Enka a écrit :Diantre, vous vous taquinez entre vous et si le fait d'en faire de même alors que j'ai le pseudo en vert perturbe, j'éviterai à l'avenir.
J'ouvre la discussion sur le potentiel de ce film en terme de visibilité lesbienne. Certes un peu abruptement, mais il n'en reste pas moins une vraie interrogation. Il n'y avait pas d'agression dans mon questionnement, que l'on soit d'accord
Non je ne considère pas que seuls les films où des femmes s'embrassent pendant 1h30 peuvent-être considérés comme des films lesbiens valant le coup d'ouvrir un débat, et c'est bien pour cela que je vous questionne sur votre ressenti. Il en va de même pour les autres films que tu cites tout comme on aurait pu citer "La guerre est déclarée", où commence et où s'arrête la visibilité lesbienne ? Devrait-on parler alors de "films à contenu plus ou moins lesbiens" ?
A mon sens ce fantasme de Zeca sur lequel l'auteur met brièvement l'accent ne fait pas de ce film un long métrage lesbien. Ceci n'exclue pas que l'on ne puisse pas argumenter sur ce fantasme. Il est à mon sens là simplement pour introduire la relation qu'il entretien par la suite avec la seconde jeune femme, véritable sujet du film.
Sur ce coup tu es la seule à avoir invoqué en premier lieu tes super pouvoirs
autrement dit, il va falloir m'expliquer en quel honneur je me dois de donner une chance de survie à ce topic.
Moi je défends la veuve et l'orpheline et à l'école je prenais toujours en débat ce que les autres ne voulaient pas (donc le plus dur à défendre).
Personnellement
1)je n'avais pas saisie l'ironie de ton premier poste!
2) Tu invoques insidueusement ton droit de vie et de mort sur les topics
3) Tu cherches le débat
4) Bah forcément je réponds
5) La guerre est déclarée (sujet que j'ai ouvert il me semble tu me cherches

) bah on peut le virer aussi c'est vrai!!! Pas du tout lesbien le film (superbe film d'ailleurs!!!!)
6) J'ai toujours pas vu le film alors je débats pour débattre
Après oui lesbien ça fait vendre enfin pour nous. Virginie Despentes explique que quand elle a voulu adapter son King kong théorie en film lesbien elle a eu du mal à le vendre par exemple. Forcément que nous si on voit écrit lesbien on dit banco mais les producteurs, distributeurs bah c'est pas nous. Faut pas oublier que c'est la majorité qui prime... On ne peut pas satisfaire tout le monde. Après tu as des films où tu as des relations lesbiennes tout le film alors que c'est pas le sujet principal du film Kids are all right par exemple. C'est plus une histoire de famille, de tromperie... alors faut le virer aussi non

C'est super subjectif, certains verront une relation lesbienne comme centrale parce que c'est ce qu'ils viennent chercher, d'autre pas du tout, ils la verront sans la voir et lui préféreront d'autres sujets du film qui les toucheront plus (tromperie, maladie, sexe, voyage, découverte,drogue, musique...)