Livre en anglais du jour
- caty
Re: Livre en anglais du jour
J'ai déjà parlé ici de l'écrivaine L-J Baker pour son très chouette Broken Wings. Puis j'ai lu son Lady Knight que j'ai aimé aussi avec ses héroïnes aux profils inhabituels.
J'ai récemment terminé Adijan and Her Genie, toujours aussi bien écrit, avec une fois encore des personnages extrêmement attachants bien que loin d'être parfaits, caractéristique des romans de L-J Baker, et en prime dans ce récit beaucoup d'humour.
Ici, dans un monde ancien oriental, on a en personnage principal une adorable loseuse alcoolique, qui aime passionnément sa femme intellectuellement handicapée, et le Génie qu'elle récupère au cours de ses pérégrinations est une pimbèche snob aux pouvoirs très limités et bien peu utiles à notre héroïne...
A noter que L-J Baker tient un forum de littérature lesbienne fréquenté par un certain nombre d'écrivaines lesbiennes reconnues.
J'ai récemment terminé Adijan and Her Genie, toujours aussi bien écrit, avec une fois encore des personnages extrêmement attachants bien que loin d'être parfaits, caractéristique des romans de L-J Baker, et en prime dans ce récit beaucoup d'humour.
Ici, dans un monde ancien oriental, on a en personnage principal une adorable loseuse alcoolique, qui aime passionnément sa femme intellectuellement handicapée, et le Génie qu'elle récupère au cours de ses pérégrinations est une pimbèche snob aux pouvoirs très limités et bien peu utiles à notre héroïne...
A noter que L-J Baker tient un forum de littérature lesbienne fréquenté par un certain nombre d'écrivaines lesbiennes reconnues.

-
lark
Merci Caty, pour ce site très intéressant. Un petit mot pour vous signaler un livre très bien écrit de Mary Jane Russell, Sisters's treasure ,qui bien que se déroulant aujourd'hui en Caroline du Nord nous plonge à travers les secrets de la famille Martin, dans l'histoire mouvementée de cet état durant la guerre civile. Elle dresse plusieurs portraits de femmes où humour et la tendresse se mêlent pour faire de ce livre un vrai turning pages. Enjoy!!
-
lark
pour celles qui aiment les histoires policieres toniques et rondement menées, Fragmentary Blue d'Erica Abbott est tout indiqué, 176 pages qui se tournent toutes seules. Publié chez Bella Books ce livre bénéficie comme beaucoup d'autres du talent de Katherine V.Forrest comme directrice d'éditions. Cette femme sait tout faire, les policiers, sa série avec le Lieutenant Kate Delafield est une des meilleures que j'ai lu, le roman de sciences - fictions avec la série des Daughters ofCoral Dawn,Daughters of Amber Moon, Daughters of an Emerald Dusk dont l'érotisme est loin d'être absent. Enfin elle est l'auteur de Curious wine qui est une pierre angulaire de la littérature lesbienne anglo-saxone. Autant dire que quand elle conseille les auteures de Bella, tout le monde tient compte de ses remarques.
- fofolle
[Livre] The Paying Guests - Sarah Waters
Sarah Waters revient sur le devant de la scène avec son livre sorti fin de l'année passée:

Je ne crois pas qu'il soit encore traduit en français.
Nous sommes à Londres dans l'entre 2 guerres.
Frances et sa mère vivent désormais seules après que la Grande Guerre leur ait pris tous les membres masculins de la famille.
Pour pouvoir boucler les fins de mois, elles décident d'accueillir des colocataires "paying guests"; Leonard et Lilian Barber.
Rapidement, une amitié lie les 2 femmes........
je n'en dirai pas plus, parce que c'est à vous de découvrir le bouquin.... et surtout je viens de finir la 1ère partie du livre; je suis donc en pleine lecture.
Mais on reconnait là bien la patte de Sarah Waters
Je dévore le livre et je vous ferai part de mes impressions bientôt!

Je ne crois pas qu'il soit encore traduit en français.
Nous sommes à Londres dans l'entre 2 guerres.
Frances et sa mère vivent désormais seules après que la Grande Guerre leur ait pris tous les membres masculins de la famille.
Pour pouvoir boucler les fins de mois, elles décident d'accueillir des colocataires "paying guests"; Leonard et Lilian Barber.
Rapidement, une amitié lie les 2 femmes........
je n'en dirai pas plus, parce que c'est à vous de découvrir le bouquin.... et surtout je viens de finir la 1ère partie du livre; je suis donc en pleine lecture.
Mais on reconnait là bien la patte de Sarah Waters
Je dévore le livre et je vous ferai part de mes impressions bientôt!
- Fantasmagorie
Re: [Livre] The Paying Guests - Sarah Waters
As-tu terminé le livre, fofolle ? Je voudrais bien avoir ton compte renduJe dévore le livre et je vous ferai part de mes impressions bientôt!
Maintenant c'est fait! Il est publié chez Denoël (comme la plupart de ses romans) et sa parution date du 17 avril 2015.Je ne crois pas qu'il soit encore traduit en français.
Le titre français c'est Derrière la porte
- fofolle
alors il me reste 30 pages et j'ai terminé.
pour ma part, j'ai adoré ce livre. personnellement, c'est le livre le plus abouti de Sarah Waters; un coup de maître qu'elle a écrit là.
le livre est divisée en plusieurs parties car l'intrigue bouge et est pleine de rebondissements (mais je ne veux spoiler personne, donc chuttttttt je me tais)
je viens de lire les commentaires du lien que tu as posté fantasmagorie; c'est très bien résumé.....
donc, oui tu peux foncer sans autre!
pour ma part, j'ai adoré ce livre. personnellement, c'est le livre le plus abouti de Sarah Waters; un coup de maître qu'elle a écrit là.
le livre est divisée en plusieurs parties car l'intrigue bouge et est pleine de rebondissements (mais je ne veux spoiler personne, donc chuttttttt je me tais)
je viens de lire les commentaires du lien que tu as posté fantasmagorie; c'est très bien résumé.....
donc, oui tu peux foncer sans autre!
- Fantasmagorie
Bonne fin de lecture : )
Déjà qu'elle est très habile Sarah Waters et que ses romans atteignent 'presque' la perfection que ce soit au niveau de l'intrigue,
de la narration et de l'écriture, si son livre-ci est son 'plus abouti' ça devrait être énorme alors!!
Ah oui Elle continue à faire des parties dans ses romans... Comme dans The Night Watch ou encore dans Fingersmith
et d'autres... C'est un peu sa marque de fabrique. Ainsi que l'utilisation courante de l'époque Victorienne. Que j'aime beaucoup.
Ok, c'est noté! Merci! : )
Déjà qu'elle est très habile Sarah Waters et que ses romans atteignent 'presque' la perfection que ce soit au niveau de l'intrigue,
de la narration et de l'écriture, si son livre-ci est son 'plus abouti' ça devrait être énorme alors!!
Ah oui Elle continue à faire des parties dans ses romans... Comme dans The Night Watch ou encore dans Fingersmith
et d'autres... C'est un peu sa marque de fabrique. Ainsi que l'utilisation courante de l'époque Victorienne. Que j'aime beaucoup.
Ok, c'est noté! Merci! : )
-
InspecteurGadget
J'aime bien Sarah Waters, j'ai adoré Caresser le velours et Du bout des doigts, mais là je dois dire que je n'ai absolument pas accroché.
J'étais prise dans l'histoire au début, avant de trouver ça franchement longuet, puis franchement glauque.
J'ai lu la suite par curiosité, et parce que je voulais quand même aller au bout, mais avec un certain désintérêt pour les personnages et ce qui pouvaient leur arriver. D'ailleurs, je pense que la fin aurait pu être n'importe laquelle, ça m'aurait fait le même effet, c'est à dire aucun...
J'étais prise dans l'histoire au début, avant de trouver ça franchement longuet, puis franchement glauque.
- Elena33
En effet, ça n'a pas l'air très stimulant. Je me suis demandée il y à peu justement, qu'elles autres écris avait-elle pu sortir en dehors de Caresser le velours qui est une belle expérience de lecture. Du coup, je pense que celui-ci ne figurera pas sur mon étagère...
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
-
InspecteurGadget
Du bout des doigts était pas mal du tout, je te le conseille.
Je n'ai pas lu tous ses livres, mais Affinités m'avait un peu déçue aussi, je m'étais ennuyée en le lisant...
Je n'ai pas lu tous ses livres, mais Affinités m'avait un peu déçue aussi, je m'étais ennuyée en le lisant...