Noland je dois dire que tu écris vraiment très bien, j'ai l'impression que tu mets exactement les bons mots pour décrire tes sentiments ce qui n'est pas du tout évident. J'ai eu l'impression de revivre une histoire similaire en te lisant, merci, ça m'a rappelé de bons moments.Noland a écrit :Moi, très clairement oui, j'ai effectivement complétement craqué pour une prof.
Une jeune prof que j'ai, d'abord, detesté d'être aussi belle, parce qu'avec les mecs que j'avais dans la classe, c'était juste impossible de pouvoir faire un cour normalement sans que l'un d'entre eux ne se mettent à la charmer ou tenter vainement de l'impressionner.
Et puis, un jour, je ne sais pas tellement pourquoi, je me suis mise à la regarder autrement. Elle écrivait sur le rétroprojecteur et je crois que de ma vie, tout entière, je n'ai jamais vu un truc aussi beau. Une femme dans sa bulle, persuadée que personne ne la regarde, persuadée qu'on ne regarde que ce qu'elle écrit et non la personne qu'elle est. Comme si elle n'existait pas. J'ai aimé son absence de barrière, ce jour-là. J'ai aimé la personne que je découvrais.
Après une année entière dans sa classe, je lui ai demandé de l'aide à propos d'un texte; on a fini par se voir à la terrasse d'un café pour en parler. Je crois que je me suis perdue dans ses yeux tellement l'instant paraissait être irréelle, tellement de ma vie, je n'avais jamais approché une femme aussi belle, drôle et qui semblait, sincérement, s'intéresser à ce que je pouvais dire.. c'est là, que j'ai commencé à douter de moi. Quand tu la regardes droit dans les yeux et que dans ta tête tu te dis : " je sais pas, toi, qui tu es ni dans quelle petite boîte on devrait te placer, s'il le fallait vraiment... mais moi je le sais, maintenant. J'aime les femmes comme toi ! Et si tu m'en donnais l'occasion, on pourrait s'aimer d'une jolie façon, nous deux...." Oui, quand t'en arrive à penser ça, à redouter ta fin de scolarité juste parce que tu veux pouvoir la regarder à nouveau, tu commences à douter. A te demander, si c'est juste elle qui compte, ou s'il y a d'autres elles... Oui, tu doutes. A ce moment-là, t'as juste envie de la remercier parce que tu peux enfin te situer dans le brouhaha et même si l'étiquette n'est pas définitive, même si elle s'enlève après x année, on s'en fout, ce n'est pas grave. A un moment donnée, moi, je l'ai su.
Alors oui, j'ai complètement craqué pour une prof et je continue en me souvenant d'elle...
Coup de foudre pour une prof
- candicegui
Re: coup de foudre pour une prof
-
Noland
euhcandicegui a écrit :Noland je dois dire que tu écris vraiment très bien, j'ai l'impression que tu mets exactement les bons mots pour décrire tes sentiments ce qui n'est pas du tout évident. J'ai eu l'impression de revivre une histoire similaire en te lisant, merci, ça m'a rappelé de bons moments.
-
marina4ever
Je n'avais pas lu son histoire, maintenant que c'est fait c'est vrai que c'est une belle histoire
Moi aussi je me pose des questions aussi sur le regard que je pose sur une de mes profs ! J'avoue que je trouve ces cours vraiment très très intéressant
L'avantage que j'ai c'est que je sais déjà qu'elle a eu ou a de l'attirance pour les filles... mais bon comment tu veux te démarquer parmi une vingtaine d'élèves...
Les deux à côté de moi qui font que de dormir pendant ses cours c'est bon, je maîtrise mais ceux qui parle avec elle d'amour...
c'est...déconcertant 
Moi aussi je me pose des questions aussi sur le regard que je pose sur une de mes profs ! J'avoue que je trouve ces cours vraiment très très intéressant
-
JulieM
Comment tu sais qu'elle a eu de l'attirance pour les filles ?marina4ever a écrit :Je n'avais pas lu son histoire, maintenant que c'est fait c'est vrai que c'est une belle histoire![]()
Moi aussi je me pose des questions aussi sur le regard que je pose sur une de mes profs ! J'avoue que je trouve ces cours vraiment très très intéressantL'avantage que j'ai c'est que je sais déjà qu'elle a eu ou a de l'attirance pour les filles... mais bon comment tu veux te démarquer parmi une vingtaine d'élèves...
Les deux à côté de moi qui font que de dormir pendant ses cours c'est bon, je maîtrise mais ceux qui parle avec elle d'amour...
![]()
c'est...déconcertant
T'as cas aller la voir à la fin des cours, tu fais style que t'as pas compris un truc, qu'il faut qu'elle te réexplique, et puis t'essaye d'engager la conversation...
Après, je suis du genre pessimiste, je pense qu'une relation prof/élève ne peut pas exister (ou en tout cas, ça arrive rarement)...
L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime
-
marina4ever
Internet c'est pratique, c'est une artiste et ses oeuvres sont très explicites...JulieM a écrit :Comment tu sais qu'elle a eu de l'attirance pour les filles ?
T'as cas aller la voir à la fin des cours, tu fais style que t'as pas compris un truc, qu'il faut qu'elle te réexplique, et puis t'essaye d'engager la conversation...
Après, je suis du genre pessimiste, je pense qu'une relation prof/élève ne peut pas exister (ou en tout cas, ça arrive rarement)...
Mais je suis de ton avis concernant les relations profs/élèves... mais bon ça fait fonctionner l'imagination, ça fait rêver et surtout ça permet de se surpasser dans les branches qu'elle enseigne
-
JulieM
Ah d'accord, je comprends mieux le fait que tu en soit certaine !
Non seulement elle te rajoute des points, mais en plus elle parle de toi ! T'as ta chance ! Fonces !
Bah oui, tu développes ton imagination, et tu as de bonnes notes...
Que demander de plus ? (de la concrétisation ? Naaaaan !
)
Non seulement elle te rajoute des points, mais en plus elle parle de toi ! T'as ta chance ! Fonces !
Bah oui, tu développes ton imagination, et tu as de bonnes notes...
Que demander de plus ? (de la concrétisation ? Naaaaan !
-
marina4ever
Si seulement c'était si simple que ça
Vu que je n'ai malheureusement pas l'aisance et la sûreté d'Annabelle... je vais laisser le temps faire rester dans mon coin à l'admirer
Vu que je n'ai malheureusement pas l'aisance et la sûreté d'Annabelle... je vais laisser le temps faire rester dans mon coin à l'admirer
-
JulieM
Je te comprends très bien, moi même c'est fou comme je suis paralysée devant quelqu'un que je ne connais pas...marina4ever a écrit :Si seulement c'était si simple que ça![]()
![]()
Mais j'essaie de plus en plus à me forcer, même si je me sens ridicule, pas alaise, etc...
Mais bon, là j'avoue, c'est ta prof, en plus t'as l'air de la kiffer quand même ! (c'est normal que le correcteur d'orthographe ne me souligne pas "kiffer" ?
Je comprends donc très bien que tu n'arrives pas à aller vers elle, d'autant plus que toi aussi tu penses que les relations profs/élèves n'existent pas...
C'est bon je t'ai totalement décourager !
-
marina4ever
Comme je ne cherchais pas vraiment des encouragements, tu ne m'as pas découragéJulieM a écrit :C'est bon je t'ai totalement décourager !
Au moins si elle tombe dessus elle sera au courant maintenant
- MilkyWay
attends elle ta rajouter une demie bonne à ta note ???marina4ever a écrit : Je suis très très timide mais j'avoue que quand j'ai vu mon résultat à mon dernier examen et que j'ai beau faire et refaire le calcul de ma note je n'arrive pas à la note qu'elle m'a donné ! Elle m'a rajouté 0.5 pt à la note finale (chez vous en France c'est pas grand chose mais en Suisse c'est énorme !!! )
tu as observé un peu la façon dont elle regarde les autre élèves et toi ? y a une différence ou rien du tout?
en tout cas vus ton histoire tu es pas sortie de l'auberge
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit
Sans faire un bruit