Je trouve aussi que c'est intéressant de discuter sur les ressentis de chacun par rapport à ce film et n'importe quel film en général, même si on peut se perdre en suivant son fil. Mais ça permet de partager et découvrir une petite part de la sensibilité de chacun. J'aime bien.
Alors ta citation.
Mon ressenti à travers Catherine, c'est qu'elle est clairement en manque d'amour et de réconfort, malgré une distance et ce côté un peu intimidant qu'elle a parfois pour tester autrui et s'en amuser de temps en temps, à ce niveau là, je crois qu'on est beaucoup à être d'accord. Après, je le ressens ainsi, elle recherche une forme de réconfort à travers les étudiantes avec qui elle sort, le temps que ça tienne, mais tout en ressentant une lassitude en même temps. Je ne pense pas qu'au premier abord elle veut une histoire sérieuse de couple, certainement pour se protéger aussi. Puis avec Jackie, quand elles sont au lit ensemble et qu'elle s'allonge à ses côtés en la regardant, on se dit finalement qu'en premier lieu ce n'est pas forcément coucher avec Jackie qu'elle désire dans l'absolu, mais plus sa compagnie, sa présence, sans espérer forcément plus ensuite à ce moment là. Comment elle réagissait avec les autres? on ne peut pas le savoir, on dirait surtout qu'elle en est lassée, qu'elle n'en retire pas grand chose. On sait juste ensuite, que pour elle, Jackie est différente et qu'elle aime en l'avouant à un moment du film.LadyM a écrit : Maintenant bon, il faudrait analyser le film à fond car toi, tu imaginais que par exemple, elle n'avait pas l'air de rechercher forcément quelque chose de sérieux mais bon moi je l'ai pas ressenti comme ça du tout.
Enfin voilà
En conclusion, j'ai ressenti que Catherine, au premier abord, recherche une forme de réconfort et d'attention et même d'amour, même bref, mais sans envisager un engagement sérieux, du moins une relation sérieuse en couple.
Voilà ce que j'imagine précisément, en espérant que je suis bien ton idée. : )