[Film] Boys don't cry

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
fofolle

Re: [Film] Boys don't cry

Message par fofolle »

un film bouleversant mais magnifique. j'ai longtemps repoussé son visionnage dû à la dureté de certains passages et puis finalement j'ai tenu le coup

Hilary Swank est une sacrée actrice (on l'a vu dans ses autres rôles)

un film dur mais un film à voir!

lilsheep

Message par lilsheep »

Ah ça ç'est sûr...un film à voir.
Hillary Swank est juste épatante. Cela fait un ou deux ans que je l'ai vu, donc ne me souviens pas très bien de tous les détails, mais je ne pouvais pas m'empêcher de mettre un petit commentaire sur ce sujet.

Je suis d'accord, ça n'est pas un film lesbien, dans le sens où le personnage d'Hillary Swank ne s'identifie pas à une femme. Cela dit, je penche plutôt pour l'hypothèse où le personnage de Chloé Sevigné comprend ce qu'il passe, et finit par accepter l'amour qu'elle pour cette personne qui a tout de même un corps de femme. Elle accepte la personne qu'elle aime telle qu'elle est.

Ce film permet, je crois, de montrer à un public plus large, puisque film non catégorisé, la souffrance et l'humanité des personnes ne se reconnaissant pas dans le genre qui leur est attribué, à la naissance, et par les autres. Que ce ne sont en rien des êtres humains à part ou différents dans leur façon de vivre, ou de ressentir les choses . C'est une des grandes forces de ce film. Et cela grâce Hillary Swank notamment.

cendrillon

Message par cendrillon »

trash ce film....
j'en ai fait des cauchemards pendant des années... ( je l'ai regardé jeune aussi, je ne savais meme pas encore que j'étais lesbienne) mais j'en ai gardé de très mauvais souvenirs, surtout les scenes finales qui restent encore dans ma tete.... :(
ames sensibles : je deconseille vivement ce film
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Noland

Message par Noland »

C'est vrai qu'il est dur, ce film... Mais tellement magnifique, aussi. Un sujet rarement traité au cinéma, en plus, du moins jamais aussi exposé. Hillary Swank, elle est juste grandiose dans ce film ! Déjà qu'elle est sublime dans à peu près tous ces films, là, c'est le chef d'oeuvre, pour moi. S'il ne fallait garder qu'un film dans sa filmographie, se serait celui-ci, car combien d'actrice aurait accepté ce rôle ?
J'ai beaucoup aimé le personnage, super touchant... cette gonzesse toute seule avec son histoire, qui se cache, qui veut être quelqu'un d'autre et qui aime d'une belle façon, même s'il y a mensonge. Là encore, ça prouve qu'on tombe amoureuse d'une personne, d'un individu et non de la petite lettre qu'on coche dans les papelars de l'Etat.

Ouais, magnifique ce film ! :mrgreen: Triste mais magnifique !

Sashad

Message par Sashad »

Ca fait un petit moment que j'ai vu ce film, je ne me rappelle pas très bien de tout, mais une chose est sûre : il est marquant.
Certes il y a de beaux moments, mais ce que je retiens surtout c'est la violence du film. Surtout quand on sait que c'est tiré d'une histoire vraie ! =O Ca fait peur !!
La fin est juste OMG ! C'est terrible, voire révoltant !
Le personnage joué par Hilary Swank est d'une telle gentillesse, que ça en est presque de la naïveté. Face à des mecs comme ça à sa place je n'aurais pas trainé longtemps dans les parages, le pire c'est qu'elle/il revient après qu'ils l'aient tabassé. Incompréhensible. J'avais envie de lui crier, "Mais pars !! Casse toi loin d'eux !"
En bref, un film dur mais à voir

Soann69

Message par Soann69 »

Je crois que c'est vraiment un film qui m'a marqué, tant par le jeu d'Hilary Swank que j'ai trouvé incroyable mais surtout par la cruauté et la monstruosité des personnages masculins du film.
En tout cas, à voir.
« J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne. »

Répondre