Ce que vous lisez en ce moment...
- fofolle
Re: Ce que vous lisez en ce moment...
ohhh enfin j'ai terminé "Deja Dead" de Kathy Reichs.... ayant moins de temps pour le lire, ça a mis un moment pour que je puisse le terminer.
du coup, j'enchaîne avec la bouquin de la version ciné d'I can't think straight (et non le livre original)... on va voir ce que ça donne
du coup, j'enchaîne avec la bouquin de la version ciné d'I can't think straight (et non le livre original)... on va voir ce que ça donne
- Megane
Je vais essayer de le trouver ! Je vais encore pleurer...LittleFairy a écrit :En ce moment je lis le livre "Ps I love you" en langue anglaise. Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà entendu parler du film.
C'est super émouvant et marrant aussi, le tout dans une ambiance irlandaise super sympa! Je vous le conseille!
En ce moment, je lis Le Secret des Glaces, de philip Carter.
Déja, Philip Carter est le pseudonyme d'un auteur apparemment assez connu, et qui aurait donc écrit plusieurs Best Seller.
Ensuite, ce livre parle d'une lignée de femmes qui doivent protéger un secret. Ce secret à un rapport avec un fait historique qui s'est passé en 1900 et quelques. Et donc l'auteur a crée une histoire autour de ce fait !
Pas mal de scènes d'action, un petit thriller qui pourrait se faire passer aussi pour de la littérature féminine.
Enfin. moi j'ai pas aimé du tout.
Et je lis aussi La Maison en pain d'épice, de Carin Gerhardsen ! Un bon thriller qui raconte une série de meurtre d'hommes, tous agés de 44 ans. Et bizarrement, à proximité de tous ces meurtres, se trouve un même homme, lui même persécuté lorsqu'il était enfant.
Voilà, je résume très mal ce soir, ne m'en voulez pas..
- scully
Marguerite Yourcenar poésies
Elle fut la première femme élue à l'Académie française en 1980, excusez la du peu, d'autant qu'elle était lesbienne notoire et a vécu plus de quarante ans avec la même compagne, ben oui ça arrive!!!!
un extrait :
Sept poèmes pour une morte
Marguerite Yourcenar (Belgique, 1903-1987)
IV. Vous ne saurez jamais...
Vous ne saurez jamais que votre âme voyage
Comme au fond de mon coeur un doux coeur adopté ;
Et que rien, ni le temps, d'autres amours, ni lâge,
N'empêcheront jamais que vous ayez été.
Que la beauté du monde a pris votre visage,
Vit de votre douceur, luit de votre clarté,
Et que ce lac pensif au fond du paysage
Me redit seulement votre sérénité.
Vous ne saurez jamais que j'emporte votre âme
Comme une lampe d'or qui m'éclaire en marchant ;
Qu'un peu de votre voix a passé dans mon chant.
Doux flambeau, vos rayons, doux brasier, votre flamme,
M'instruisent des sentiers que vous avez suivis,
Et vous vivez un peu puisque je vous survis.
Elle fut la première femme élue à l'Académie française en 1980, excusez la du peu, d'autant qu'elle était lesbienne notoire et a vécu plus de quarante ans avec la même compagne, ben oui ça arrive!!!!
un extrait :
Sept poèmes pour une morte
Marguerite Yourcenar (Belgique, 1903-1987)
IV. Vous ne saurez jamais...
Vous ne saurez jamais que votre âme voyage
Comme au fond de mon coeur un doux coeur adopté ;
Et que rien, ni le temps, d'autres amours, ni lâge,
N'empêcheront jamais que vous ayez été.
Que la beauté du monde a pris votre visage,
Vit de votre douceur, luit de votre clarté,
Et que ce lac pensif au fond du paysage
Me redit seulement votre sérénité.
Vous ne saurez jamais que j'emporte votre âme
Comme une lampe d'or qui m'éclaire en marchant ;
Qu'un peu de votre voix a passé dans mon chant.
Doux flambeau, vos rayons, doux brasier, votre flamme,
M'instruisent des sentiers que vous avez suivis,
Et vous vivez un peu puisque je vous survis.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier
- LittleFairy
Magnifique poème!Merci de nous l'avoir fait découvrir Scully 
Pas un échec, une leçon de vie.
- marilyne
Virginia Woolf "The waves"
Un peu particulier dans le style, mais vraiement... "entêtant", à découvrir
Un peu particulier dans le style, mais vraiement... "entêtant", à découvrir
Everything with passion, nothing with talent: http://backtobasics-marilyne.blogspot.com/
-
elleUwant
Si vous voulez bien rire en lisant les aventures d'un anti-héro absolu, totalement détestable, je vous conseille fortement : La Conjuration des Imbéciles, de John Kennedy Toole.
Je ne l'ai commencé qu'hier, et j'en suis déjà à près de la moitié. J'adore !
Je ne l'ai commencé qu'hier, et j'en suis déjà à près de la moitié. J'adore !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
- Pupuce
Je viens de finir un livre que j'avais acheté par hasard « Véronika décide de mourir » de Paulo Coelho (auteur que je ne connaissais pas du tout)
J'ai commencé ce livre deux fois en 4 ans car lorsque je l'ai commencé la première fois j'ai lu quelques pages et les refermais rapidement car je trouvais ridicule
Et il y a peu de temps une amie m'a prêté le film tiré de ce livre avec comme actrice principale notre chère Buffy Sarah Michelle Gellar (d'ailleurs j'ai voulu le regarder juste pour ça
) Film que j'ai trouvé de manière très subjective « un navet »,mais qui m'a quand même éveillé ma curiosité car j'ai aimé le message qui transparaissait. Donc j'ai recommencé à lire le livre et comme pour le film j'ai une opinion qui peut sembler contradictoire : en soi ce n'est pas un livre que j'ai aimé de par son histoire mal narrée (opinion personnelle) avec un passage qui m'a laissé vraiment perplexe en plus j'ai l'impression que l'auteur se prend pour un prêcheur de la bonne parole. Mais points positifs une lecture assez fluide et toujours ce message qui transparait dans les lignes, En conclusion ce n'est pas un livre transcendant mais sans doute à lire juste pour le message que l'on peut dire « philosophique » qui peut nous aider (ou pas) à nous poser des questions sur notre propre vie.
J'ai commencé ce livre deux fois en 4 ans car lorsque je l'ai commencé la première fois j'ai lu quelques pages et les refermais rapidement car je trouvais ridicule
-
1010SH
@Pupuce: Hé ho, Paulo Coelho quand-même!
Il a écrit le livre : L'alchemiste qui est exquis et remplis de charme sur, comme tu dis, une certaine philosophie et une quête spirituelle et des questions où on est tous plus au moins confronté une fois dans la vie. Perso c'est un de mes auteurs fav'
bref, ce que je lis...pleins trucs en même temps
Therese Desqueyroux- Mauriac, cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez, Arts & Mensonges - Winterson.
bref, ce que je lis...pleins trucs en même temps
Therese Desqueyroux- Mauriac, cent ans de solitude - Gabriel Garcia Marquez, Arts & Mensonges - Winterson.
- Pupuce
1010SH certaines de mes amies ont eu la même réaction que toi
J'aurais sans doute du commencer par l'alchimiste.
Pour ma défense
je lis plus des autobiographie que des romans, d'ailleurs je vous conseille fortement celles d'Ingrid Betancourt ("la rage au coeur" et "même le silence à une fin"), je sais pour l'avoir entendu autour de moi que beaucoup de gens ont des opinions bien tranchées depuis son retour à la liberté, ce que je comprends mais rien qu'en oubliant ces opinions, les polémiques on peut savourer ses livres qui sont écrit somptueusement avec une préférence pour le dernier qui se lit comme un roman, je l'ai dévoré. Un des livres autobiographiques qui m'a le plus touché par son combat pour son pays est celui de Benazir Bhutto "Fille de l'Orient" livre passionnant et touchant. J'en ai d'autres à vous conseiller mais ce n'est pas le sujet
Actuellement je lis l'autobiographie de Martine Monteil "Flic tout simplement", mon opinion "pour l'instant" est qu'il se lit comme un polar et malgré qu'elle se défend d'une discrimination entre les hommes et les femmes au sein de la police le mot "femme" revient très régulièrement, d'ailleurs le dernier mot du roman est le mot "femme" c'est très révélateur je trouve (je lis toujours le dernier mot d'un livre avant de le commencer c'est très "symbolique" pour moi
)
Pour ma défense
Actuellement je lis l'autobiographie de Martine Monteil "Flic tout simplement", mon opinion "pour l'instant" est qu'il se lit comme un polar et malgré qu'elle se défend d'une discrimination entre les hommes et les femmes au sein de la police le mot "femme" revient très régulièrement, d'ailleurs le dernier mot du roman est le mot "femme" c'est très révélateur je trouve (je lis toujours le dernier mot d'un livre avant de le commencer c'est très "symbolique" pour moi
-
Lynxette
en ce moment: petit déjeuner avec Socrate, le cout de l'excellence, la saga des hunger game et des livres de kallmaker en anglais.