé le film !... ;-)

"Passable" étant adossé à "il n'aurait pas fallu prolonger la torture", il est impossible de répondre lorsqu'on pense vraiment que le film est passable, c'est à dire pas une torture (à moins que son aspect BDSM m'ait échappé ?).

De même, si on pense que c'est un bon film mais qu'on ne l'a pas vu 10 fois, késkondoamaitre ?
Ou que c'est un film moyen moyen mais qu'on regarderait éventuellement une nouvelle fois, faute de choix ?
(Comme la grande majorité des quelques films lesbiens existants...) ?

Bon, c'est un sondage pour faire rigoler celles qui n'ont pas aimé, OK. :-)

Mais l'idée de vrais sondages (permettant à chacun d'exprimer globalement et brièvement son avis sans trop orienter la question, du moins pour les films qui reçoivent un certain nombre de posts et donc intéressent notre petit monde ici, pourquoi pas ?
Image

elleUwant

Message par elleUwant »

Le film m'intrigue, du coup... j'ai envie de le regarder ! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

JulieM

Message par JulieM »

Isabelle B. Price a écrit :Là où il y a le plus d'avis contradictoires je trouve c'est sur la question de l'alchimie entre les actrices. Il y a celles qui disent qu'il n'y avait pas la moindre alchimie et celles qui disent qu'il y avait une grande alchimie. Du coup je m'interroge. Comment défini-t-on une alchimie entre deux actrices ? Qu'est-ce qui vous touche en matière d'alchimie ? Qu'est-ce qui fait que vous croyez à un couple dans un film ou une série ?
Bonnes questions !

Est-ce que l'alchimie dépend des rapports entre les actrices ? Ou de leur personnalité/ce qu'elles sont ? Ou de leur expérience ?
I don't know... :(
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime

Maybe

Message par Maybe »

Isabelle B. Price a écrit :En tête de chaque sujet ça ferait peut être beaucoup mais déjà en tête de celui-ci ça permettra d'en savoir plus.

Et puis j'y reviens mais quand même, ça m'interroge cette notion d'alchimie qui est mauvaise pour certaines et excellentes pour d'autres.
Pour moi, personnellement, il n'y avait pas d'alchimie. Elles se touchaient à peine, leurs corps n'étaient pas proches, pas d'effleurement de bras, de jambes, de manière plus ou moins accidentelle (enfin dans un film c'est jamais accidentel) qui prouve que tu ne peux pas être loin de la personne que tu aimes. Pareil sur le baiser, leurs lèvres sont scellées, leurs corps se touchent à peine, aucune poitrine qui s'effleure, aucune main baladeuse, pas de soupir de béatitude...

Physiquement donc ça n'a pas pris du tout pour moi et c'est ça que j'appelle alchimie de mon côté.

Me concernant Isabelle, l'alchimie appartenant au subtil, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un quelconque rapprochement physique entre 2 êtres pour que cette indicible énergie s'exprime. Bien au contraire, l'alchimie réside dans le "non touché", une caresse, un effleurement, un baiser, expriment la sensualité, le désir, ils peuvent exister sans alchimie.
L'alchimie elle, peut exister au sein d'une amitié (la vraie bien sûr) sans la moindre ambiguïté, elle est une sorte de science/sentiment qui échappe à l'intellect, elle s'impose telle une complicité immédiate et, c'est bien de cela dont il s'agit dans ce film ; une rencontre entre 2 femmes qui, le temps d'un échange de carte de visite, vont ressentir les premiers troubles de cette drôle de "science" qui ne va cesser d'amplifier au fil de leurs rencontres.
Peu importe les scènes d'amour, vrais ou faux baisers, pour moi, l'alchimie opère...

Je profite de ma toute première intervention de l'année pour souhaiter le Meilleur à Toutes (et Tous!?) 2012 qui, je l'espère sera riche au moins en découvertes cinématographiques...
Bienvenue à cette nouvelle équipe qui, j'en suis certaine, fera un travail tout aussi remarquable que la précédente.
Le hasard est un faux prétexte que Dieu donne à l'homme...

nanking

Message par nanking »

Malgré vos avis négatifs, j’ai enfin regardé «Elena» et je le reconnais, j’ai été déçue. Je me considère plus comme une fan de Nicole Conn car «Claire of the moon» fait partie de mes films préférés. Je l’ai du reste vu plusieurs fois.

Mais je ne retrouve pas dans Elena, tout le charme de Claire of the moon… Et cela me paraît d’autant plus dommageable que je trouvais l’histoire intéressante. Peut-être qu’effectivement Nicole Conn en fait un peu trop… Mais je pense surtout que ce «ratage» (car il ne s’agit tout de même pas d’un navet) est surtout dû au choix des deux actrices principales. Je trouve qu’il n’y a pas d’alchimie entre elles, on a du mal à croire à leur relation. Je trouve que c’est surtout l’actrice qui tient le rôle d’Elena qui ne convient pas.

Il n’y a pas l’alchimie qui existait entre les deux actrices de Claire of the moon, et puis surtout l’actrice qui joue Elena n’a pas le charisme, la présence de l’actrice qui jouait Claire. Contrairement à certaines personnes du forum, Tyler et son idéal d’amour absolu, je le trouve assez rafraichissant, et le «défilé» de personnes qui racontent leur rencontre me semble plus intéressant, plus touchant que le couple formé par Elena et Peyton, ce qui est assez décevant.

On retrouve dans ce film, certaines idées de Nicole Conn déjà véhiculées dans Claire of the moon, les préjugés des hétéros à l’égard des homosexuels (le mariage, la proposition 8…) et toujours l’allusion que faire l’amour avec un homme suggère plus le rapport de force, a un côté plus bestial… Lorsque l’on voit Elena couchant avec son mari, on a le sentiment qu’elle ne prend pas de plaisir, mais plus qu’elle subit… Avec Claire, c’était aussi le rapport de force, mais là, c’était elle qui dominait, c’était plus sexuel. Pour les deux héroïnes, la réalisatrice suggère qu’entre deux femmes, il y a plus de douceur et de complicité. Simplement c’est mal joué dans Elena.

Répondre