[Série] Bomb Girls

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
chupee

[Série] Bomb Girls

Message par chupee »

Salut tout le monde, un petit topic pour vous parlez d'une nouvelle série que je viens de découvrir.
Un petit résumé internet : Le quotidien de femmes qui risquent leurs vies en travaillant dans une usine de munitions durant la Seconde Guerre mondiale au Canada. De façon indirecte, ces dames - issues de conditions sociales diverses - apportent une aide précieuse aux forces alliées qui combattent en Europe. Par la force des choses, elles se retrouvent propulsées dans un monde transformé.
On s’intéresse surtout au personnage de betty McRay qui se retrouve attiré par Kate.
La première saison qui compte 6 épisodes c'est achevée le 7janvier dernier
Image

http://www.youtube.com/watch?v=5QAIu9_d-U0

http://www.youtube.com/watch?v=PAOFl8lj ... re=mh_lolz

http://www.univers-l.com/bomb_girls_accueil.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 16:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.

dana

Re: [Série] Bomb Girls

Message par dana »

Merci pour cette découverte Chupee. Le trailer n'est pas mal, la 1ere saison ne fait que 6 épisodes mais la seconde devrait en faire 12. Les canadiens savent nous concocter aussi des séries intéressantes.
Le sujet est original , il ne reste plus qu'a voir le 1er épisode ;) .
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Bee

Message par Bee »

Merci Chupee d'avoir lancé ce topic. J'ai découvert comme toi cette série par hasard et c'est tout simplement un petit bijou. D'abord, j'ai adoré cette mini-série canadienne de 6 épisodes pour son sujet : quelle drôle d'idée et quelle excellente idée que de filmer les munitionnettes, un néologisme bien dégradant pour qualifier ces femmes qui ont participé à l'effort de guerre ! L'histoire gravite autour d'un petit groupe de cinq femmes environ, toutes plus attachantes les unes que les autres. Leur situation individuelle est bien différente les unes des autres mais elles se rejoignent dans ce travail à la fois patriotique et qui les éloigne du rôle de la femme au foyer - ce qui ne va pas sans grincer des dents.
En regardant, je me suis laissée totalement charmer par le jeu des actrices, l'excellente mise en scène, la restitution minutieuse de l'ambiance, des tenues, des postures et l'écriture de cette histoire. J'ai pensé à un personnage qu'on est sans doute nombreuses à avoir déjà vu : "Rosie the riveter"
Image
Ce poster avait été fait en 1942 aux Etats-Unis pour pousser les femmes à s'enrôler. On retrouve la coiffure des héroïnes dans l'usine...
Et puis, ce format court en 6 épisodes suivant la vie de plusieurs femmes qui sont aussi souvent des copines, ça m'a fait penser à l'excellente série anglaise "Mistresses" qui m'avait fait craquer sur Anna Torv.

L'histoire qui nous intéresse nous est celle qui noue progressivement et très joliment Betty et Kate, le personnage sans doute central par qui débute et se termine aussi la première saison.
Les actrices sont fort jolies.
C'est donc à découvrir sans modération.

Attention : ce n'est pas une série lesbienne... Je n'en dirai pas davantage même avec la balise spoiler 8-)

Callian

BOMB GIRLS

Message par Callian »

Alors je le met en nouveau sujet en espérant que personne n'en a déjà parlé...

Donc je suis tombée sur une vidéo qui présentait deux personnages et je me suis dit que çà méritait qu'on s'attarde un peu dessus!

Donc présentation rapide (je suis en train de la visionner): Bomb Girls est une mini-série canadienne. La série suit l'histoire de cinq femmes travaillant dans les usines d'armement canadiennes durant la Seconde Guerre mondiale. (source :Wikipédia)
Les deux personnages qui nous intéresse ici sont :
Kate:
Image
Et surtout Betty:
Image
Après comme je l'ai dit je commence juste à m y mettre donc je serais capable de vous donner plus d'infos plus tard! ... A moins que quelqu'un ait déjà vu cette série! Et puisses nous éclairer sur leur relation :D

yumi

Re: BOMB GIRLS

Message par yumi »

Je n'avais pas entendu parler de cette série mais ça a l'air interessant, je vais voir si je peux la trouver sur le net...

Merci pour l'info Callian
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Callian

Message par Callian »

En fait je viens de tomber sur les parties concernant ces 2 la sur YT!

Je te mets le lien si tu veux:
http://www.youtube.com/watch?v=VGI8iPXL ... re=related

yumi

Message par yumi »

Merci pour le lien Callian... mais j'aimerais voir la série dans son intégralité... je suis allée sur le site de la chaîne canadienne qui la diffuse mais impossible de voir les replays si on a pas une connexion canadienne....pffffffffff

Ombreloup

Message par Ombreloup »

Wahoo j'ai regardé vos liens, ça donne vachement envie de voir la série dans sa totalité !
Merci pour la découverte.

yumi

Message par yumi »

J'ai trouvé à me procurer les 3 premiers épisodes... je me lancerai donc prochainement dans le visionnage :D

Nemo

Message par Nemo »

J'aime beaucoup le contexte historique, le fait qu'on s'intéresse à une usine d'armement est attrayant. Je n'avais pas encore vu beaucoup de films ou série sur le sujet, et je suis comblée de voir la façon dont il est traité ici. J'aime beaucoup le mélange d'horizon de chacune, et j'ai particulièrement craqué sur les personnages de Gladys et Betty. Par ailleurs, cette série dans sa mise en scène, dans ses décors et son ambiance me fait un peu penser aux séries de la prodigieuse scène HBO... Comme quoi, les canadiens sont surprenant ;)

Bref, je vous met ci-joint un lien en vostfr :

http://www.youtube.com/watch?v=E0ABw9TH ... 3ISniCSZw=

Répondre