Engrenages

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Engrenages

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je me suis lancée à lire ces 8 pages... un acte masochiste de ma part?? j'ai eu la sensation de lire de lire de lire de lire, de commencer à trébucher et de me laisser piéger et escrabouiller dans un engrenage que rien ne pouvait arrêter.

Pour moi, plus que les mots les images:
http://www.youtube.com/watch?v=mkQ2pXkY ... re=related
Je trouve les engrenages fascinants, aliénants, donnant cette sensation d'être indestructibles, mais en même temps donnant une sensation de dépendance extrême en rendant même le mécanisme très fragile. Un point déconne et c'est la merde. Cette répétition et dépendance rendent aussi les engrenages effrayants, enlevant de ma tête l'idée de "liberté".

Pour ce qui est des émoticones, j'en trouve des agaçants et d'autres aux allures de sale gosse qui me plaisent bien. Le côté enfantin est ce qui peut être plaisant dans leur utilisation.

Bienvenue à toi dans ce cyber monde lesbien, peuplé de forumeurs aux pseudos douteux et moins douteux.
Moi qui voulais connaître tes mensurations, ça semble être raté.

yumi

Message par yumi »

Pintupie a écrit :Bonsoir,

je ne voudrais pas casser votre bonne entente et vos délires.. Mais ca serait bien qu'il y ait moins de flood sur cette présentation, et de ce que j'ai lu ca serait bien de ne prendre personne de haut ou ce genre de chose.

Sur ceux bonne soirée a vous.
Si quelqu'un ici a été pris de haut... elle est en droit de se manifester pour le faire savoir... par contre si " taquiner", "plaisanter " ... sont des choses devenues répréhensibles...( ce qui serait bien dommage)... je ne dois pas être la seule à ne pas en avoir été informée ;)
Modifié en dernier par yumi le mar. 20 mars 2012 18:25, modifié 1 fois.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

mcr20200

Message par mcr20200 »

Bienvenue ici Engrenages.

Engrenages

Message par Engrenages »

Merci mcr20200.

Pour répondre, sûrement de manière maladroite :

Le passage relatif à l’engrenage est particulièrement juste.

Cependant, mon pseudonyme ne prend pas uniquement sa source dans cette facette de ce concept.

L’engrenage peut être effectivement vu de l’extérieur. Tout système porte alors en germe, une violence potentielle. Lorsqu’il se met à fonctionner, il agit par automatisme, sans se soucier des conséquences de sa mise en mouvement.

L’engrenage peut être également interne, et je crois que chacun possède son propre système, ce qui suscite alors certains réflexes, dont l’analyse est souvent particulièrement attrayante.

Mais tout système a un fondement, une sorte de genèse fondamentale. Le risque est de le négliger au point de se laisser emporter dans la création de nouveaux rouages qui ne respectent plus ce fondement. Et si l’on perd conscience à ce moment là, de ce qui est fondamental, intervient la violence du système, puisque celui-ci ne peut plus fonctionner.

Elo13

Message par Elo13 »

:shock: :shock:
Engrenages a écrit :Merci mcr20200.

Pour répondre, sûrement de manière maladroite :

Le passage relatif à l’engrenage est particulièrement juste.

Cependant, mon pseudonyme ne prend pas uniquement sa source dans cette facette de ce concept.

L’engrenage peut être effectivement vu de l’extérieur. Tout système porte alors en germe, une violence potentielle. Lorsqu’il se met à fonctionner, il agit par automatisme, sans se soucier des conséquences de sa mise en mouvement.

L’engrenage peut être également interne, et je crois que chacun possède son propre système, ce qui suscite alors certains réflexes, dont l’analyse est souvent particulièrement attrayante.

Mais tout système a un fondement, une sorte de genèse fondamentale. Le risque est de le négliger au point de se laisser emporter dans la création de nouveaux rouages qui ne respectent plus ce fondement. Et si l’on perd conscience à ce moment là, de ce qui est fondamental, intervient la violence du système, puisque celui-ci ne peut plus fonctionner.

:shock: :shock: :shock:

Nan je blague :D Bon ok je sors :arrow:

Lisbeth

Message par Lisbeth »

Moi je l'aime ta blague :)

Elo13

Message par Elo13 »

Lisbeth a écrit :Moi je l'aime ta blague :)
tu es bon publique lisbeth ;)

Engrenages

Message par Engrenages »

Il m’était impossible de répondre à cette remise en état, de la part de l’autorité, jusqu’à présent. Etant surprise, qu’on m’accuse, ou qu’on accuse d’autres personnes, de prendre de la hauteur, dans un milieu si « ouvert, qu’est un site qui se prétend en faveur de la culture, le silence était mon unique réponse.

Or le silence, malgré sa puissance due à l’indifférence, est victime également d’une autre interprétation que l’on peut lui prêter. « Elle n’a rien à redire » / « Elle n’a pas de répondu », en conclusion de quoi arrive le « J’ai eu raison ».

Accuser quelqu’un sans preuve est très présomptueux, et révèle le sens de la justice de l’auteur.

C’est, prêter des intentions mauvaises à quelque chose qui n’est pas prouvé.

Mais qu’importe, ça n’a que peu d’intérêt puisque les barrières de l'expression ont été posées, et je n’en suis pas responsable.

Si par malheur, cette accusation est partagée d’autres lectrices, je me permets d’y répondre, dans la mesure de ce qui est possible, compte tenu de ladite condamnation.

Quels sont les motifs de ce rejet ?

Si l’utilisation de mots non employés généralement est un crime, brulons les dictionnaires à l’image d’Adolph Hitler.
L’analogie avec ce dictateur s’arrête là, inutile de s’offusquer.

Si mon humour paraît douteux dans ses intentions, pardonnez mes absences de smileys. Hélas, je les ai vu employés pour masquer une hypocrisie détestable ( la personne se reconnaitra aisément ).
On me dit que les personnes ne sont pas là « pour se prendre la tête » ( la personne va effectivement se reconnaître ). Certes, ai-je imposer un véritable débat dans lequel chacun devait se battre contre son propre subjectivisme ?

La formulation de cette phrase était un véritable écho à ce à quoi on m’accuse.

Celles qui voulaient répondre l’ont fait, celles qui ne me lisent pas se portent très bien. De là, le conflit n’a pas lieu d’être.

Qu’on ne m’accuse pas en retour de mettre de l’huile sur le feu, dès lors que je n’ai pas allumé la première mèche.

Mon unique et seule intention est d’être sur un espace de liberté d’expression, orientée, j’en conviens.

Mais l’échange entre deux ou plusieurs usagers du forum est il à l’encontre des fondements de ce site ?

J’imagine que la « culture lesbienne » suppose aussi la prise de position de personnes qui, ( dans une certaine mesure ), se retrouvent dans cet intitulé.

La prise de position est-elle réduite au physique de telle actrice, ou à la « visibilité lesbienne » dans tel film ( cf autre post )?

En attendant, je vous rappelle la définition « accessible » du mot forum : « place où se réunissait le peuple ».

Le peuple n’est pas constitué d’élément au discours consensuel, qui adhère car il avale et recrache, de manière cyclique.

J’ai conscience de l’espace moribond que j’use à outrance, à cet instant. La censure arrivera surement rapidement, mais qu’importe, l’actualité rappelle que le Martyr n’est en réalité, que, le miroir des plus profondes arcanes du monde dans lequel il agit.

Vendetta.

Lynxette

Message par Lynxette »

Image Image Image
ImageImage Image Image
Image

Et sinon tu parles de qui pour les smileys<? :mrgreen:

Sinon tu n'as qu'à balancer les discussions d'ordre privées sur la place publique (Forum si j'ai bien lu)

Tu te considères Martyr... c'est bô... Où ça? qui voudrait te tuer? pas moi tu n'es même pas de bonne foi :( . Tu te sens persécutée...

Engrenages

Message par Engrenages »

Je n'ai pas dit ça.

C'était la conséquence d'une hypothèse.

Un droit de réponse, dont tu n'approuves manifestement pas le contenu.

Répondre