[Film] Les Galons du Silence
-
maritia
Re: [Film] Les galons du silence (Plug TV 15/01/2010)
Je te laisse le commentaire ..je dirai juste que ce film résume par lui seul le chemin qui a été parcouru. Du "don't ask, don't tell" au projet de loi (adopté par le Sénat) permettant aux homosexuels déclarés de servir dans l'armée.
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Re: [Film] Les galons du silence (Plug TV 15/01/2010)
Dans ce téléfilm, les coiffures et les fringues ont supre mais alors super mal vieilli ! Par contre, le propos reste lui totalement d'actualité. C'est, je crois, ce qui est le plus dérangeant.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- fremonette
Re: [Film] Les Galons du Silence
Je viens de visionner le film. J'ai trouvé que c'était un bon film dans le sens où il montrait l'absurdité de l'armée envers les personnes homosexuelles. L'héroïne jouée par Glenn Close est un très bon élément de l'armée mais tout est remis en cause par une simple réponse qu'elle fait, alors qu'elle ne faisait que son devoir (çàd répondre la vérité à une question).
Mais à part ça, je dois dire que je trouve aussi comme Isabelle que le film a très mal vieilli... Bref, je suis contente de l'avoir vu, pour le thème mais je ne le regarderais pas une deuxième fois ni le conseillerais forcément...
Mais à part ça, je dois dire que je trouve aussi comme Isabelle que le film a très mal vieilli... Bref, je suis contente de l'avoir vu, pour le thème mais je ne le regarderais pas une deuxième fois ni le conseillerais forcément...
- Atta
- Modérateur
Re: [Film] Les Galons du Silence
J'ai beaucoup aimé ce film, je viens de le voir et il est prenant!
Glenn close est parfaite!
Bon c'est sur que maintenant la loi "Don't ask, don't tell' n'est plus d'actualité mais ca fait du bien aussi de se rafraichir un peu la mémoire.
Et comme dit Isa plus haut, on voit que le film a vieilli mais ca m'a fait le meme effet avec "Desert heart" donc ca va une fois qu'on est entrée dans le film, ca passe comme sur des roulettes
Et pour finir ya juste un petit point qui m'a choqué, je sais pas si vous avez remarqué, mas quand il mette a la fin ce qui est arrivé à la personne réelle, ils disent qu'elle lutte encore pour faire reconnaitre ses droits (en gros) mais qu'elle "continue de servir dans la garde nationale en attendant la décision de la cour concernant son cas et d'autres semblables"
Il n'y a que moi que la fin de la phrase gene ou bien?
Bon c'est sur que maintenant la loi "Don't ask, don't tell' n'est plus d'actualité mais ca fait du bien aussi de se rafraichir un peu la mémoire.
Et comme dit Isa plus haut, on voit que le film a vieilli mais ca m'a fait le meme effet avec "Desert heart" donc ca va une fois qu'on est entrée dans le film, ca passe comme sur des roulettes
Et pour finir ya juste un petit point qui m'a choqué, je sais pas si vous avez remarqué, mas quand il mette a la fin ce qui est arrivé à la personne réelle, ils disent qu'elle lutte encore pour faire reconnaitre ses droits (en gros) mais qu'elle "continue de servir dans la garde nationale en attendant la décision de la cour concernant son cas et d'autres semblables"
Il n'y a que moi que la fin de la phrase gene ou bien?
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep