[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
cendrillon

Re: [Série] The L-Word

Message par cendrillon »

Nagisa a écrit : Même si il y a quelques longueurs dans certaines saisons surtout vers la fin, j'ai vraiment aimé cette série surtout le personnage de Tina.
" Rien n'est impossible, seules les limites de notre esprit rendent les choses impossibles " Einstein

Nagisa

Message par Nagisa »

cendrillon a écrit :

Leisha85

Message par Leisha85 »

En faite personne n'a tué Jenny quand tu réfléchie bien c'est elle qui c'est suicidée, moi c'est comme ça que je le vois surtout avec la vidéo qu'elle a faite pour Tina et Bette elle fait passer un message que je n'ai vu pas toute suite je l'ai vu quand j'ai regardé la saison plusieurs fois. C'est vrai qu'elle paraît tarée mais je n'en suis pas si sur, elle savait ce qu'elle fesait. Jenny est vraiment le personnage le plus compliqué à comprendre.

NousDeux17

Message par NousDeux17 »

mais qui a tué Jenny Schecter?
Si elle était tout simplement tombé dans la piscine de façon un accidentelle.

belle et unique série.
« Mon ange de bleu. Bleu du ciel. Bleu des rivières. Source de vie… »
Le Bleu est une couleur chaude

Kalathema

Message par Kalathema »

Tout comme Nagisa, L-Word j'y suis venue parce que je n'avais rien d'autre à maître sur mon écran ce jour là.
Série tellement médiatisée et si commercialement américaine, je la boudait.
J'ai regarder le premier épisode de la saison 1, autant commencer par le début, et j'ai tout de suite accrochée au personnage de Jenny. Il fallait que je vois la suite.
J'ai bouclé toutes les saisons à la suite en moins d'une semaine.
J'ai adoré suivre la vie et l'évolution des personnages.
J'avais envie de faire ma vie avec Bette, avoir une meilleur amie comme Alice avec qui retrouver notre bande de potes (toutes) chez kit (Jackie Brown étant un de mes Tarantino préféré)
Bien que je ne ressemble pas aux personnages, je me rapprocherai peut être le plus de Tina, je me retrouve dans bien des situations et réflexions.
J'ai plus accroché aux premières saisons mais bien que la dernière soit très différente je trouve quelle boucle bien la boucle. Avec le recule je trouve qu'il y a plein de choses intéressants dans le dernier épisode.
Le personnage de Shane par exemple, une sensible introvertie androgyne, ce révèle et chose étrange, je crois que c'est le personnage le plus distant de moi et voilà ti pas que dans une scène de monologue ou elle réponds à des questions sur elle, bingo, j'aurai pu dire la même chose!.
Fort les scénaristes sur la série tout de même!
Et je pars faire une retraite silencieuse comme Bette je ne sais plus dans quel épisode;
d'ailleurs elle ne tiens pas le coup et son retour donne lieu à une scène très amusante, dans un abris bus avec des autochtones, très particuliers.
J'ai eut du mal avec un seul personnage, que j'aimais bien pourtant au début Moira (Max).
J'adore le concept de « The Chart » mdr ! :D
Malgré l'évolution perturbante de Jenny, je me suis réconciliée avec elle dans le dernier épisode, je ne l'a crois pas folle, au contraire...

Série avec un vrai Univers! :lol:
A voir.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je crois bien que je dois faire partie de ces rares personnes qui n'ont pas pu blairer cette série, c'est à se sentir unique je vous jure, surtout sur un forum comme celui-là. " Quoi, tu n'aimes pas Dark Vador ? Qu'est-ce que tu fous sur Starwars.com alors ?! " Ca rime, en plus.

Passé le côté rafraîchissant des deux premières saisons ( l'effet de surprise, première sur le petit écran, etc.. ), qu'est-ce qu'on s'emm...êle dans cette série. Les personnages couchent de partout ( car on ne sait pas trop quoi leur faire faire, en fait. " Michel, Bette n'a pas de storyline là, ça ne va pas ! Attends, il y a Tina pas loin, qu'elles se frottent un coup, ça devrait suffire ! " ), quant à Shane, non hein.. je n'ai rien contre son physique / style ( bon, se tenir droit et ne pas donner l'impression qu'un quintal pèse dans l'entrejambe quand on marche, c'est un minimum pour moi en terme de séduction mais bon, chacun ses goûts dira-t-on ), mis à part peut-être l'état de ses cheveux qui m'ont souvent fait douter de son hygiène personnelle mais c'est un détail. Je n'ai pas réussi à accrocher, ce n'était pas faute d'essayer pourtant, mais malgré les bourrages répétitifs épisode par épisode ( sur 5 saisons quand même : " Shane est SEXY on te dit, tout le monde la veut, toi aussi, même si tu ne veux pas tu la veux quand même ! " Ah ? D'accord. ) : pas moyen.

Et puis l'humour, l'humour qui était tellement présent lors des premières saisons et qui se perd par la suite ( changement de scénariste de ce que j'ai compris, je pense sincèrement que mon intérêt est parti avec elle ) au profit d'un vieux pathos ultra lourd aux relents maniaco-dépressifs..

Super.

Tu es lesbienne ? Oh mais regarde L Word, feel good about yourself quoi. Yeah : bel univers, sain et positif. Qu'est-ce que c'est bien d'être lesbienne selon L Word, quand même : ))
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Sasha a écrit :
Passé le côté rafraîchissant des deux premières saisons ( l'effet de surprise, première sur le petit écran, etc.. ), qu'est-ce qu'on s'emm...êle dans cette série. Les personnages couchent de partout
Je te rejoins sur ce point sur l'effet coucherie.
Pour résumer, première saison j'ai accroché, deuxième saison aussi mais peut-être moins que la première. 3e, je ne m'en souviens plus trop, mais le passage à la 4e m'a marqué, en me disant "OK The L Word c'est fini". Puis j'étais en train de me demander si c'est moi qui ne voyais que des nanas se sautaient dessus et que ça m'avait moins marqué auparavant ..."The L Word me pervertirait??? :shock: " .... ou que c'est tout simplement les scénaristes qui avaient opté pour l'option "cul" pour les nouvelles saisons??
La 4e saison pour moi était dramatique pas qu'au niveau du cul, au niveau de la mise en scène, de l'intrigue, de tout.
Jenny et son bouquin on s'en moque, en plus le contenu qui semble faire débat est super bateau , alors qu'au début on lui donnait plus un rôle d'écrivain torturé recherchant dans les profondeurs les plus profondes et les plus obscures. Ensuite le duel les homos contre les hétéros entre Tina ,sa new relation et le groupe, c'est nul, puis je crois qu'il y a Papi qui débarque si je me souviens bien??? cette histoire est totalement absurde et n'apporte pas grand chose. Après Helena est rendue de plus en plus tâche en se demandant pourquoi ce personnage a vraiment été gardé et puis et puis tout vraiment tout, cette saison a vraiment été ratée je trouve. Le seul élément qui m'a plu, c'est le couple Angus et Kit, je trouvais qu'ils allaient super bien ensemble. Enfin on donnait à Kit une relation qui tenait le coup et BING on dégage Angus qui se fait la nounou. :lol:
Tout ce contenu ne renvoie aucune image positive, alors que ej trouvais que ça commençait bien saison 1, même si des points me chiffonnaient et que je ne supportais pas Shane, Marina, Tina, Dana, enfin pratiquement la moitié du casting et que j'étais passée à côté du personnage de Kit, qui est un personnage intéressant je trouve, peut-être même le plus ouvert de la série.
Je crois que j'espérais comme une idiote que ça aille dans le bon sens, pas dans le mauvais. C'est mon côté optimiste. :roll:
Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une série nase et nulle que je ne peux pas supporter. Je suis juste déçue, je trouvais qu'elle mettait bien en scène certains préjugés à la con qu'on rencontre un max dans le monde lesbien, de manière légère et rafraîchissante, comme par exemple avec Dana qui avoue qu'elle n'a pas le gaydar, alors qu'Alice et Shane lui répondent pratiquement que ce n'est pas possible en lui demandant ce qu'elle pense de la nana au bar au niveau de son look et son attitude etc etc ... ou même ensuite quand Dana cherche à savoir comment brancher Lara, puis le groupe intervient en lui disant "ma pauvre fille, vu tout nos tests et nos cases, ta Lara elle est OUT, va chercher ailleurs", alors que finalement bah Lara en pince pour Dana. Pour moi ça renvoie des petites notes positives, et puis j'en passe.
Je trouve aussi qu'à travers les personnages de Jenny et Dana qui me semblent être les deux mégas novices dans le monde lesbien, l'une débarque complètement destabilisée, l'autre se planque ne s'assume pas, à travers leur regard et questionnement, on se rend compte que les autres plus habituées sont bourrées de préjugés et s'enferment dans leur petit monde. D'ailleurs ce qui est drôle c'est à un moment lorsque Jenny et Dana se retrouvent en tête en tête et que ça foire totalement.
Bref, après on oublie bcp le personnage de Kit, qui est le personnage le plus ouvert pour moi qui ne cherche pas à s'enfermer dans des cases finalement. Par exemple, elle ne semble pas exclure une relation avec Ivan, alors que Bette vient lui rappeler qu'elle est hétéro, que ce n'est pas un mec même si Ivan se définit comme un mec etc etc et que ça ne va pas le faire, alors Kit lui dit que si ça peut le faire.
Voilà pour quelques points rapides qui me paraissent positifs et intéressants.
Ensuite, autres points qui me viennent à l'esprit sur lesquelles ej n'ai pas du tout accroché: l'esprit famille et récupération. Quand Shane sort à Alice qui pense être enceinte, de garder le bébé pour Bette et Tina qui viennent de perdre le leur. Là c'est juste une belle grosse absurdité, ou encore quand Bette et Tina décident finalement de se taper un mec pour récupérer du sperme en espérant que Tina sera enceinte. Je trouvais ça moyennement acceptable et réglo. Et puis d'autres points m'ont paru douteux.
Pour moi The L Word, permet de se poser des questions sur son propre regard dans le monde lesbien, que ce soit à travers les aspects positifs, ou négatifs, face aux idées, réflexions, moeurs et surtout préjugés véhiculés directement dans ce petit monde fermé, mais sans jouer sur la carte fleur bleue et mièvre.
C'est surtout la saison 1 qui le renvoyait je trouve, après ça dégringole petit à petit et saison 4 c'est l'explosion. BOUM. BADABOUM.
Et puis autre chose, je trouve qu'on est un peu dans une forme de The L Word ici, non??

(Ok, j'ai écrit tout d'un bloc, mais j'ai la flemme de me relire. Bon courage. :mrgreen: )

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bon alors! Je remonte le topic car j'ai un autre avis à donner, qui n'est pas le mien mais celui de ma jumelle.
J'ai eu le malheur la bonne idée de lui prêter mon superbe intégral de The L Word à Noel. Donc elle l'a commencé le 26 avec moi, et croyez le ou non, malgré son 35 heures, elle l'a fini aujourd'hui!!
J'ai recu un message hier soir "Mais c'est qui qui a tué Jennyyyyyyyy??? :o " ce qui m'a fait marré.
Ma soeur est hétérosexuelle Milky, no comment et je me suis dit que ce serait peut etre une bonne idée d'avoir son avis. Je lui ai déjà montré Imagine me and you, Yes or non et d'autres films, mais je me souviens plus lesquels!
Doonnnnnnnnnc, elle m'a dit: "ba honnetement c'est ma série préférée, j'ai trop adoré et je me demande ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant" Elle trouve que la fin est, par contre, pourri et que c'est trop dommage qu'ils aient pas fait un film. Ses personnages préférés étaient au début Shane et Carmen, je n'ai pas encore eu l'occasion de rentrer dans les détails mais ce qui en est ressorti c'est qu'elle aimait bien leur personnalité!
Affaire à suivre quand je la verrai, et affaire à suivre aussi car ma mère a commencé à regarder la série (première réaction: "mais ca saute dans tous les coins ta série")...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Je profite du vieil up pas du tout discret de Atta pour répondre, un an plus tard : p
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :quand Bette et Tina décident finalement de se taper un mec pour récupérer du sperme en espérant que Tina sera enceinte. Je trouvais ça moyennement acceptable et réglo. Et puis d'autres points m'ont paru douteux.
Ce passage m'a toujours dérangée. En plus, il intervient dès les premiers épisodes je crois, si ce n'est durant le pilote. Merci les premières impressions. C'est plus l'aspect sécurité ( outre le côté pas spécialement sympa effectivement, de vouloir rendre quelqu'un père à l'insu de son plein gré ) qui me mettait particulièrement mal à l'aise. Fi des maladies vénériennes ou, plus inquiétant encore, du VIH : on prend le premier inconnu qui passe et on y va. Bel exemple, L Word.

ps : Atta, tu as convaincu toute ta famille de regarder la série ? : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

:lol: Sasha! moi qui essayais de me détacher un peu de The L Word et Lip Service virant à l'obsession et n'étant plus sûre de répondre correctement, me voilà relancé! <_<

Alors me relire un an après, ça me fait sourire parce que j'y ressens toute la déception que j'ai pu éprouver en découvrant la saison 4 et en ne cherchant plus à la revoir par la suite. Elle a été comme un gros pavé trouant la coque du navire pour moi à l'époque, ça c'est sûr, et a noyé mon regard pour tout le reste.
Aujourd'hui je la vois différemment, je la vois plus comme une rupture, un tournant, pour tout ce qui nous sépare des 3 premières saisons, elle a ses lenteurs, ses points négatifs à mes yeux, mais je ne la trouve pas à jeter comme à l'époque, pas du tout. Elle fait intervenir de nouveaux personnages que sincèrement je trouve intéressants, qui ont un oeil juge amenant justement un regard extérieur à travers le groupe, comme Tasha ou Jodie, et Tasha et Jodie n'étaient pas forcément des personnalités qui me plaisaient à la base, et pourtant je crois qu'à travers leur vécu, elles font partis des plus directes et franches : Jodie n'hésite pas à dire ses 4 vérités à Bette, et Tasha à Alice par exemple, sans entrer trois heures dans les détails et repartir dans du pavesque. :lol:
L'évolution de Max aussi est un élément qui m'a plu; il y avait le questionnement qui m'a touché de se dire qu'est-ce que c'est vraiment se sentir homme ou se sentir femme? (ressentir ou être), bref et quelles limites ça posait? si ça en posait réellement. Et j'ai trouvé très fort quand Max a dû affronter sa famille qui n'était pas au courant de sa transition et qui se prend dans les dents "heureusement que ta mère n'est plus là pour voir ça" alors que la mère vient de décéder.
Puis Shane, un personnage avec lequel j'ai du mal, que tu as assez bien décrit "trodark/tropovre :lol: ", finalement je me dis que c'est la saison la plus intéressante. Bon à l'époque j'ai certainement levé les yeux au ciel en me disant "ok cette fois-ci on lui a collé un gosse dans les pattes!" mais c'est la saison, pour la première fois, à travers laquelle elle doit affronter des responsabilités, puis punaise, je me suis surprise à être touchée quand la maîtresse de Shay demande à Shane (vive l'inspiration côté prénoms) de venir voir un dessin qu'il a fait, et c'est un petit portrait de famille, enfin c'est le frère et la soeur qui se tiennent la main, puis Shane est totalement bouleversée face à cette vue. Sans dire que j'ai chialer trois heures derrière mon écran et sorti les mouchoirs, cette petite prise de conscience face au dessin, de pouvait compter pour un être, autrement que pour du sexe ou de la séduction, ça m'a aussi touché...
Mais bon après, la manière dont la relation Shane Paige crash premier épisode saison 5 ......=_='... nase, nul, et je crois que c'est la pire saison de Shane ensuite, on retourne vers le gros mythe.

Par contre, je voudrais remettre à jour un petit détail. :lol:
La 4e saison pour moi était dramatique pas qu'au niveau du cul, au niveau de la mise en scène, de l'intrigue, de tout.
ALors alors, je suis peut-être plus libertine et plus branchée galipettes qu'il y a un an, mais je n'y crois pas :roll: , je voudrais donc dire qu'il n'y a pas tant de scènes de sexes que ça dans cette saison 4, ça reste assez calme :!: .... et je me suis même dit que ça pouvait être frustrant, enfin je me le suis dit entre Jenny et la véto. Même si Jenny s'est royalement foutue de sa gueule, je les aimais bien ces deux. Une parenthèse: explosée de rire quand Jenny et Alice s'engueulent en boîte par rapport à la fiction, puis que Jenny capte que la véto et sa nana Stecy Merkings sont là, rappliquent et que pour le coup Jenny supplie Alice de lui rouler une méga grosse galoche et qu'Alice refuse et qu'au final on a droit au méga patin absurde entre Jenny et Alice. Je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer. :lol:
Voilà....

APRES, juste un truc que j'aimerais dire, c'est par rapport à Helena, Helena pour moi c'est LE personnage totalement raté qui n'a aucune cohérence. Il y a ce sentiment de se dire que chaque saison on ne sait pas quoi faire avec elle.
Sa meilleure saison reste la 2 à mes yeux car elle avait sa particularité (sa fixette côté femmes enceintes m'a fait sacrément rire), on n'a pas essayé de la rendre "gentille", puis elle était dangereusement attirante, et sa relation avec ses gosses auraient pu être intéressante aussi et pour le coup montrer un autre aspect de l'homoparentalité que celui de Bette et Tina. Mais ca a été supprimé du script du personnage.
Après, son accent british a clairement séduit mes oreilles, c'est sûr, et elle a son charisme, mais le personnage a une évolution plus que bancale. Elle est greffée au groupe un peu en saut en parachute.

et pour en revenir ce qui te faisait réagir. 8-) :lol:
Sasha a écrit :Je profite du vieil up pas du tout discret de Atta pour répondre, un an plus tard : p
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :quand Bette et Tina décident finalement de se taper un mec pour récupérer du sperme en espérant que Tina sera enceinte. Je trouvais ça moyennement acceptable et réglo. Et puis d'autres points m'ont paru douteux.
Ce passage m'a toujours dérangée. En plus, il intervient dès les premiers épisodes je crois, si ce n'est durant le pilote. Merci les premières impressions. C'est plus l'aspect sécurité ( outre le côté pas spécialement sympa effectivement, de vouloir rendre quelqu'un père à l'insu de son plein gré ) qui me mettait particulièrement mal à l'aise. Fi des maladies vénériennes ou, plus inquiétant encore, du VIH : on prend le premier inconnu qui passe et on y va. Bel exemple, L Word.
Alors je confirme que je suis dérangée par ce passage, toujours. Parce que dans le "moyennement acceptable et réglo" j'entendais par là surtout pour le gosse plus tard, si jamais elles avaient réussi à conclure. Personnellement je trouverais que ça serait craignos de dire "bon on t'a conçu lors d'une partie de jambes en l'air à trois avec le premier venu parce qu'on cherchait à tout prix du sperme et ce mec là tombait à pic, ne pouvant pas attendre la prochaine ovulation pour notre couple" et ensuite, oui, aussi comme tu dis, niveau MST.
MAIS ce qui m'a dérangé particulièrement, ce n'est pas d'avoir montré cette situation, c'est plutôt de ne pas avoir essayé de montrer les réels dangers de cet élan, de cette démarche soudaine et pas géniale. Des erreurs on peut en faire, mais elles ont des conséquences plus ou moins graves, et après que le mec ait réalisé le plan foireux, puis cassos, on en reste à leur réaction aux deux "ok c'est vrai que c'était une idée complètement folle" et puis hop galipettes ensemble. Alors je ne sais pas trop quoi en penser de ce qui a voulu être présenté...

VOILA pour les news réactions.

Après concernant l'aspect rejet que tu as évoqué dans le sujet TLWvsLP, à travers le visuel de TLW, ce point m'intéresse, tout en restant très mitigée, je suis dans le oui et non... pourquoi se sentir rejeter face à cette série? je veux dire, quels sont les réels éléments qui peuvent enclencher un sentiment de rejet par rapport à soi-même? comme dans tout autre fiction finalement... je suis juste dans mes points d'interrogations, alors je vais éviter la tartine. :roll:

Sinon une autre parenthèse HS, je découvre ton style d'écriture qui est assez fendart et bien écrit et même sans être d'accord à 100%, te lire est un sacré moment, unique et très sympa, il y a du caractère, une griffe, bref, j'adore.

Répondre